Hughes & Kettner Special Edition Tube 20th

Forum Hughes & Kettner
Forums
Marcel Globule
Toujours à la recherche du Grââl, mais je suis plus Perceval que Arthur pour le coup

on me conseille vivement d'abandonner le fender blues deluxe pour cause de puissance trop importante pour moi.

Moi, ce que j'aimais bien, c'était les deux canaux, et le blues junior n'a pas deux canaux.

J'ai vu celui-ci :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

une puissance "intermédiaire" (20watts), deux canaux.

Bref, auriez-vous un avis sur la marque, voir même sur le produit ?

Merci
foolk
  • #3
  • Publié par
    foolk
    le 26 Jan 06, 20:49
Mon avis est sur le lien que tu as posté, donc tu as ce que je pense de cet ampli

Et je te confirme qu'il a bel et bien une boucle d'effet !!
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
youlix42
Salut
Je suis dans le même cas que toi!!!
Alors j'ai essaillé cet ampli!
J'adore les produits h et k, j'en ai possédé deux transistors, du super matos vraiment
Cet ampli a lampe est d'une fabrication tres tres soignée!
Par contrfe je ne l'ai pas beaucoup aimé poind de vu sonore
En effet, et cela n'est que mon avis purement subjectif, je trouve qu'il n'a pas le sons lampes type que j'aime.
Il manque cruellement de chaleur.
Le sons claire est bien mais a beaucoup de basses, trop a mon gout!
Tres peu de crunc, du moin un crunch avec beaucoup de medieum et ce même esn essailant de le régler.
Et une disto toujour pareil assez sombre mais qui va assez loin quand même!
Donc, pour les amateurs d'ampli avec un sons sombre et avec une bonne disto, cet ampli est pour vous!
Il est plus typé rock, voir hard rock ( presque métal, si si, il en manque qu'un ptit chouilla )
Mais pour du funk, rock blues c'est pas la référence.
Donc pour conclure, c'est surement l'ampli le mieu robuste de par sa construction et celui dans sa catégorie de prix qui va le plus loin en disto!!
Un tres bon rapport qualité prix!
J'ai donc pas pris cet ampli
A noter que l'édition tube 20 ( pas le 20 eme anniversaire ) a encore plus de basses que lui et possede en plus un master!!
A mon avis plus intéréssent
J'en connais un a 500 euroe avec flaydure pour le transporter dans un magasin a st etienne, il est dans un état comme neuf!!
Pour moi j'ai pris un laney vc 30 que le mec doit m'envoyer samedi normalement!
n'hésite pas a me poser des questions!!
Marcel Globule
merci à vous deux pour votre avis

effectivemment il me parait vraiment bien équipé par rapport à son prix le bougre !
Mais ce n'est pas le son que je recherche ce qui ne lui enlève rien à sa qualité !

Je crois qu'on devrait en parler plus souvent de cet ampli, parce qu'apparemment bon rapport qualité/prix tout de même.

NB : Youlix, si le VC30 possède autant de qualité que son petit frère le LC15R, tu vas t'amuser
youlix42
merci
oui c'est pour ça que je l'ai pris car j'ai eu le lc 15 r et j'avais bien aimé!!
c'est vrai que tout les produits h et k sont du super matos!
c'est domage qu'ils ne sortent pas un ampli plus vintage que ça!!
du moin dans le sons
mais niveau qualit de fabrication prix, je ne pense pas qu'il y est mieu, peavey et laney sont battus a plat de couture!!
tu va prendre quoi alors?
Marcel Globule
Ecoute, je suis allé ce matin chez Milonga, j'ai testé un VOX AD60VT, et j'ai été épaté.
J'ai pu le tester avec une strat deluxe comme la mienne, ça me va PILE POIL :

moi qui joue un peu de tout c'est l'idéal. En plus, ils le vendent 595, alors que chez thomann il est à 579 port compris, musik produktiv 569.

Alors j'y retourne cet aprés-midi pour l'emmener !

je suis trop content car j'ai failli céder à l'appel du lampe à tout prix. Mais moi, ce n'est pas ce qu'il me faut, j'ai besoin de polyvalence dans la puissance et dans le son.
youlix42
tres bon choix!!
C'est vrai qu'a ce prix tu n'aurais rien trouvé a lampe et même d'occase!!
Un ampli polyvalent a lampe c'est 1000 euros mini!
Souvent on a soit un super claire et une disto pas terrible ou l'inverse etc etc!!
on attend ton essais!
Marcel Globule
j'arrive juste là.

je vais prendre le temps de lire le fascicule en français, enfin, je vais essayer d'en lire un peu avant de le brancher

nb : ce qu'il est beau !!!
Marcel Globule
Whouhaouu !!

ça fait bien longtemps que je n'avais pas jouer deux heures d'affilée !

il est trop trop..polyvalent ! Même la whawha auto est géniale, l'écho a une fonction "tape" (comme les echos à bande).

je ne sais pas quoi dire sauf que c'est vraiment l'ampli que je voulais moi qui n'aime pas toujours jouer la même chose, passer du slow au jazz, au hard.
Quant au son clair et au HP c'est vraiment du très très bon !

vraiment un ampli à essayer, avec à l'arrière un potard pour passer de 1w-15w-30w-60w : nickel !
prise casque avec potard également.

Quant au mode d'emploi, il vaut son pesant en cacahouettes : on dirait que c'est un pote qui te parle de son ampli. Si quelqu'un est intéressé, je le scanne.

voilà, une vraie bombasse !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...