Ibanez Val Bee 5w tt lampes + Ibanez TB50R?

Forum Ibanez
Forum
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Tout est dans le titre, ou presque! J'aimerais brancher en fait mon GT-3 sur mon val bee, puis utiliser la sortie du val bee pour la brancher sur mon ibanez 50w. Je vous demande si c'est faisable, ou si il vaut mieux pousser le val bee et mettre le 50w transistor à bas volume ou inverse pour avoir un meilleur son. Je répette juste avec mon bassiste pour l'instant, donc, serait ce faisable puisque je n'ai pas besoin non plus de trop pousser.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
sert à rien d'utiliser un Valbee uniquement pour sa section préampli... tu perds l'intérêt de l'amplification de puissance à lampe qui est indispensable au "vrai" son lampe.

Je dis ça parce qu"il me semble bien que la sortie du Valbee est une sortie de type "preamp out" et pas une sortie pour baffle externe...me trompe-je ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Malheureusement si, puisque le signal passe par la lampe de puissance avant d'arriver à la sortie (Line Out). Je l'ai vu sur le schéma k'ils ont fait sur le site ibanez.
Donc ??? [/url]
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
microwAves
donc c' est pas un line out

Mw
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Bon, en gros, en le branchant sur la sortie, j'aurais le son lampe. Mais la vrai question est, est-ce que je peux brancher mon 50 w transistor sur cette sortie?
Oui ou non? oui mais pa trop fort le volume? non paske je vais faire une connerie?
Merci d'avance
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
up please
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
up
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
ben oui tu peux le faire... tu mets le TB50R sur le canal clair (ou si y'a une entrée "Power amp IN" c'est encore mieux), et écoute ce que ça donne à faible volume sur le TB50R.

Laisse le volume assez faible sur le Valbee, et monte le sur le TB50R pour écouter ce que ça donne, après tu montes légèrement sur le Valbee pour voir si ça sature ou pas...

Si tu te rends compte que c'est affreux déjà à bas volume, pas la peine de monter, abandonne l'idée.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Merci, Ct surtout pour savoir si le signal était pas trop puissant lorsqu'il rentre dans l'entrée du TB50R. Histoire ke je grille pas l'électronique du transistor.
OptimuS
il me semble que la sortie du Valbee permet de jouer au casque entre autre ? donc ça doit pas être très fort...

Le signal doit passer à travers la lampe de puissance pour être coloré et doit être ensuite ramené à un niveau ligne pour pouvoir être écouté au casque.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
C'est ça, sauf ke j'ai essayé cette sortie avec mon casque... Bah G pas intérêt à le foutre à plus de 1 paske je vais me saigner les oreilles. Enfin je vais essayer, et si le TB50R sature en son clair, bah tant pis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...