Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Signal parasite - J'ai besoin d'aide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
OldGun
Bonsoir,

C'est peut être un peu tard maintenant mais j'aurai demandé à l'électricien de tester la prise sur les 3 phases (l'une après l'autre) pour vérifier que les trois phases sont impactées.

EDIT: je n'avais pas lu le message complètement. L'électricien a bien fait son test.

Ensuite, il n'est pas forcément nécessaire que le problème vienne de l'alimentation électrique. Un appareil électrique radio peut rayonner dans la gamme audible, sonnette sans fil, caméra de surveillance, baby phone...

À ce moment, c'est la brigade de l'ANFR avec ses antennes Yagi qui mènent l'enquête.

Perso, je regarderai aussi si le bruit n'apparaît pas au moment où une pompe à chaleur démarre dans le voisinage.

Bon courage
j0k3335
saul.hudson a écrit :
Pour ENEDIS le problème ne vient pas de chez eux car le courant délivré est conforme. La preuve c'est qu'à 70 mètres de chez moi, dans une autre maison, il n'y a aucun problème.
C'est un problème de parasitage local.
Oui je suis en triphasé.

le fait "qu'à 70 mètres de chez moi, dans une autre maison, il n'y a aucun problème." ne prouve rien et ne les dégage en rien

SI : tu as testé à l'arrivée des câbles AVANT MÊME ton disjoncteur. Tant que ce n'est pas "entré" chez toi et que c'est AVANT le compteur ... c'est de leur responsabilité AMHA.

Rien ne prouve, par exemple, que les quelques mètres de fils qui viennent jusque chez toi ... ne côtoie pas d'autres câbles ( bien parasités !!! ) ou qui servent à alimenter un merde qui parasite bien.
D'ailleurs, tes câbles sont enterrés ou aériens ? ( plus probablement enterrés si ton lotissement est récent ). Aériens, tu pourrais voir toi-même s'ils sont proches d'autres câbles ... ...

???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Compte supprimé
Se méfier des autres amplis : chez moi mon Kemper avait un retour occasionnel (claquement) ! J'ai aussi tenté de trouver la cause sur le circuit mais nada... jusqu'au jour ou j'ai déplacé mon deuxième ampli à la salle de répétition. Et là plus de claquement !

J'ai longtemps pensé que c'était la rallonge commandée (avec sa prise master) mais depuis plus un bruit, même si je laisse tout allumé !

Comme quoi...
corto30
En ecoutant ta video ça me semble un bruit d'origine numérique.. tu es loin du poste de distribution du quartier ?

(C'est là que se trouve le concentrateur linky pour une grappe d'une 50aine d'abonnés max. Il communique toute les 10 sec. par cpl avec tous les compteurs de la grappe).
Un elec pro devrait pouvoir faire un essai avec un filtre qui bloque les cpl..
Nutrisco et Extinguo
OldGun
Hello,

En écoutant la vidéo, c'est cohérent avec le diagnostic de corto30. On a l'impression qu'une communication se fait (cpl ou rf)

Il existe des prises qui coupent le cpl. C'est à tenter. Il me semble même que Leroy merlin en vend. A tester en gardant le ticket de caisse.
saul.hudson
J'ai fait le test en débranchant tous les amplis et sur la seule prise alimentée de la maison.

Algado a écrit :
Se méfier des autres amplis : chez moi mon Kemper avait un retour occasionnel (claquement) ! J'ai aussi tenté de trouver la cause sur le circuit mais nada... jusqu'au jour ou j'ai déplacé mon deuxième ampli à la salle de répétition. Et là plus de claquement !

J'ai longtemps pensé que c'était la rallonge commandée (avec sa prise master) mais depuis plus un bruit, même si je laisse tout allumé !

Comme quoi...
saul.hudson
Je retiens cette idée. Pour autant pas de concentrateur Linky proche de ma maison et j'ai acheté un filtre anti-CPL mais pas de changement.

corto30 a écrit :
En ecoutant ta video ça me semble un bruit d'origine numérique.. tu es loin du poste de distribution du quartier ?

