Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'AI MON BAFFLE NOS!!! + petit reportage

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
free4one a écrit :
black.angel a écrit :
Mais je bosse sur un produit compact 2 cannaux pour MOI avec 2x2x6550 pour la puissance, et on travail avec mon fabricant de transfo sur un transfo plus compact et leger spécialement pour les handicapés du DOS, car le son OUI, mais les pb de dos NON.]


avec preampli analogique, a lampes ou pour y rechauffer un pod ???


Tout lampe 1 soft et 1 ultra lead avec insert et sortie 2x95 Watts.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
free4one
black.angel a écrit :
free4one a écrit :
black.angel a écrit :
Mais je bosse sur un produit compact 2 cannaux pour MOI avec 2x2x6550 pour la puissance, et on travail avec mon fabricant de transfo sur un transfo plus compact et leger spécialement pour les handicapés du DOS, car le son OUI, mais les pb de dos NON.]


avec preampli analogique, a lampes ou pour y rechauffer un pod ???


Tout lampe 1 soft et 1 ultra lead avec insert et sortie 2x95 Watts.


serais tu sourd ???
black.angel
COMMENT
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
rApH_Feanturi
C'est donc aujourd'hui que j'ai fait ma petite escapade près d'Alès, dans l'entrepôt de Gérard, mr. NOS, afin d'essayer ces fameux baffles dont j'ai entendu tellement de bien jusqu'à présent.
J'arrive donc dans la salle à l'étage, et suis déjà admiratif devant la finition des bestiaux! La version classique de même que la version Warrior sont de toute beauté! Et la solidité est là!! Ca sent le travaille bien fait!
Pour continuer, Gérard me fait une petite démonstration avec sa config et je suis déjà impressionné par ce son.
J'installe ensuite ma config, branche ma 7 cordes, relis mon Peavey 50/50 aux 2 baffles...et là...c'est la méga claque!!! Le jour et la nuit avec mon baffle Peavey 412MS!!! Le son est d'une ampleur et d'une netteté incroyable, sans parler de la chaleur qui en émane. Les sons clairs sont transcendants, les sons saturés ENORMES et on sent qu'il en a encore beaucoup sous le bras dans les basses même accordé très bas comme avec ma 7 cordes.

J'ai toujours eu peur de ne pas avoir assez d'ampleur avec un 2x12 et c'est la raison pour laquelle je me ruine le dos depuis pas mal de temps avec des 4x12...ben on peut dire que j'ai changé d'avis à ce niveau là! Pas besoin d'un 4x12 pour avoir un gros son! Un 2x12 NOS suffit amplement et avec deux 2x12 on s'envole vers un autre monde!

Après quelques précieux conseils de Gérard, je remballe mon matos et retourne vers Montpellier où m'attend mon désormais bien fade baffle Peavey. Et oui, venant tout juste de renouveler entièrement mon matos, je n'ai pour le moment pas les moyens d'investir de nouveau.
Mais une chose est sure, dès que j'ai un peu d'entrée d'argent, je revends mon baffle Peavey et j'appelle Gérard mon sauveur!
J'aurai toutefois le privilège de tester le baffle Warrior en condition réelle puisque Gérard a accepté de me le prêter pour le festival black knight day où je joue la semaine prochaine...ce qui prouve là encore la sympathie et la générosité de mr. NOS!

Je partais sans aucun à priori (bon ou mauvais) en partant essayer les baffles NOS, et je repars complètement conquis!! Merci encore à toi Gérard!!!
black.angel
Merci iNvAiN_rApH pour ton commentaire sur ta venue chez NameOfSound, j'ai toujours plaisir a recevoir des guitaristes pour pouvoir leur faire tester le matos et leur faire part de mon experience pour travailler le son. Alors n'hesiter pas a me contacter pour faire une visite chez NOS.

Allez aussi voir nos amis de IN VAN au festival a avignon le 24/04, en plus il y aura du NOS sur scene.

