1 produit référencé sur ce sujet

Hughes and Kettner Tubemeister 18 H + .... ?

Forum Hughes & Kettner
Forums
njphi
  • #1
  • Publié par
    njphi
    le 11 Apr 12, 17:17
Bonjour,
Je viens de passer beaucoup de temps dans un magasin de musique afin de choisir ma prochaine tête d'ampli.
Le choix est fait , ce sera un Hughes and Kettner Tubemeister 18 H , il correspond parfaitement à ce que je recherche. Par contre, si je la prends avec son cab,le Hughes & Kettner TubeMeister 112, là, je serai hors budget.
J'avais donc plusieurs questions:
- Si je prends la tête avec le cab 110, qui est moins cher, qui a 10 " au lieu de 12" et qui a un celestion TEN 30 au lieu du celestion 30. Vais-je perdre beaucoup en qualité sonore avec cet tête?
- Si j'achète la tête Hughes and Kettner Tubemeister 5 H, avec une des 2 baffles, je perdrai aussi beaucoup en qualité par rapport à la 18 H ?

Mon anniversaire est pour bientôt, alors je ne voudrai pas me tromper.

Merci de votre aide.
Invité
En fait ce qu'il faut analyser ce sont tes besoins en puissance et diffusion
jouer seul chez soi ,en repet ou sur scène
néanmoins il vaut mieux privilégier la qualité du Cab et des HP sachant que
dans une petite pièce HP faible rendement et grande salle fort rendement et HP multiples
njphi
  • #3
  • Publié par
    njphi
    le 11 Apr 12, 18:07
claudius52 a écrit :
En fait ce qu'il faut analyser ce sont tes besoins en puissance et diffusion
jouer seul chez soi ,en repet ou sur scène
néanmoins il vaut mieux privilégier la qualité du Cab et des HP sachant que
dans une petite pièce HP faible rendement et grande salle fort rendement et HP multiples


Merci pour la réponse
C'est vrai, j'ai oublié de préciser, je joue seul chez moi en appartement.
Invité
pour la maison un ampli 5W c'est déjà très (trop) puissant ,voir le succes des marshall 1W ,un ampli lampes donne son meilleur son a fond les gamelles
donc ampli 5W+ un bon cab 1X12 HP 25W genre celestion greenback parfait
le cab H&K est en V30 60W ça le fait aussi
un bon test et ça roule
sebseb2
Si c'est pour jouer seul chez toi je conseillerais le combo pour 3 raisons :

- Avoir un 12 pouces ne t'apportera pas grand chose
- C'est moins cher
- La version combo dispose d'une réverbe (que n'a pas la tête) et ça c'est un plus appréciable !
sebseb2
claudius52 a écrit :
pour la maison un ampli 5W c'est déjà très (trop) puissant ,voir le succes des marshall 1W ,un ampli lampes donne son meilleur son a fond les gamelles
donc ampli 5W+ un bon cab 1X12 HP 25W genre celestion greenback parfait
le cab H&K est en V30 60W ça le fait aussi
un bon test et ça roule


L'ampli en question est scalable 1W/5W/18W et dispose d'un master donc à mon avis pas de souci en appart'.
Den33
  • #7
  • Publié par
    Den33
    le 11 Apr 12, 21:27
Si la tête te plait, prends la tête. Le baffle est horriblement cher pour ce qu' il représente. Tu peux te tourner vers des baffles moins cher. Kustom, Ibanez et Vox proposent des baffles de même qualité pour bien moins cher. Et puis un HP ca ce change facilement.
njphi
  • #8
  • Publié par
    njphi
    le 11 Apr 12, 22:17
Merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair

sebseb2 a écrit :
Si c'est pour jouer seul chez toi je conseillerais le combo pour 3 raisons :

- Avoir un 12 pouces ne t'apportera pas grand chose
- C'est moins cher
- La version combo dispose d'une réverbe (que n'a pas la tête) et ça c'est un plus appréciable !


