J'ai mon ampli NOS! (new samples)

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
Je vois ce que tu veux dire....

Cependant pour utiliser les mêmes comparasions que toi, une gratte de luthier, ce n'est pas forcément une gratte au bois non verni avec le nom du luthier apposé au marqueur au dos de la tête de manche...
Au même titre, une peinture perso ce n'est pas forcément un tag barbouillé à la bombe

Etc, etc....

Bref, Je persiste à ne pas voir pourquoi artisanal rimerait avec rustique...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Giovanni_nb
Faut pas deconner, il est loin d'etre rustique!!
La qualité doit etre au rendez-vous! Et puis, si NOS engager des designers, ca couterai plus cher pour peu etre moin de "personalité" et plus cher...

C'est pas si different des grande marque d'une coté, les potards, j'en ai deja vu sur des ampli a tendance moderne (metal), l'alu brossé, il y en a de partout, le seul truc qui aurait pus etre un poil mieux, c'est la police choisi (ca ressemble au comic sans MS ).

Ce qui par contre doit etre super, c'est de le customiser sois même, ca serait ensuite vraiment un ampli unique au monde (ce qui reste quand meme assez rare).
djayesman
ouep
Enfin c malheuresement pas assez répandu pour que tout le monde puisse tester malheureusement.
Giovanni_nb
Ca et en plus, ils ont toujours pas foutu les samples!!!

Enfin bon, c'est pas grave, je me dis que j'aurais jamais les moyen et ca va mieux .
black.angel
djayesman a écrit :
ouep j'suis assez d'accord avec ca
J'ai l'impression que gégé est assez suceptible des qu'on commence à critiquer un peu son boulot.
Au contraire c'est constructif, et c interessant d'avoir plein d'avis positifs ou négatifs,.
On peut avoir du talent pour faire des amplis qui sonnent et pas pour les rendre esthetiquement joli, lol
J'espere que tu m'en veux pas hein!
Mais je serais curieux d'entendre ce que ca vaut.
De toute facon, c'est la beauté interieure qui compte ...


Je ne suis pas suceptible car j'ai deja encaissé plus que ça concernant les baffles, mais quand tu dit que ça ressemble vraiment a un proto pas fini, c'est se foutre des efforts effectués, car l'ampli a la meme structrure que les Jcm 800 / Jmp, c'est a dire chassis métal et façades alu rapporté.

Aprés si tu n'aime pas, c'est ton choix, mais ne dit pas que c'est pas fini, car ce sont les premiers models et il fallait bien faire un choix pour la police (un peu cool), et l'aspect général et surtout ne pas ressembler autres ( ce qui est reussi)

Mais promis, les prochains seront a 4000€ et avec ça on embauchera
Stark ou chacal pour nous faire la façade.

Les tetes comme les baffles auront une evolution dans le temps, alors laissez le temps au temps.

Mon ami Canlas m'a conseillé d'aller progressivement pour m'eviter ce qu'il lui est arrivé, alors faire des amplis avec seulement des investissements personnels, c'est deja pas mal.

Mais merci quand meme de l'interet que vous portez a NameOfSound.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
chacal
Giovanni_nb a écrit :
Faut pas deconner, il est loin d'etre rustique!!
La qualité doit etre au rendez-vous! Et puis, si NOS engager des designers, ca couterai plus cher pour peu etre moin de "personalité" et plus cher...

C'est pas si different des grande marque d'une coté, les potards, j'en ai deja vu sur des ampli a tendance moderne (metal), l'alu brossé, il y en a de partout, le seul truc qui aurait pus etre un poil mieux, c'est la police choisi (ca ressemble au comic sans MS ).

Ce qui par contre doit etre super, c'est de le customiser sois même, ca serait ensuite vraiment un ampli unique au monde (ce qui reste quand meme assez rare).



Rha...mais le but c'est pas d'engager des designers, si tu avais lu mes posts depuis le début tu saurais que je ne toruve pas l'ampli mal construit ni de mauvais design...