Au fait, iNvAiN_rApH tu peut m'avoir un pass TOTAL-ACCESS. ce serait cool, je peut meme faire le guitar tech.

Ps tu a un son comme j'aime, sec et précis, sans bruit de fond ni de souflle avec une attaque franche. trés bien pour ton style.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
rApH_Feanturi
Pour le festival, Rackam (l'organisateur) a prévu des stands je crois....ce qui serait bien, ça serait que tu montes un petit stand NOS!
Je peux récuperer le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail de Rackam pour que tu vois si il reste une place pour un stand. Je pose la question aussi de mon coté.
Et si y'a plus de place, je vais essayer de voir pour te faire rentrer comme guitar tech!

Au fait j'ai mis une annonce pour vendre mon baffle Peavey...dès qu'il se vend t'as une nouvelle commande!
black.angel
Merci Raphael, je n'ai pas le temps pour un stand, mais comme guitar tech, oui ( d'ailleur, ce ne sera pas la premiere fois).

Tiens moi au courant.

Pour le baffle, je te les ferais tester en century pour voir ( et entendre) la difference.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
chacal
Bien bien bien tout ca....

Dis-moi Mr black.angel, il vient de me venir une idée comme ca.....
Qui, je le pesne, pourrait te ramener pas mal d'utilisateurs de têtes d'ampli conventionnelles, pour une modif mineure de tes baffles...

Crois-tu qu'il serait possible d'installer un système , que ce soit de clips, de loquet, d'encoche ou quoi que ce soit, pour fixer deux de tes 2*12 l'une à l'autre? Et donc virtuellement transformer l'ensemble en 4*12?
Cela permettrait de poser une tête d'ampli dessus de manière stable...

Tu me diras il suffit de poser les deux 2*12 l'une sur l'autre à l'horizontale, mais:
1)c'est un poil moins pratique pour attrapper les poignées
2)en cas de pose de roulettes, elles dépassent sur le coté et ca c'est jamais bien bon...
3)esthétiquement ca le fait moins et on dira ce qu'on voudra mais le gratteux lambda y est sensible

voilà, qu'en penses-tu?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
black.angel a écrit :
Merci Raphael, je n'ai pas le temps pour un stand, mais comme guitar tech, oui ( d'ailleur, ce ne sera pas la premiere fois).



par contre si tu as des flyers ou de la doc, fais-m'en parvenir, je participe à une bourse aux instruments début mai et ca peut toucher des gratteux qui n'ont pas le net...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
valleyman
chacal a écrit :
en cas de pose de roulettes, elles dépassent sur le coté et ca c'est jamais bien bon...



je me permet de répondre!!! elles sont amovibles!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
chacal
dans ce cas j'ai rien dit sur les roulettes....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
black.angel
Salut Chacal, pour le systeme d'accroche, nous y avons pensé, mais le surcout et non négligeable et une simple sangle a 3 € le fait tout aussi bien.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
manulonch
black.angel a écrit :
Salut Chacal, pour le systeme d'accroche, nous y avons pensé, mais le surcout et non négligeable et une simple sangle a 3 € le fait tout aussi bien.



Jettes un oeil dans le matos pour fly que je t'avais renseigné, ils ont des systèms d'attaches assez convaincant et solide comme des tank... ( tank, warrior.... humouuuur )
black.angel
Merci manu, je travaille avec l'importateur france en directe, je connais tous les systemes, mais ça denature le look du baffle et aprés ça ressemblera a un baffles de sono, il ne manquera plus qu'a mette un cornet pour les aigus.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
manulonch
oui je sais, le dilemme est là...
Est-ce qu'il faut sacrifier le look pour avoir un produit " pro " ou l'inverse....

Mais je pense que les vrais musiciens (pas les p'tits cons de branleurs qui achètent le matos vus sur MTV) se foutent un peu du look du matos tant que celui-ci donne un son de (trés) bonne qualité et est robuste.

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...