Interet d'un gros stack ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 14 Juin 2005, 11:35
Exact, j'aurai du rajouter 'nottamment' pour SRV. Il utilisait d'ailleurs de multiples configurations dont certaines contraires aux usages (ampli fender pour les sons saturés, et mesa boogie pour les sons clairs 'par exemple').
Quand à l'effet tunnel, merci de le rappeler. Ca me rappelle Nine below zero, le guitariste ajoute une paroi de plexiglass devant son 4x12. J'imagine que c'est pour une meilleure dispersion du son (et éviter que ceux qui sont dans l'axe n'en prenne point trop dans la courge).
MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le
L'intéret d'un gros stack? Ce que ça représente.
Qui joue en legato économise ses mediators.
Red Firebird
tabaz a écrit :

Quand à l'effet tunnel, merci de le rappeler. Ca me rappelle Nine below zero, le guitariste ajoute une paroi de plexiglass devant son 4x12. J'imagine que c'est pour une meilleure dispersion du son (et éviter que ceux qui sont dans l'axe n'en prenne point trop dans la courge).

Ca dans le genre guitariste crétin c'est pas mal; il aurait un peu étudié la question avant, pourquoi pas une couverture sur l'ampli aussi? Remarque le SRV il faisait ça aussi, et il allait jouer entre les amplis et la paroi,
De grands malades, après on s'étonne qu'ils jouent faux...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
RoCKThECoCknEy
tabaz a écrit :
Il me semble que les 2 corps ont été inventés à la demande des Beatles pour pouvoir jouer dans les stades (Vox 100Watts).

C'est marrant, il me semble qu'a l'origine, c'es Mr marshall qui avait fabriqué des baffles au format 8 hp de 12 pouces (!).
Et comme c'était trop gros et pas facile a tranporter, il les a séparé en deux...et le 4x12 était né...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
tabaz a écrit :
Pour avoir un son précis, directif (à la Steve Ray Vaughn), mieux vaut un seul HP, et petit de surcroit (10 pouces).

C'est marrant aussi, il me semble qu'il utilisait des Hp de 15 pouces et des baffles 4x15 ...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Red Firebird
RoCKThECoCknEy a écrit :
tabaz a écrit :
Il me semble que les 2 corps ont été inventés à la demande des Beatles pour pouvoir jouer dans les stades (Vox 100Watts).

C'est marrant, il me semble qu'a l'origine, c'es Mr marshall qui avait fabriqué des baffles au format 8 hp de 12 pouces (!).
Et comme c'était trop gros et pas facile a tranporter, il les a séparé en deux...et le 4x12 était né...

A la demande de Pete Townsend des Who... héhé.
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
C'est marrant, comme d'habitude la vérité est ailleurs (et nous échappe). Qui a eu l'idée des stacks, qui les a construit, et pour quel besoin? Rien que pour cette simple question matériel qui ne date pas de Matusalem les versions divergent (et dix verges c'est énorme comme disait Desproges). c'est Jim, c'est Léo, à la demande Pete ou Brian (Epstein)... Si ça se trouve, y'a même des révisionnistes qui diront que les stacks n'ont jamais existé!
Doc Loco
Red Firebird a écrit :
tabaz a écrit :

Ca dans le genre guitariste crétin c'est pas mal; il aurait un peu étudié la question avant, pourquoi pas une couverture sur l'ampli aussi? Remarque le SRV il faisait ça aussi, et il allait jouer entre les amplis et la paroi,
De grands malades, après on s'étonne qu'ils jouent faux...

Euh ... Nine below zero, c'est des (très) vieux routiers, tu sais (je les ai vu au début des eighties), je pense que le gars sait ce qu'il fait - il n'y a pas de règles, chacun cherche et trouve ce qui lui convient le mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OptimuS
Non mais tous ceux qui ne jouent pas sur un 10" repiqué dans la sono sont des crétins...c'est connu...et SRV jouait faux...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Red Firebird
Je les connais de loin, ce que je critique c'est les gens qui jouent à des niveaux de boeuf, cassent les oreilles du public, et jouent faux sans s'en rendre compte parce qu'ils ont les oreilles pétées, non merci, ça arrive malheureusement bien trop souvent. Jusqu'au dernier Live de Kravitz (sur W9 il y a pas très longtemps) où il devait y'avoir un niveau monstrueux sur scène du coup dans la video on n'entend que de la gratte. Je comprends qu'on puisse aimer avoir l'air dans le pantalon quand ça pousse mais c'est pas vraiment une bonne raison pour casser les oreilles du bienveillant public et de ses aimables petits camarades de jeu...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Red Firebird a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
tabaz a écrit :

A la demande de Pete Townsend des Who... héhé.

ah bein lui pour la peine il s'est vraiment tué les oreilles
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, intéressant ce post de gratteux !
moi, j'aime bien mon stack bass (2*10+1*15) pour sa modularité : le 2*10 chez moi, le 1*15 en répet (je promène donc que la tête), l'un ou l'autre en bar en fonction de l'endroit, et les deux en gros live.
il m'est même arrivé de jouer avec le stack derrière le batteur et le combo en retour vu qu'on était à 15m l'un de l'autre.
l'autre truc, c'est la définition du son inhérente au préam/amp. là, on a le choix.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
comment ça ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
LesPaulJunior
Citation:
Je les connais de loin, ce que je critique c'est les gens qui jouent à des niveaux de boeuf, cassent les oreilles du public, et jouent faux sans s'en rendre compte parce qu'ils ont les oreilles pétées, non merci, ça arrive malheureusement bien trop souvent

Moi j'aimerai bien que ce soit comme en Angleterre, où il n'y a pas de loi qui donne une limite aux décibels dans les lieux publics. Les 2 concerts que j'ai donné là-bas étaient géniaux. Pourquoi? Parce que j'ai pu pousser mon ampli à 10.

Dans ce pays, tu joues aussi fort que tu veux. Si tu casses les oreilles du public, ben les gens s'en vont, et puis basta..

Désolé, mais le Rock n' roll, ça se joue fort..

Et moi, en répèt, je joue avec des noisebreakers dans les tympans, donc pas de souci pour l'audition.
l
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
Comment ça comment ça? Y'a rien à comprendre, c'est juste que je trouve cette modularité bien pratique, génial quoi!
Moi je peux pas, je me déplace à moto. Je dois donc avoir le matos en double, le twin et la Les Paul au studio, et le petit combo à la maison avec la 335. Y'a que sur les grosses scénes que j'utilise les 2 amplis, soit en stéréo avec un chorus (léger), soit le petit ampli en retour.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...