Huge & kettner (vortex) ?????

Forum Hughes & Kettner
Forum
  • #1
  • Publié par
    Tof164
    le 21 Jul 04, 15:02
Salut a tous

J aurai voulu savoir si le vortex a (914 euros) etait un bon ampli je joue du rock et du punk. J aurais bien voulu mettre une photo mais je n y arrive pas si vous vouler le voir aller sur www.laboitenoire.net
merci a tous. a plus tard.

.TOF.
Nexx888
une bonne grosse daube,
ca ressemble au warp7, mais en moins violent et ptet un peut plus polyvalent
enfin ca reste simple et cher je trouve, puis l'utilité du corps est discutable .
mais c'est un des 2 corps les moins chers,

reste en face laney, line6, marshall, ibanez, les baffles berhinger, et autres
face à ça, H&K peut aller se rhabiller
(c'est ce que je crois)
j'ai éssayé un warp 7, qui doit y ressmebler fortement (si c pas les memes circuits...)
c une daube, y'a pas
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 21 Jul 04, 19:28


bah, c du transistor... (joke)
je te dirais pas que un attax (vortex)a transistor c une tuerie, par contre la serie tube...

et @ nexxx888:
tu joue sur modefour et valvestate, je vois...
so, as tu deja comparé a un son lampes...?
Nexx888
en fait je parlais pas de Huges en particulier,
juste Warp 7 que j'ai essayé qui m'a paru d'un platitude exemplaire, ce que je ne retrouve pas sur le MF. d'ailleur à un moment j'était branché attax pour le look...

sinon oui du lampe g essayé,
et j'avais pas poussé l'ampli 100w à plus du quart, les vendeurs ils commencaient à alluciner, je leur disait que j'avais l'habiude de jouer fort et ils devaient commenccer à flipper en voyant les crayons tomber et les cafés trembler lol.
ca poussais bien mais j'ai pas aimé le grain de cet ampli en particulier (B52 100w) , puis le MF me convenait bien et il était moins cher, si j'avé eu plus de sous, jaurais visé une Savage 120, mais pour essayer fo se lever tot....

en ce qui concerne le vorex et le warp, c'est le meme boitier, les memes controles, les memes entrées, ca m'étonnerai qu'ils aient fait 2 amplis différents, qqes résistances, des HP, et voilà
le gars du mag à coté de chéz moi m'a avoué qu'à l'intérieur c'était kiff, du coup après l'essai ud warp, l'ai laissé tombé l'ide Kettner, les bon ampli kettener, à lampe, ils valent trop cher.
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Nexx888
rahhh putain c'est le troisième doublon today
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
meduz
  • #6
  • Publié par
    meduz
    le 21 Jul 04, 19:46
cela me rassure ...

mais je suis entièrement d accord avec toi concernant le warp7 (bof bof)
la nouvelle serie a tube warp apaarement est mieux (lampes )mais j ai pas encor essayé...
Nexx888
oué mais c pas le meme budget
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
reg69
  • #8
  • Publié par
    reg69
    le 21 Jul 04, 19:59
un petit conseil pour notre ami, pour le prix que tu peux mettre (apparemment 900 euros), tu peux avoir le demi-stack 150 watts Line6 Spider II hd+cab (4x12 celestion), et ça assure pas mal du tout.....et pour 750 euros !

lis mon avis (al bundy) ici : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

et voici un lieu de commande : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

et le prix est en baisse !

plus d'infos sur la série spider ? vas là : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
billou
  • #9
  • Publié par
    billou
    le 21 Jul 04, 20:15
mais non c est un bon ampli pas cher polyvalent costaud, mon frere en a un et avec une bonne pedale de disto ca le fait

au fait il joue dans un groupe punk ( punk francais, le mieux)
Non rien.
Tof164 a écrit :
Salut a tous

J aurai voulu savoir si le vortex a (914 euros) etait un bon ampli je joue du rock et du punk. J aurais bien voulu mettre une photo mais je n y arrive pas si vous vouler le voir aller sur www.laboitenoire.net
merci a tous. a plus tard. .TOF.


Salut ...
Pour répondre à ta question, il faut déjà dire une chose : un vortex à 914€, le vendeur te sens le c*l ! 800 € c le prix maximal à dépenser pour le vortex en nouveau.
Ensuite le vortex, est un ampli NEUTRE, ça veut dire que contrairement à p.ex. un marshal (valvestate, pas à lampes), ou d'autres amplis à transistors, le vortex n'a pas beaucoup de "couleur".
En son clair, il est (très) bien, mais il faut avouer que le canal disto manque un peu de 'hargne'.
Perso j'ai un H&K depuis deux ans et je n'ai jamais utilisé le canal disto. J'ai tout d'abord utilisé les distos d'un BOSS GT-6 puis je me suis payé une pédale de disto Jim Dunlop DIME (celle du guitariste de Pantera).
Et j'ai un son qui tue (je fais du métal).
J'ai essayé un POD sur mon ampli et il faut dire que ça donne pas mal ... évidement tu n'auras pas la 'chaleur' d'un ampli à lampe, mais ça donnera déjà pas mal (de toutes façons je suppose que ton budget ne te permet pas d'acheter un ampli à lampes!)
Franchement le vortex est robuste, il est léger (tu ne te tues pas dos en concert), ses 100W sont largements suffisants pour jouer en groupe (mon bassiste a un Ampeg SVT3pro 6x10' et on entend tout bien) et une bonne pédale de disto ou simul d'ampli genre POD permet de ne pas exploser son budget.
Un vortex d'occasion se trouve entre 450 et 500€ (il sont nombreux, dès qu'ils ont assez d'argent à passer à l'étape suivant et acheter un ampli à lampes ... c'est ce que j'ai fait!)

www.endotoxin.be.tf
Endotoxin, pyrogens, toxic waste in my veins

www.endotoxin.be.tf
Grand Schtroumpf
Citation:
un petit conseil pour notre ami, pour le prix que tu peux mettre (apparemment 900 euros), tu peux avoir le demi-stack 150 watts Line6 Spider II hd+cab (4x12 celestion), et ça assure pas mal du tout.....et pour 750 euros !

Je l'ai eu il y a une semaine et ça assure donc
BlutEngel
oui il est bien (d'ailleurs je vends le mien (en belgique!) )

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...