Hughes & Kettner Attax 50 à 170 euros...

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bonjour à tous !
Ca fait bientot 2 ans que je fais de la guitare sèche, mais étant donné que j'ai pas mal de potes qui font de la guitare éléctrique, je voudrais m'en acheter une aussi...
J'ai opté pour la guitare Yamaha Pacifica 112, j'en ai parlé à mon prof de guitare, pour "débuter" en guitare éléctrique ça a l'air pas mal. J'habite à Nantes, et je l'ai à 225 euros :
http://www.michenaud.com/produ(...)AC112
Qu'en pensez-vous ???
Mais le problème, c'est l'ampli : je voudrais peut-etre bien jouer en groupe, du moins avec un ami qui a une autre guitare éléctrique, et peut-être + tard avec un batteur, voire un bassiste...
J'ai trouvé un ampli Fender Frontman 25W, qui a l'air pas mal, d'occaz à 160 euros (230 euros neuf), voici le lien du site du magasin à Nantes où je vais peut-etre l'acheter (le lien présent l'ampli neuf) : http://www.michenaud.com/produ(...)AN25R
Mais mon prof de gratt me le "déconseille", disant qu'il ne serait pas assez puissant pour jouer en groupe, et que peut-etre que le prix n'est en fait justifié que par le fait que ce soit une marque Fender...
J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, il me dit qu'il faut au - 40W pour avoir un "groupe", mais en fait le nbr de Watt, est-ce que cela influe juste sur la puissance maximum de l'ampli, ou est-ce que ça change aussi le son lorsque l'ampli n'est pas à fond ???
Il m'a donc demandé d'attendre un peu pour voir si d'autres amplis d'occaz arriverait bientot...
Merci bcp de me dire ce que vous en pensez ;-)
akrobat
la pacifica a eut plein de bonne critique
pour l'ampli ton prof a raison 25W c'est trop juste en groupe surtout avec un batteur
si tu veux juste jouer avec un autre guitariste voir un bassiste ca peut suffire si vous joué pas a celui q'uon entendras le plus c moi
question qualité un ampli sonne mieux un peu poussé et un gros ampli a un meilleur son qu'un petit ( taille du HP notamment pour restituer les basse et donner de l'ampleur)
pour commencer je te conseillerais de voir ce qu'a ton pote et de t'aligner un peu sur lui pour la puissance
kurt67
  • #3
  • Publié par
    kurt67
    le 11 Mar 05, 23:14
Ou alors tu achètes un ptit ampli 5W pas chère et quand t'as un peu d'expérience et de gratte électrique dans les doigts tu peux t'interresser aux amplis avec plus de watts... A moins que tu saches déjà ce que tu veux ?
Merci pour vos réponses, je suis retourné au même magasin et j'ai trouvé un ampli Hugues & Kettner à 50W et que à 170 euros... Par contre je ne trouve pas beaucoup d'articles de cet ampli sur le net, juste à cette adresse :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Merci de me donner vos avis, et comment se fait-il qu'il ne soit que 10 euros + cher, pour le double de puissance que l'autre... ??? Pourtant Kettner c'est quand même de la bonne marque...
Merci :-)
svp j'ai besoin d'aide dites-moi ce que vous pensez de cet ampli!!!
merci ;-)
Nikö
  • #7
  • Publié par
    Nikö
    le 13 Mar 05, 14:04
mon autre gratteu a un 15w mais sachant que mon batteur est un peu relou niveau puissance (c a d mon 30w je le met a 1/4 ) alors que lui bourrine eh bien le petit frontman a fond on l'entend pas....(surtout a cause du batteur)
bon et pourquoi je vous raconte ma vie???
vivement le lycée pour un nouveau groupe!!!!
vincent28m
AnTiTrUsT a écrit :
up! vous en pensez quoi ?


par experience, H&K c'est bien pour commencer.
j'veux du gros son !
Arnu
  • #10
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Mar 05, 18:26
Pour la puissance de l'ampli, il faut voir comment frappe ton batteur... Si il a une frappe sèche, précise et forte, tu est obligé de passer au 65/80/100W...
KavKa
  • #11
  • Publié par
    KavKa
    le 14 Mar 05, 19:09
Mon guitariste a un H&K attax metroverb 50 watt!et franchement ça envoi bien!bon son clair et disto assez polyvalente!on peut jouer de tout!
tres bon choix pour commencer!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...