Je suis d'accord avec toi pour le 12 pouces, mais j'ai testé le combo après la tête, le combo est quand même moins bon. Est-ce du au baffle ou à la qualité de la tête? Je ne sais pas.
Avoir une réverbe ne m'interesse pas forcement car j'ai déjà une bonne pédale pour ça.
Je voudrais une tête car quand je vais en week end, je ne prendrais que la tête, c'est plus pratique car j'ai déjà un vieux baffle sur mon lieu de vacances.
En tout cas, merci pour ton avis.

Den33 a écrit :
Si la tête te plait, prends la tête. Le baffle est horriblement cher pour ce qu' il représente. Tu peux te tourner vers des baffles moins cher. Kustom, Ibanez et Vox proposent des baffles de même qualité pour bien moins cher. Et puis un HP ca ce change facilement.


Je trouve aussi que 299 € pour ce Cab, c'est très cher et je viens de voir un baffle VOX équipé en Celestion "Greenback" pour 100 € de moins et qui est plus petit (ça m'arrange).

Maintenant, je n'ai jamais testé la tête Tubemeister 5 H, vaut-elle le coup?
Par contre, elle n'est pas débrayable en 1W comme la 18 H.
Den33
  • #9
  • Publié par
    Den33
    le 11 Apr 12, 23:23
njphi a écrit :
Merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair

Den33 a écrit :
Si la tête te plait, prends la tête. Le baffle est horriblement cher pour ce qu' il représente. Tu peux te tourner vers des baffles moins cher. Kustom, Ibanez et Vox proposent des baffles de même qualité pour bien moins cher. Et puis un HP ca ce change facilement.


Je trouve aussi que 299 € pour ce Cab, c'est très cher et je viens de voir un baffle VOX équipé en Celestion "Greenback" pour 100 € de moins et qui est plus petit (ça m'arrange).

Maintenant, je n'ai jamais testé la tête Tubemeister 5 H, vaut-elle le coup?
Par contre, elle n'est pas débrayable en 1W comme la 18 H.


La 5H possède aussi un power soak en version light. Maintenant la 18H est plus "aboutie". Cette dernière possède un réglage de bias fin au dos (utile pour les techniciens lors d' un changement de lampes de puissance (les lampes de préampli ne sont pas concernées). Plus puissante aussi si tu envisages de faire des prestations live. De toutes façons l' une et l' autre seront adaptées pour le live puisque elle possède la red box embarquée à brancher dans une sono et qu' il te sera possible de t' entendre dans les retours éventuels. Mais il est vrai que tu n' auras pas forcément toujours une sono avec retours (petites et moyennes scènes) et que le 18 sera alors plus adapté. Ensuite vu l' écart de prix et la connectique et options (canaux switchables au pied notamment) la 18H est beaucoup plus intéressante. De plus il est plus aisé de trouver des EL84 qu' une 12BH7.

La 18H semble être aussi à l' aise en appartement que sur scène ou en répet. la 5H est taillée pour l' appartement, les petites prestations live et les répets gentilles. Aprés à toi de choisir. Personnellement je tourne entre un VHT spécial 6 et une Orange Tiny Terror (la simplicité de réglages avant tout, pour moi les tubemeister embarquent trop de réglages ). Quant aux baffles le choix est aussi vaste que les HPs (je préfère les Eminence de la série Legend aux Célestions même avec la TT).
njphi
  • #10
  • Publié par
    njphi
    le 12 Apr 12, 17:45
Merci pour cet avis très instructif...

Je pense donc partir sur la tête Tubemeister 18 H et j'ai trouvé 2 baffles pratiquement au même prix:
un équipé en Celestion VX10 Custom et l'autre en Celestion TEN 30 , tous les 2 en 10 pouces.
Je ne m'y connais pas du tout en Haut -Parleur, alors lequel prendre sur les 2 ?

Merci, A +
Den33
  • #11
  • Publié par
    Den33
    le 12 Apr 12, 20:45
Franchement pour moins cher (129 Euros chez Milonga) je partirai plutôt sur l' Ibanez TSA112. Pas beaucoup plus encombrant mais équipé d' un 12" là aussi en Célestion (seventy 80). Un 103 seul avec un PP d' EL84 tu vas perdre en head room. Par contre en 2*10" (c' est ce que j' utilise avec ma TT) là c' est (pour moi) le format idéal. Mais ca reste un avis personnel donc subjectif.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...