Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hughes&Kettner WARP7 And VORTEX/N

Forum Hughes & Kettner
Forums
Sebll
  • #1
  • Publié par
    Sebll
    le 04 Jul 04, 14:33
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si des personnes ici connaissent ces stacks.
Est-ce que le rapport qualité/prix est bon ?
Est-ce qu'il vaut mieux mettre 150/200€ de plus que Thomann et pouvoir l'essayer ou faire confiance en l'avis des forumeurs ?
Est-il possible d'avoir un rendu sonore très bon même à faible volume ? ( J'ai l'intention de l'utiliser dans ma maison )

Le Warp 7 :
Hughes&Kettner WARP7 E-Guitar Head incl. 4x12" Cabinet, 2Channels: Clean, Warp 100 Watt Current Feedback Amp Control features: Clean: Volume, Bass, Mid, Treble Warp:Gain, Master, Bass, Mid, Treble, Presence Connectors:Input, FX Send, FX Return, Footswitch Headphone, 2 SpeakerOuts WARP 7 CABINET 4x 12" Celestion® RockDriver JuniorLoudspeaker 200 Watt, Weight: 41 kg
Prix: 819 € sur Thomann.

Le Vortex:
HUGHES & KETTNER Vortex 100 Watt amp head with channelswitch, reverb, 3 Band EQ, footswitch and headphoneconnections, cabinet with 4x12" Celestion speakers, black
Prix: 749 € sur Thomann

Sinon, si quelqu'un a le Warp ou le Vortex, est-il possible d'avoir des samples ?
A+
Sebll
  • #2
  • Publié par
    Sebll
    le 04 Jul 04, 16:23
Personne pour m'éclairer ? Surtout pour le Vortex ?
Siouplé
Quichon
Salut bon de toute façon il ne faut pas acheter un ampli sur les conseils de forumeurs mais si cet avis est objectif, on n'a pas tous la même oreille ni les mêmes goûts en metière de son. De plus, acheter un ampli en VPC et mettre 600/700€ dans le commerce sans avoir essayé, je trouve ça moyen.. (mêm si je vais peut etre le faire pour un baffle... ).
De plus, je pense que si tu joues principalement chez toi, un 4x12 ne te serviras pas à grand chose, si ce n'est à prendre de la place et la poussière lol. A ta place, je regarderais dans des petits combos à lampes style PV Classic30, Laney, ENGL qui tombent dans la gamme de prix que tu cites.
Sebll
  • #4
  • Publié par
    Sebll
    le 04 Jul 04, 17:23
Quichon a écrit :
Salut bon de toute façon il ne faut pas acheter un ampli sur les conseils de forumeurs mais si cet avis est objectif, on n'a pas tous la même oreille ni les mêmes goûts en metière de son. De plus, acheter un ampli en VPC et mettre 600/700€ dans le commerce sans avoir essayé, je trouve ça moyen.. (mêm si je vais peut etre le faire pour un baffle... ).
De plus, je pense que si tu joues principalement chez toi, un 4x12 ne te serviras pas à grand chose, si ce n'est à prendre de la place et la poussière lol. A ta place, je regarderais dans des petits combos à lampes style PV Classic30, Laney, ENGL qui tombent dans la gamme de prix que tu cites.
Je suis entièrement d'accord, mais après lecture d'un topic, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de critiques sur les combos.
Puis, je sais pas si un ampli à lampes comme le Peavey Classic 30 peut donner une bonne disto typée métal ?
J'envisageais également l'achat d'un Spider2 212, mais après lecture du topic dont je parlais ci-dessus, apparemment c'est vraiment pas terrible !
Kyto
  • #5
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Jul 04, 17:49
Jimmy-Page a écrit :
J'envisageais également l'achat d'un Spider2 212, mais après lecture du topic dont je parlais ci-dessus, apparemment c'est vraiment pas terrible !


?????
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
bah les petits lampe dont a parlé quichon tu leur colle une pedale de disto et ca roule ma poule.
En tout cas n'achete surtout pas le warp7, j'ai essayé toutes les versions (stack,1*12,2*12 et meme la version lampe) c'est une daube, un son clair de merde, un grosse disto bien moche où on y comprend rien plus des potards d'equalisation qui ne servent a rien autant sur le canal clean que disto. Le vortex est beaucoup mieux, plus polyvalent en tout cas, et il peut faire du metal.
Maintenant il est vrai qu'un deux corps pour jouer a la maison c'est debile. Je sais pas ou t'a lu que les combo c'est pas bien, mais c'est n'importe quoi.
Sinon concernant le spiderII je le trouve pas trop mal moi, en tout cas mieux que le warp, mais si c'est uniquement pour faire du metal ca sert a rien la modelisation.
Pour moi la meilleur solution c'est peavey classic30 ou laney LC avec une petite pedale de disto bien foutu.
Sebll
  • #7
  • Publié par
    Sebll
    le 04 Jul 04, 17:57
maagabuf a écrit :
bah les petits lampe dont a parlé quichon tu leur colle une pedale de disto et ca roule ma poule.
En tout cas n'achete surtout pas le warp7, j'ai essayé toutes les versions (stack,1*12,2*12 et meme la version lampe) c'est une daube, un son clair de merde, un grosse disto bien moche où on y comprend rien plus des potards d'equalisation qui ne servent a rien autant sur le canal clean que disto. Le vortex est beaucoup mieux, plus polyvalent en tout cas, et il peut faire du metal.
Maintenant il est vrai qu'un deux corps pour jouer a la maison c'est debile. Je sais pas ou t'a lu que les combo c'est pas bien, mais c'est n'importe quoi.
Sinon concernant le spiderII je le trouve pas trop mal moi, en tout cas mieux que le warp, mais si c'est uniquement pour faire du metal ca sert a rien la modelisation.
Pour moi la meilleur solution c'est peavey classic30 ou laney LC avec une petite pedale de disto bien foutu.

Merci pour l'info. Ca complète le point de vue de beaucoup sur le WARP.
Je parle de certains combos biensûr, pas de tous !! ( exemple : critique sur le valvestate ! )
Je ne fais pas que du métal, bien au contraire, j'adore le blues, l'instrumental, etc..
J'écoute du Led Zep comme du Dream Theater ou du Popa Chubby !
ouais bah moi jte dis tape dans un peavey classic 30 ou 50 avec une pedale de disto, tu sera pas decu du voyage.
tontonryu
Achète un Valvetronix 60 !
Non, sérieux...essayes en un, il paraît que c'est excellent !
(en tout cas, moi j'y songe)
BlutEngel
le vortex est bien... (je l'ai)

son clair pas trop mal, un peu compressé, belle reverbe, satu particuliere avec un caractere h&k, on aime ou on aime pas, mais ca peut aller du rock au metal...

le warp 7 j'aime moins : sons clairs moins bons, plus froids, pas de reverbe, satu : + de gain, plus typé metal mais bcp plus froid, sonne tres transistor


j'oubliais, ya pas enormement de gain sur ces 2 amplis, on est loins d'un 5150... ca se rapproche plus d'un engl (le type de son, toute proportion gardée) : pas des masses de gain mais ya moyen de les faire sonner qd meme!
d'ailleurs je joue du metal et je mets le gain a 2/3 et le son reste tres propre et tres bien defini

voila

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...