IBANEZ TAS 30 (tube screamer à lampes)

Forum Ibanez
Forums
pascool77
Bonjour à tous , je voulais avoir des avis sur cet ampli à lampes que je souhaite acquérir , peut-être plusieurs grateux le possèdent ??ou l 'on déja testé ?? Qu'en pensez-vous ?? MERCI
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 21 Oct 12, 13:37
Je l'ai essayé, enfin plutôt la version 15 watts, c'est un bon ampli dans l'ensemble, le clean est un peu Fenderien, et le canal saturé, ben Tube Screamer quoi!

La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est sa logique : une Tube Screamer est censée reproduire le crunch des lampes. Quel est l'intérêt de le mettre dans un ampli à lampe? Cruncher à bas-volume, mais sinon, je trouve leur idée un peu illogique.

Du coup je m'oriente plus vers un Ampeg.

Mais le plus important, c'est d'essayer!
pascool77
Merci mais que penses - tu du Blackstar HT club 40 ?? Bugera V22 OU autres modèles de la marque , ils feraîent parti de mes choix éventuellement ??
S.S.C.
  • #4
  • Publié par
    S.S.C.
    le 21 Oct 12, 13:49
Heu, on dirait que tu pioches un peu au hasard...

Réponds à ces quelques questions et on pourra peut-être te donner une idée de quoi acheter.

Budget?
Guitare?
Influences?
Tu joues dans ta chambre devant un miroir, avec deux potes ou à un concert de 500 000 personnes?

EDIT: Hé ben ****** t'en as posté des topics!
pascool77
Bon , à vrai dire , je possedais un Marshall Vavelstate 80 watts , mon bubget est de 500 € environ , je me remets à jouer sérieusement , je souhaiterais refaire un groupe , j 'ai une trentaine d 'années de pratique mais je suis un brin perdu , je ne suis pas très technique donc je me fie surtout aux différents avis , je joue sur Charvel et Fender stratocaster U.S.DE 2012 , je n'ai pas d'effets à ce jour , j 'ai horreur des trucs à programmer ....quand à mes inffluences , années 70 , 80 , Deep Purple mais aussi trust , Warning , Kiss , Alice Cooper , aussi Def Leppard , Téléphone , Paul Personne , Clapton etc,etc....même Supertramp , il y a du monde , je veux un ampli avec un bon son clair pour les arpèges à la Scorpion et aussi un son comme Def Leppard pour la sature , voilà , je ne veux pas me tromper pour ne pas regretter , en magasin , on ne peut pas se faire vraiment un avis et plus on en teste , plus on est perdu ....
S.S.C.
  • #6
  • Publié par
    S.S.C.
    le 21 Oct 12, 15:04
pascool77 a écrit :
en magasin , on ne peut pas se faire vraiment un avis et plus on en teste , plus on est perdu ....


C'est l'inverse, si t'essayes rien, tu vas jamais, mais alors jamais savoir ce que tu veux.

On est là pour te trouver, selon tes critères, quelques amplis qui pourraient te convenir. Après, c'est à toi de les essayer en magasin et voir celui qui te plaît, on n'entend pas un ampli à travers des lettres, et je ne suis pas là pour prendre des décisions à ta place.
Moi je te conseille de retourner en mag, ais avec quelques idées, que tu peux trouver ici...

Déjà pour un jeu en groupe, en fonction de ce que tu fais, pour un ampli à lampe, ça peut commencer à 15W pour du léger et monter au dessus si vraiment c'est nécessaire, ce qui sera probablement le cas apparemment.

Tu cites pas mal de groupes/artistes, et étant donné que c'est large, faut absolument que tu trouves ton truc.

Ou alors tu sais quel son te plait le plus, mais si c'est pas le cas, tu prends ta guitare (tes ? pas pratique en magasin ) et tu vas essayer...

Je m'orienterais vers un Vox AC30 ou alors plus typé Fender, HR, Blues Deluxe... Mais repères les classiques, au moins, et cherche celui que tu aimes...

Le Blackstar HT, franchement, ça devrait pas le faire... Et y'a bien mieux pour faire honneur à une strat

Mais prends ta gratte et va tester... En plus ils aiment bien en magasin, tu passes pour un client sérieux, donc ils sont plus agréables... Et si c'est le bordel, demande leur quand ils ont pas trop de monde...
pascool77
MERCI pour vos réponses , je vais voir ou je peux aller tester ces petites bêtes ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...