Interet d'un gros stack ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 12 Juin 2005, 19:00
arnaud.ret a écrit :
je voudrais juste ajouter une petite chose, c'est pas parce que l'on est repiqué que le volume de l'ampli doit etre a 0.5, il y a beaucoup de sonorisateurs qui preferent que les amplis soient tres fort, d'une part c'est quand meme autre chose d'entendre son son direct sortie de l'ampli que dans un retour avec un son super criard et limite audible, et surtout ca evite que les micros placés devant les amplis soit super fort et captent tout ce qui se passe autour.

De toutes façons quand on est repiqué et qu'il y a un ingé son, ils disent à quel niveau de Db on est et demandent de monter ou baisser selon tout ça donc il faut jouer un minimum fort pour l'interaction entre les amplis sans couvrir tout le modne sur scène.
Et donc effectivement, même repiqué il faut un minimum de puissance.
arnaud.ret
il y a plein de facon de placer son ampli, pour qu il soit toujours au meme volume et qu il ne gene personne, heureusement que de temps en temps, on tombe sur des sonorisateurs super competent.
Oliv DTP
Ouais moi j'ai fait deux concerts avec des ingé son, y'avait un super et l'autre

Mais bon 2x12 c'est une bonne alternative je pense car c'est plutot chiant de trimbaler un gros stack ^^
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
arnaud.ret a écrit :
il y a beaucoup de sonorisateurs qui preferent que les amplis soient tres fort,

ah, mon experience personnelle ne me ferait pas choisir cet adjectif
dans la tres grande majorite des concerts que j'ai pu faire c'etait plutot la lutte pour pouvoir conserver un minimum le son (=volume) que j'avais regle au debut
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Et dieu sait qu'un sonorisateur compétent transforme chaque concert en moment de grace......L'impression d'écouter un CD et de pouvoir faire ce qu'on veut, le son parfait sur scène avec la confiance qu'en façade ça avoine aussi!!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Oliv DTP
Orgasmique
kinkafu
Ben en fait moi je vais m acheter

- un stack laney pour les répets et scènes
- un tit a l'ample soit laney lc 15r ou alors vers un red hot deluxe
- et un tit ampli laney tjs ( je leur fait confiance et j aime bien leurs sons) mais un acoustique pour les tits bars.

même si tout le monde s'en fout ben voilà donc en fait stack parce que je le vaux bien ...
Oliv DTP
Mais nan c'est cool
OptimuS
Tu dis qu'un stack ça sert à rien parce qu'on est repiqué, mais d'une part le fait d'avoir un caisson 4*12 plus grand, comparé à un combo avec le même HP, tu auras un son avec plus de basses et d'autre part, à moins de jouer dans un stade, même si t'es repiqué sur la sono, le stack reste quand même audible et ça gonfle le son.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Maxcreed
Perso quand on jour dans les bars on est pas repiqué et je peux vous assurer que la différence entre un stack et un petit combo se ressent directos !

Pour les grosses scènes, le stack est bien sympa aussi car en plus de la sono, il envoi aussi la purée par lui même et ça fait un tit retour bien sympathique, de plus lors d'harmoniques endiablées, l'interaction avec un 4x12 est bien plus pratique qu'avec un petit combo posé par terre !

Bref, le stack ça a pas été inventé par hasard, perso je ne pourrais plus retourner sur un combo tellement la sensation de diffusion et de patate est bonne sur un stack !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
stack: meilleure projection sonore, moins de perte de frequence en fonction du placement de l'auditeur, caisson fermé donc basses plus presentes et c'est ce qui fait reellement la difference avec un combo, repiqué ou pas.
Maxcreed
C'est comme pour les bagnoles !

Admettons que tu ais 1000 km à faire en voiture, on te donne le choix entre une citadine 4 cylindres 1,1l 55chevaux (c'est ma voiture ça ) et un gros V8 de 5l taillé pour la route, tu choisis quoi ?

Le V8 bien sûr, sachant que même pour les petits trajets de 10 ou 15 km ça reste toujours bien plus agréable de rouler en V8 qu'en 1.1l !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LesPaulJunior
Sur des scènes de 400 - 500 personnes, moi en général je demande à l'ingé son de ne pas reprendre mon ampli en sono, histoire que je puisse le pousser à 10...

Si le mec est cool, c'est OK... mais la plupart du temps, le gars te chie un cake parce que dans ce cas là il ne sert plus à grand chose à part essayer de limiter les larsens et le repissage des amplis guitare dans les micros de la batterie et celui du chant ..
l
Maxxtro
LesPaulJunior a écrit :
Sur des scènes de 400 - 500 personnes, moi en général je demande à l'ingé son de ne pas reprendre mon ampli en sono, histoire que je puisse le pousser à 10...

Si le mec est cool, c'est OK... mais la plupart du temps, le gars te chie un cake parce que dans ce cas là il ne sert plus à grand chose à part essayer de limiter les larsens et le repissage des amplis guitare dans les micros de la batterie et celui du chant ..
C'est pas sympa pour le reste du groupe qui n'ont rien dans les retours...
LesPaulJunior
ben tu sais, avec un Marshall poussé à fond, pas besoin de retours...
l
firesnake
perso ,je pense que quand on peut le mieux est d'avoir deux sets..
j'utilise donc un podxt pro pour les bars et petits endroits, quelques fois meme sans ampli de puissance, et pour les scenes plus importantes un bon stack vht a moitié puissance histoire de faire bouger le string du chanteur.. l'avantage du pod est egalement la qualité du son en sortie direct, qui me permet quand meme d'avoir un son décent quand l'ingé est pas terrible..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...