J'ai mon ampli NOS! (new samples)

Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Ced777 a écrit :
Tu envisages de faires des samples "pro" à mettre sur ton site, Gérard?


Oui, bien entendu, j'ai demandé a plusieurs "Pro" qui utilisent du NOS de me donner des samples de leurs travails fait en studio, et on doit mettre ça sur un site plus "Pro".

Je sais qu'un site avec plein de jolies photos et de sample Pro serait le bienvenue pour tous et serait benefique pour NameOfSound, mais pour le moment les énergies sont concentrées dans les fabrications en cours, mais tout vient a point etc. etc.

Les baffles, si critiqués a leurs débuts pour leurs aspects car different des autres marques, sont devenue une reference dans le milieu de la musique.

Et pour les tetes d'amplis, c'est la meme chose, comme c'est le début, il y a toujours la critique facile, et pourtant on me contacte pour du rack sur mesure, des modifs d'ampli, des DVL , mais géneralement ce sont des Pros qui me contactent, et ils se moquent bien des avis de (je cite) "gamins qui ferait mieux de bosser leurs intruments plutot que de raconter de salades sur le net"

Voila Ced,
A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
chacal
Hmmm pour ma part le coup de la sérigraphie faut pas prendre ca comme du lynchage gratuit, c'était pas du tout mon intention gérard....

C'est une simple constatation....en magasin ou sur le net, l'acheteur a la curiosité naturellement poussée en premier vers le matos à la finition bien chiadée et poussée dans le détail...
Alors bien sur, ca n'est pas du son mais simplement du marketing, donc je comprends à 100% que ce ne soit pas ta priorité. Mais dis-toi que ca ne te coutera pas grand chose à comparer du reste de soumettre un plan de tes facades à un infographiste qui te fera une déco aux petits oignons....

Allez, jte fais ca pour un préamp
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Arnaud(wallofsound.fr)
pour ceux qui dans l'avenir voudront des finitions particuliére je pense que ce sera possible(voir Gérard)mais dans un premier temps l'essentiel est d'avoir un bon son en live et de bien ressortir du mix en studio.

enfin moi c ce que je recherche depuis 10 ans et ça arrive,et puis si mon son me gave et que je souhaite autre chose NOS arrangera toujours ça
vous allez etre surpris de tous les groupes qui jouent sur NOS,hp ou ampli
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    CG
    le 20 Mar 05, 13:35
Je profite du post pour remettre le lien vers NOS car celui que j'avais trouvé sur le forum ne fonctionnait pas.
http://monsite.wanadoo.fr/name(...)jhtml

Je suis d'accord avec ceux qui pense que le son prime sur le look, d'autant plus que nous sommes dans de la fabrication artisanale.
chacal
CG a écrit :
Je suis d'accord avec ceux qui pense que le son prime sur le look, d'autant plus que nous sommes dans de la fabrication artisanale.


Qui a dit le contraire? C'est chiant à la fin les gens qui ne comprennent les choses que de manière binaire!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kyoshiro
chacal a écrit :

Qui a dit le contraire? C'est chiant à la fin les gens qui ne comprennent les choses que de manière binaire!


c'est bien vrai ca, on retrouve toujours les même débats.... qui naissent souvent de bêtes malentendus et interprétations....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
chacal
Beh ouais...

C'est pourtant pas compliqué de comprendre que, son ampli sonnant bien ou mal, il attirera plus les curieux si en voyant le truc tu te dis "ouah c'est quoi ce monstre" que si on se dit "tiens, un ampli fait maison"

c'est pas logique?

Regarde une tête ENGL Powerball ou Crate BV 300, c'est pas compliqué, t'es métalleux, tu as ENVIE d'essayer,d'instinct....
Pareil pour les bluesmen, habille ton combo artisanal de tweed, ils vont vouloir très vite essayer de s'y brancher...

Bah oui, ca s'appelle du marketing....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    ds9
    le 20 Mar 05, 15:51
Mon rêve:
Une tête avec l'aspect d'une MI style four micro-ondes avec le crunch d'un orange et le lead d'un recto...
Le look, c'est pour les frimeurs... Je rigole hein?
Ced777
chacal a écrit :
CG a écrit :
Je suis d'accord avec ceux qui pense que le son prime sur le look, d'autant plus que nous sommes dans de la fabrication artisanale.


Qui a dit le contraire? C'est chiant à la fin les gens qui ne comprennent les choses que de manière binaire!


C'est clair. Faire une remarque sur le look, ca ne veut pas dire n'attacher d'importance qu'au look.
Je trouve le look sobre et bien fait (panneau alu très bon!), mais la sérigraphie fait "police de caractère piquée sur Word" et l'ensemble fait "maison" plutot que pro (ce que disait Chacal quoi). Ca n'indique en rien ce que vaut la bête elle-même.
En même temps c'est de la petite série qui ressemble à de la petite série. C'est pas choquant. Ce qui aurait été génial c'est de la petite série qui ressemble à du matos industriel pro à la limite.

Bref je suis curieux d'entendre le grain de ce monstre en clair et en saturé.
djayesman
ouep j'suis assez d'accord avec ca
J'ai l'impression que gégé est assez suceptible des qu'on commence à critiquer un peu son boulot.
Au contraire c'est constructif, et c interessant d'avoir plein d'avis positifs ou négatifs,.
On peut avoir du talent pour faire des amplis qui sonnent et pas pour les rendre esthetiquement joli, lol
J'espere que tu m'en veux pas hein!
Mais je serais curieux d'entendre ce que ca vaut.
De toute facon, c'est la beauté interieure qui compte ...
Giovanni_nb
Salut a tous

Je pense que ce que veut dire Gerard, c'est que son fond de commerce, son image marketing, c'est le fait main, sur mesure, qui sonne COMME TU VEUX.
Et je trouve que cet finition peut-etre peu travaillé mais de qualité renforce cette idée! Ca aura peu etre pas une tete qui fera envie a un Metalleu, mais quand il vera ecrit NOS, il bavera encore plus!

C'est mon avis, et je trouve que le coté presque "intime" de cet ampli lui va bien.

Ciao!
chacal
Giovanni_nb a écrit :
Salut a tous

Je pense que ce que veut dire Gerard, c'est que son fond de commerce, son image marketing, c'est le fait main, sur mesure, qui sonne COMME TU VEUX.
Et je trouve que cet finition peut-etre peu travaillé mais de qualité renforce cette idée! Ca aura peu etre pas une tete qui fera envie a un Metalleu, mais quand il vera ecrit NOS, il bavera encore plus!

C'est mon avis, et je trouve que le coté presque "intime" de cet ampli lui va bien.

Ciao!


NOS n'est ni le premier ni le dernier "artisan" de l'amplification, et tu regardes steavens, lee jackson, egnater, axis, wizard, canlas, custom audio, j'en passe et des meilleures....ils ont toujours soigné la présentation de leurs produits....

Les cuisiniers savent que la présentation des mets compte tout autant que leur saveur
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Giovanni_nb
Je voulais dire que c'est bien ca qui differencie les ampli NOS du reste, quand tu les vois, tu te dis qu'il doit etre unique, et il l'est. Je trouve que tu compare un peu le CS et le luthier...
chacal
Je vois ce que tu veux dire....

Cependant pour utiliser les mêmes comparasions que toi, une gratte de luthier, ce n'est pas forcément une gratte au bois non verni avec le nom du luthier apposé au marqueur au dos de la tête de manche...
Au même titre, une peinture perso ce n'est pas forcément un tag barbouillé à la bombe

Etc, etc....

Bref, Je persiste à ne pas voir pourquoi artisanal rimerait avec rustique...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...