Signal parasite - J'ai besoin d'aide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steve69
Lao a écrit :
Si j'ai bien lu il a déjà fait ce que tu préconises.


Oui effectivement, mais est ce que ça été fait correctement.
Il n'y a pas de mystère, de maraboutage, une installation électrique correctement faite, ça devrait aller, après, ne pas négliger tout ce qu'on peut installer dans les maisons modernes, en terme de domotique, d'alarmes, de lampes connectées, wifi, répéteur, etc.
oldamp
  • #76
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Oct 22, 15:50
Relis depuis le début... Et si on mets en doute la qualité des professionnels, on n'est pas sorti !
j0k3335
oldamp a écrit :
Relis depuis le début... Et si on mets en doute la qualité des professionnels, on n'est pas sorti !


oui, parce que des opérations (et par des pros donc) il y en a déjà eu un paquet
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
saul.hudson
Bonsoir à tous,

Oui les professionnels qui sont intervenus ont bien travaillé.
Je continue de lire, sur différents forums, les posts d'autres personnes qui ont le même problème que moi et le problème n'est vraiment pas simple à résoudre.

Maintenant que je sais que le problème est extérieur à mon domicile, je vais me focaliser sur les causes "externes" mais il est difficile de savoir par où commencer. Et puis on ne peut pas débarquer chez les gens comme ça non plus.
corto30
Si chez le voisin à 70 mètres de chez toi y'a pas de parasites, faut p'tet commencer les recherches dans un cercle de ce rayon autour de chez toi en excluant l'intersection avec un cercle de meme rayon centré chez lui (et/ou faire des essais chez d'autres voisins..).
Nutrisco et Extinguo
Syraks
  • #80
  • Publié par
    Syraks
    le 17 Oct 22, 21:31
Un ami à eu ce problème et c’était dû au robot tondeuse du voisin fraîchement installé. Il s’est arrangé avec lui pour définir des plages de tonte mais c’est tout, pas de solution technique pour l’instant.
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
saul.hudson
Je retiens cette info, merci. Comment a t'il trouvé / fait le rapprochement ?

Syraks a écrit :
Un ami à eu ce problème et c’était dû au robot tondeuse du voisin fraîchement installé. Il s’est arrangé avec lui pour définir des plages de tonte mais c’est tout, pas de solution technique pour l’instant.
Steve69
Est-ce qu'il y a des panneaux solaires prés de chez toi, ces installations sont équipés d'onduleurs qui peuvent parfois émettre des ondes qui parasitent des installations électriques. Les onduleurs et les boîtiers de jonction d'installation solaire sont à l'origine de divers pépins, les plus graves étant des départs d'incendies. Selon les situations, nous pouvons être exposés à des champs magnétiques intenses, le monde moderne, un horloger me dit que 80% des pannes de montres mécaniques n'en sont pas, elles se sont tout simplement magnétisés, ça "colle" le spiral qui ne fonctionne plus normalement, c'est tout de même ennuyeux de voir que l'on peut vivre parfois dans des endroits avec une pollution magnétique si intense, au point de détraquer ce genre de choses.
Syraks
  • #83
  • Publié par
    Syraks
    le 18 Oct 22, 09:10
saul.hudson a écrit :
Je retiens cette info, merci. Comment a t'il trouvé / fait le rapprochement ?

Syraks a écrit :
Un ami à eu ce problème et c’était dû au robot tondeuse du voisin fraîchement installé. Il s’est arrangé avec lui pour définir des plages de tonte mais c’est tout, pas de solution technique pour l’instant.

Il était notamment passé sur le forum et avait lu ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

A part ça, je n'ai pas tous les détails, je lui demanderai
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
flyingdoll
saul.hudson a écrit :
Je retiens cette info, merci. Comment a t'il trouvé / fait le rapprochement ?

Syraks a écrit :
Un ami à eu ce problème et c’était dû au robot tondeuse du voisin fraîchement installé. Il s’est arrangé avec lui pour définir des plages de tonte mais c’est tout, pas de solution technique pour l’instant.


