HUGHES & KETTNER

Forum Hughes & Kettner
Forum
sylvestre99
Alors voilà, je joue depuis pas mal de temps sur un Mesa Rectoverb dont je suis très satisfait, mais j'ai récemment essayé dans un magasin un H&K Triamp MKII, et j'en suis tombé raide dingue. Super son clair, 2(X2) canaux saturés énormes, bref, le son ^parfait pour moi. Mais voila, le prix est vraiment prohibitif. En allant sur le site H&K, j'ai vu le modèle Duotone, qui m'a l'air très proche du Triamp, si ce n'est un canal en moins, mais à un prix beaucoup plus raisonnable.

Est ce que quelqu'un connait ce modèle (dUOTONE) ? Quelles ont les différences avec le Triamp ?
Milksnake
Salut!

Je ne connais pas très bien le TRIAMP, mais je suis le -TRES- heureux possesseur du DUOTONE!
ATTENTION :H&K a conçu ces 2 amplis pour des programmes différents (le Duotone n'est pas un TRIAMP en 2 canaux!) :
DUOTONE : rock n' roll (mais ultra polyvalent)
TRIAMP : 3 amplis en 1 (usine à gaz "giga" polyvalente)

Je parle donc du DUOTONE que je connais :

Concept :
-Très "plug and play", simple très efficace. design qui déchire! 2 canaux totalement opposés! (d'où "DUOTONE" )

Les plus :

Le son de ouf :

-Sons clairs profonds, droits, limpides et chauds, très dynamiques!

-Sons saturés : un peu à la jcm 800 2555 mais avec beaucoup plus de gain, un brin sale mais avec une super définition, et très "épais", un peu plus américain. Magnifique.

-Plutôt que de monter le gain du canal clair, je préfère baisser le gain du canal saturé (2 environ), et mettre la présence à fond pour les crunchs...et là, sans commentaires ...monstrueux.

-Les 2 masters.

-La fiabilité & qualité de fabrication : jamais aucun problème, même en tombant d'un petit mètre, aucun dégâts! ...Ah si : j'ai pété un néon en changeant les lampes, les dimensions ne sont pas standard, c'est 50 euros...GRRRR!

Les moins :

-Les lampes ruby d'origine ne sont pas du meilleur aloi vu le prix de l'engin.
Avec des Electro harmonix 12AX7EH en préamp et des Svetlana EL34 en puissance, incroyable la transformation!

-Pas de vrai canal crunch, faut avoir un bon potard de volume sur la guitare, mais c'est "rock n' roll"!

-Le prix de ce p..... de néon...tout ça pour faire joli (n'empêche que c'est pratique pour changer les réglages dans l'obscurité!)

Voilà, j'espère que ça donne un vague aperçu de cet ampli trop méconnu.
Pas de samples, mais je ne crois pas aux samples pour se faire une idée d'un ampli. Ceux du site H&K n'ont même pas grand chose à voir avec le son direct de l'ampli.


P.S : Voici les liens vers le site officiel pour les caractéristiques de chaque ampli :

http://www.hughes-and-kettner.(...);id=1

http://www.hughes-and-kettner.(...);id=2

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...