Hughes & kettner triampII???

Forum Hughes & Kettner
Forums
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gun
    le 21 Nov 04, 17:08
Salut a tous, voila j'ai vu souvent cet ampli dans les magazines et sur le^papier ca a l'air tout simplement extraordinaire mais bon comme generalement les mags ne sont pas tres objectifs... donc j'aimerai que vous me donniez (si vous avez) des infos sur cet ampli quel type de son j'aurai avec ???
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gun
    le 22 Nov 04, 10:36
up!
Invité
Y a déjà des posts la dessus,fais une recherche!
reedsmith
Salut,

J'ai le triamp 1, et je pense qu'ils sont très proches.

C'est un 6 canaux, et tu peux aller du super clean au super saturé. le pédalier est très solide, il gère aussi la boucle d'effets.
Les réglages vont 2 canaux a la fois pour l'égalisation et le master, et pour chaque canal pour le gain.
Ses petits défaut sont :
la réverbe qui est réglable uniquement par derriere, et c'est un peu chiant, idem pour la boucle d'effets.
Son poids (70kg avec le baffle) .
Je te conseille de l'essayer avec son baffle d'origine, c'est la qu'il rend le mieux et de bien le laisser chauffer, en effet après env 20 minutes le crunch est bien meilleur...
Sinon pour le reste c'est vraiment de la balle, il te fait sonner n'importe quelle gratte du feu de dieu !
Un Marshall c'est un peu tristounet à coté.
tu peux aussi voir la concurrence chez Rivera ou Mesa triple rectifier.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
reedsmith
pour finir sur les types de son :
canal 1 Clean de chez clean style Fender
2 : Crunch bluesy avec égalisation bien équilibrée
3 : un peu moins clean que le 1, médiums plus accentués
4 : Crunch a la ACDC
5 : son typé Métal, médiums creusés saturation style Marshall
6 : le meme que le 5 mais saturation extreme, mediums creusés, du gain a mort une véritable tuerie !!!

A noter que chaque canal possede sa lampe de préampli, tu peux donc les changer à l'unité pour obtenir plus ou moins de gain ou modifier le comportement de chaque canal.

Et en plus il est TRES beau cet ampli
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...