Je l'ai suggéré plus haut.
Un grand classique.
Je l'ai découvert chez moi suite à l'installation d'un robot-tondeuse.
Idem chez mon frère qui s'arrachait les cheveux...

Les systèmes basse tension sont toxiques.
Chez moi j'ai mis un interrupteur wifi : quand je joue le coupe le courant de la station de la tondeuse.

Autre cause possible en basse tension : les clôtures électrifiées (j'ai eu le coup en jouant dans un bar qui avait ce type de clôture autour du champ du voisin).
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 22, 12:51
Syraks a écrit :
Un ami à eu ce problème et c’était dû au robot tondeuse du voisin fraîchement installé. Il s’est arrangé avec lui pour définir des plages de tonte mais c’est tout, pas de solution technique pour l’instant.
Il était notamment passé sur le forum et avait lu ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
A part ça, je n'ai pas tous les détails, je lui demanderai
Le joli bruit de tondeuse :
Toutes les possibilités sont quand même à explorer mais ça me parait quand même assez différent du bruit posté page 1 :
saul.hudson a écrit :
.... Au bout d'une vingtaine de secondes, on entend bien le problème : https://www.youtube.com/shorts(...)c....
saul.hudson
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas ce genre de problème. Je vais regarder le toit de mes voisins dans la semaine. Je ne crois pas que ce soit très répandu dans mon voisinage.
Décidemment...

Steve69 a écrit :
Est-ce qu'il y a des panneaux solaires prés de chez toi, ces installations sont équipés d'onduleurs qui peuvent parfois émettre des ondes qui parasitent des installations électriques. Les onduleurs et les boîtiers de jonction d'installation solaire sont à l'origine de divers pépins, les plus graves étant des départs d'incendies. Selon les situations, nous pouvons être exposés à des champs magnétiques intenses, le monde moderne, un horloger me dit que 80% des pannes de montres mécaniques n'en sont pas, elles se sont tout simplement magnétisés, ça "colle" le spiral qui ne fonctionne plus normalement, c'est tout de même ennuyeux de voir que l'on peut vivre parfois dans des endroits avec une pollution magnétique si intense, au point de détraquer ce genre de choses.
saul.hudson
Incroyable ce bruit et cette histoire ! Pas évident de faire le lien au début !
Je vais me renseigner pour ces tondeuses. Pour les clôtures électriques je suis en ville donc pas dans la proximité immédiate.

flyingdoll a écrit :
saul.hudson a écrit :
Je retiens cette info, merci. Comment a t'il trouvé / fait le rapprochement ?

Syraks a écrit :
Un ami à eu ce problème et c’était dû au robot tondeuse du voisin fraîchement installé. Il s’est arrangé avec lui pour définir des plages de tonte mais c’est tout, pas de solution technique pour l’instant.


Je l'ai suggéré plus haut.
Un grand classique.
Je l'ai découvert chez moi suite à l'installation d'un robot-tondeuse.
Idem chez mon frère qui s'arrachait les cheveux...

Les systèmes basse tension sont toxiques.
Chez moi j'ai mis un interrupteur wifi : quand je joue le coupe le courant de la station de la tondeuse.

Autre cause possible en basse tension : les clôtures électrifiées (j'ai eu le coup en jouant dans un bar qui avait ce type de clôture autour du champ du voisin).
casseoreille
Ce qui serait intéressant à savoir c'est jusqu'à quelle distance un appareil peut causer des parasites.

Car si cette distance se limite à quelques dizaines de mètres cela permettrait de limiter les recherches à quelques maisons seulement, et à trouver rapidement l'origine de la nuisance.
wahmi
  • #90
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Oct 22, 11:48
c'est Skynet !

J'ai eu un problème non similaire dans la manifestation avec des ondes radios: compteur à eau veolia, il fallait y penser.

Si le bruit est généré par la tondeuse du voisin, un bon coup de pince sur le fils périphérique et c'est réglé...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...