Je suggère JUSTE de laisser le design de la sérigraphie (graduations, textes, logos) à un professionnel histoire que l'ampli ne ressemble pas à un assemblage de pièces fait par un particulier mais à quelque chose de chiadé jusqu'aux moindres détails

C'est pourtant pas compliqué à comprendre, si? et non ca ne reviendrait pas vraiment plus cher non....Il paierait une prestation de concept, la sérigraphie industrielle il la fait faire de toute manière, qu'elle soit belle ou pas ne change rien à son prix.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
black.angel a écrit :

Je ne suis pas suceptible car j'ai deja encaissé plus que ça concernant les baffles, mais quand tu dit que ça ressemble vraiment a un proto pas fini, c'est se foutre des efforts effectués, car l'ampli a la meme structrure que les Jcm 800 / Jmp, c'est a dire chassis métal et façades alu rapporté.

Aprés si tu n'aime pas, c'est ton choix, mais ne dit pas que c'est pas fini, car ce sont les premiers models et il fallait bien faire un choix pour la police (un peu cool), et l'aspect général et surtout ne pas ressembler autres ( ce qui est reussi)

Mais promis, les prochains seront a 4000€ et avec ça on embauchera
Stark ou chacal pour nous faire la façade.


Les tetes comme les baffles auront une evolution dans le temps, alors laissez le temps au temps.

Mon ami Canlas m'a conseillé d'aller progressivement pour m'eviter ce qu'il lui est arrivé, alors faire des amplis avec seulement des investissements personnels, c'est deja pas mal.

Mais merci quand meme de l'interet que vous portez a NameOfSound.

Amicalement,
Gérard..


Ecoute prends le comme tu veux mais faut voir les choses en face....

PERSONNE dans ce topic n'a remis en doute ta capacité à concevoir et fabriquer des amplis, c'est ton métier

Le truc c'est que par contre tu n'es ni commercial ni graphiste ni webmaster et qu'on le prenne dans n'importe quel sens, ca se voit.

Alors si c'est te heurter ou se foutre de la gueule de ton travail que de te suggérer (laisse au moins entendre que c'est en projet!) de t'occuper ou de cherger quelqu'un des autres aspects d'une gestion d'entreprise et de commerce que la production elle-même....

M'enfin, on peut penser comme Giovanni et espérer que NOS restera à jamais un artisan connu nationalement et uniquement par le biais du bouche à oreille, construisant au compte-gouttes...si c'est ton cas dis-le de suite, c'est un choix et cela clot intégralement le débat...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nefastkurt
Citation:
J'ai l'impression que gégé est assez suceptible des qu'on commence à critiquer un peu son boulot.


+1
Giovanni_nb
T'enerve pas pour ca, peace

Mais tu n'as pau etre pas tout compris non plus, c'est plus des prototypes uniques, personalisés (donc fabriqué au compte-goutte) que des modeles pres a etre repoduit pour le monde entier.

Je signal aussi que personne ne pretend que le DVL est aussi fini qu'un recto ou qu'un rivera (pour garder le hand-made de haut de gamme), on dit juste que il y en peut-etre pas besoin ou au moin pas encore...

C'est le point de vue que je voulais t'expliquer

Salut

PS: J'ai lu tous tes postes avant de parler....
black.angel
Chacal,
je suis desolé ne ne pas utiliser ta proposition de Logo pour NOS ( tu n'est pas le seul), mais ce n'est pas pour cela que tu doit etre aussi acide avec moi.
Je ne conteste pas les reproches concernant mon travail, mais je veux eviter que ce topic tourne en linchage general comme il est deja arrivé.

Alors si les premiers models ne donne pas l'aspect super industriel, c'est aussi une question de temps et d'argent, car le succés rencontré par les baffles nous a obligé a sortir rapidement un ampli portant le Son NOS, et que la priorité etait que les boutons et les entrées sorties soit implanté de maniere correct sur un plan techniques, et que le coté esthetique ( il ne s'agit que de la police utilisé) correspondait au besoin du moment.

Je suis toujours preneur de conseils avisés et contructifs, et je vous laisse finir votre debats.

Amicalement,
Gérard..


PS c'est effectivement le bouche a bouche qui fait connaitre NOS, car quand un guitariste investis dans un baffle ou un ampli NOS, il en a pour 100% de son argent, il n'y a pas de % pour la pub ou pour payer les endorsements ( hé oui les partenaires de NameOfSound achetent leurs matos comme les autres) et le fait de travailler comme ça nous permet d'offrir un service personnalisé en amplification, notre but n'étant pas de detroner Mesa ou autres dans le marché mondial.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Ced777
Je comprends Gégé quand il dit qu'il n'a pas engagé un minimum supplémentaire pour les 1ers modèles de série, de manière à ne pas débourser trop d'argent dès le départ. C'est assez cohérent (surtout si ca ne devait pas aboutir).