(C'est là que se trouve le concentrateur linky pour une grappe d'une 50aine d'abonnés max. Il communique toute les 10 sec. par cpl avec tous les compteurs de la grappe).
Un elec pro devrait pouvoir faire un essai avec un filtre qui bloque les cpl..
saul.hudson
Bonsoir à tous,

Encore merci pour votre aide. J'ai trouvé beaucoup de cas comme le mien sur différents forum et très souvent une pompe à chaleur ou une climatisation pose problème (http://www.forum-climatisation.com/frequence-parasite-pompe-a-chaleur.html).
Si c'est le cas ce n'est pas la mienne de PAC car elle a été déconnectée et le problème persiste. J'ai aussi découvert aussi qu'à un kilomètre ils ont installé une antenne 5G mais j'ai du mal à croire que ça puisse être ça vu le nombre d'antenne 5G en France maintenant.

Même les amplis audio sont touchés par ce problème (https://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-divers/probleme-perturbation-electrique-pompe-a-chaleur-t30058647.html).

C'est vraiment une histoire de fou !
davy jones
Salut,
Tu as pu essayé chez un voisin, mais as tu beaucoup de voisins? Tu as pu te renseigner chez plusieurs d entre eux, savoir si plusieurs n ont pas de soucis, et si plus d un côté ou d un autre du lotissement?
Te souhaitant bon courage pour la suite
Rock n roll baby
saul.hudson
Bonjour à tous,

Pas de parasite ce matin. J'ai pu jouer deux bonnes heures normalement : le bonheur !!!
Tout ça fait réfléchir !
Pourvu que ça dure comme disait Jean-Yves !
j0k3335
saul.hudson a écrit :
Bonjour à tous,

Pas de parasite ce matin. J'ai pu jouer deux bonnes heures normalement : le bonheur !!!
Tout ça fait réfléchir !
Pourvu que ça dure comme disait Jean-Yves !


bah pourtant, qu'as-tu fait dans l'intervalle ??? !!!

cela aurait disparu tout seul
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
saul.hudson
Rien de spécial. Le problème ne vient pas de chez moi mais d'une cause extérieure.
Le bruit parasite est revenu dans l'après-midi.

j0k3335 a écrit :
saul.hudson a écrit :
Bonjour à tous,

Pas de parasite ce matin. J'ai pu jouer deux bonnes heures normalement : le bonheur !!!
Tout ça fait réfléchir !
Pourvu que ça dure comme disait Jean-Yves !


bah pourtant, qu'as-tu fait dans l'intervalle ??? !!!

cela aurait disparu tout seul
j0k3335
saul.hudson a écrit :
Rien de spécial. Le problème ne vient pas de chez moi mais d'une cause extérieure.
Le bruit parasite est revenu dans l'après-midi.


cela serait donc intéressant de noter les périodicités, les horaires: cela pourrait aider à comprendre, cerner, un phénomène particulier ?!
... pas simple, je l'accorde, mais il y aurait une piste ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Steve69
Il faut tout simplement faire vérifier ton installation électrique et voir si ta prise de terre est correcte.
Faire effectuer cela par un vrai bon pro. Pour ma part, je vis dans un quartier, 5G, plein de pompes à chaleur, j'en ai deux, à côté, tous en ont, à 50 mètres, j'ai un gros transfo edf, enfin j'ai tout ce qui pourrait faire merder, et tout va bien.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 22, 12:22
Si j'ai bien lu il a déjà fait ce que tu préconises.
Steve69
Lao a écrit :
Si j'ai bien lu il a déjà fait ce que tu préconises.


Oui effectivement, mais est ce que ça été fait correctement.
Il n'y a pas de mystère, de maraboutage, une installation électrique correctement faite, ça devrait aller, après, ne pas négliger tout ce qu'on peut installer dans les maisons modernes, en terme de domotique, d'alarmes, de lampes connectées, wifi, répéteur, etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...