Maintenant, il est clair qu'à part la sérigraphie/logo/etc... il n'y avait pas grand chose (AMHA) à faire pour donner une signature visuelle aboutie et cohérente (du logo aux inscriptions). Un pro (infographiste par exemple) n'aurait pas pris bien cher je pense. Après c'est certain que si chaque euro est compté (et c'est normal quand on est dans le cas de la très très petite série), on fait gaffe à tout.

En fait ce sont deux notions qui s'affrontent: payer un peu plus cher pour un produit esthétiquement parfaitement abouti, ou payer le minimum avec un design qu'on peut encore améliorer. Dur dur.

Ced777
Ced777
black.angel a écrit :

il en a pour 100% de son argent, il n'y a pas de % pour la pub ou pour payer les endorsements ( hé oui les partenaires de NameOfSound achetent leurs matos comme les autres) et le fait de travailler comme ça nous permet d'offrir un service personnalisé en amplification, notre but n'étant pas de detroner Mesa ou autres dans le marché mondial.


Attention, ce genre de phrases ca fait mal quand on te la ressort dix ans plus tard et que tu vends des centaines d'amplis par mois avec 2-3 artistes célèbres endorsés

PS: c'est tout le mal que je te souhaite!
Kyoshiro
"esthétiquement abouti"........;

Encore une fois on rentre dans le domaine des gouts et couleur, et par la même, on ne pourra jamais satisfaire TLM....

Perso bin la sérigraphie face arrière est tout a fait normale, le logo DVL avec cette écriture me plait bien, et les inscription des potars, le seul truc qui me tripotte c'est qu'elles sont trop petites à mon gout......

Bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard.......

Même avec un graphiste, ca ne plaira pas a TLM, et certains trouverons encore a redire...
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
black.angel
Ced777 a écrit :
black.angel a écrit :

il en a pour 100% de son argent, il n'y a pas de % pour la pub ou pour payer les endorsements ( hé oui les partenaires de NameOfSound achetent leurs matos comme les autres) et le fait de travailler comme ça nous permet d'offrir un service personnalisé en amplification, notre but n'étant pas de detroner Mesa ou autres dans le marché mondial.


Attention, ce genre de phrases ca fait mal quand on te la ressort dix ans plus tard et que tu vends des centaines d'amplis par mois avec 2-3 artistes célèbres endorsés

PS: c'est tout le mal que je te souhaite!


On se donne rendez vous dans dix ans alors

et quand on pourra produire des centaines d'amplis, on ne pourra plus avoir cette notion de contact, et je ne serait plus la pour vous repondre, a mon grand regret.

Pour le moment, je profite du fait de pouvoir observer les reactions en direct de l'evolution de NOS, et de participer quand je le peut au topics.

Merci Ced et a +
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Ced777
black.angel a écrit :

et quand on pourra produire des centaines d'amplis, on ne pourra plus avoir cette notion de contact, et je ne serait plus la pour vous repondre, a mon grand regret.


Tu ne pourras plus faire du surmesure, mais le contact, c'est toi qui le décide.
Regarde un mec comme Steve Fryette: tu le mailes, il te répond dans la journée. Je l'ai pas eu au tel, mais apparemment c'est super facile de l'avoir au bout du fil.
Bon c'est sûr que si tu es le futur Jim Marshall, ca va se compliquer

Bonne chance à toi (en tout cas, 1500 euros le prix est hyper compétitif face à la concurrence haut de gamme... )
Pascal Boutin
salut
intéressant..
quand je vois la tronche de mon 3+, modéle 1994...c'est vraiement pas beau...et pourtant, j'étais prét à mettre un paquet de pognon pour avoir un CAE...
et si demain l'amp qui me correspond le mieux ressemble à un tube de dentifrice....bah!!!! je prends....
je pense que Gérard met tout ses efforts sur le son, et il a raison...car, quand on a dépensé des miliers d'euros dans des amps, et que celui que vous attendez depuis toujours et dispo....vous ne regardez pas la bête, mais vous le testez avec X configs de guitares, de baffles....
bon, c'est vrai que celui qui nous sort un amp design JACOB DE LAFONT...
ça merite réfexion...
PASCAL

En ce moment sur ampli et préampli guitare...