Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J' ai testé pour vous : LABOGA Mr Hector

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
Demain soir je l'utiliserai a haut volume en répete, le probleme c'est que le bafle va etre merdique, je ne sais pas ce que c'est, en general ce sont des marshal 1960 je crois (pas sur du tout).
Sviety
bohhh ca va quand même c'est pas mal les 1960
tu nous dira ça,ca pourrait aider de futurs acheteurs
Don Guillermo
Ou , je serai curieux de savoir comment ça sonne dans un 1960 moi aussi , meme si c' est prevu pour du Vintage30
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mat_beer
Les 1960A avec la Mr Hector ?
Il donne un petit côté metal 80's à la tête.

J'ai fait le comparatif Laboga V30/Marshall 1960A avec des clients qui sont venu de Rouen pour tester la tête et les G12T-75 le font bien pour du metal qui avoine dans le trip Morbid Angel
Agravepasmon-K
Retour de répete:

Bon le bafle etait un banal marshall avt (pour les tetes avt150 je pense) donc pas top.

Néanmoins ca sonne vraiment super bien, ca fais vibrer le sol dis donc!
Le switch 50/100w est une idée géniale, parceque bon, j'ai fais ma répete en 50w avec le master à 5/10 sans problemes.
J'ai pas encore pu tester bcp de configurations, j'ai trouvé assez rapidement un son assez sympas mais il est à paufiner.
Le double master est une super idée, bon je ne suis pas soliste, mais sur les quelques plans que je fais de simili solos que je fais ca permet de sortir du mix et de ne pas etre étoufer.
Mes colegues avaient l'air content de son son et de son look.

Mine de rien cette tete est assez polyvalente, avec pas mal de réglages possibles, genre le switch rectifieur donne un son assez différent selon le mode (diode ou lampes).

A fort volume il y a peu de soufle, il y en a biensur mais pas grand chose, et avec des boules quies je ne l'entendait pas du tout, il a falut que je les retire pour l'entendre.

Le son est gros et précis.

Apres etant donné que c'est ma premiere tete tout lampes, je ne peux pas faire de comparaisons avec d'autres tetes; en tout cas ca sonne du tonere!
the5thorseman
J'aimerai beaucoup avoir des samples de GUY777 car vu ceux du site officiel "on pourrait penser" que ses commentaires sont assez disproportionnés...

Perso je l'ai entendu à l'oeuvre plusieurs fois en disto et ca ne me plait pas (mais c'est pas mon genre tout simplement). Alors si on pouvait avoir des samples de sons moins "bourrins" pour se rendre compte de la polyvalence ce serait bien... Merci.
Invité
je déterre , j'exhume , cet ampli a l'air de sonner la mort (je joue du thrash/death , ca tombe a pic)

j'voudrais bien des samples en plus si c'est faisable

j'aimerais bien voir ce qu'elle envoie , sur les samples que j'ai vu a droite et a gauche y'a ce coté ... qui "gratte", un genre de "groum groum" un peu a la 5150 en pas pareil , tout en chaleur que je recherche dans les palm mutes ... avec une equa dans la boucle je pense qu'on peut faire de belles choses

surtout que le son clair a pas l'air a la ramasse ...

faut que je bosse cet été

bon après faut un bafle honnete mais ca se trouve , et dans le pire des cas je prend un 2x12 cheapos en attendant de choper un pur 4x12 de la mort
(l'été d'après , rebelote , je bosse et hop un putain de bafle)

zen pensez quoi ? cette tête , bon plan ? a première vue je dirais ouais
Invité
tiens oui, fais ecouter pour voir !

HS,j'ai fait une demo music man avec musik'n co à rennes, super pub et organisation
Invité
des samples , on veut des samples



ca devait etre sympa la démo musicman
Don Guillermo
Citation:
J'aimerai beaucoup avoir des samples de GUY777 car vu ceux du site officiel "on pourrait penser" que ses commentaires sont assez disproportionnés...

Perso je l'ai entendu à l'oeuvre plusieurs fois en disto et ca ne me plait pas (mais c'est pas mon genre tout simplement). Alors si on pouvait avoir des samples de sons moins "bourrins" pour se rendre compte de la polyvalence ce serait bien... Merci.


Disproportionnés ? je comprends ce que tu veux dire , en fait j' ai été seduit par la tete Hector et a partir de là une colaboration avec Laboga a été envisagée , pas l inverse , donc mes impressions sur le Mr Hector ne sont pas orientés par un manque d' objectivitée , du reste de les paye mes Laboga , pas de matos gratos

Mes impressions sont vraiment telles que les ai decrites , pour avoir eu du Engl Brunetti VHT CAA Mesa Rivera Peavey etc etc pour ne parler que des marques orientées " gros son" j' ai vraiment trouvé que la Hector avais sa place largement a coté de references bien plus cheres

Pour les samples de la Mr Hector , je vais essayer de voir si c' est faisable mais en principe je suis plus sur la serie Alligator , dont vous allez avoir des nouvelles tres rapidement , d' ici un petit mois je pense

Du reste pour les samples moins bourrins , la serie Alligator est prevu pour ce type de sons , moins metal
Mais si c' est pour voir le coté polyvalent de la Hector , encore une fois je vais essayer de voir si c' est faisable techniquement de vous faire des samples , mais sinon n' hesitez pas a faire un peu de route pour les essayer , ça vaut le coup
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
ah oui mais attention hein, si t'es endorsé laboga ton post est 100 % faux, tes avis bassements motivés par l'appat de l'enorme gain que l'on te propose, d'ailleurs je sais que tu nous ecris depuis un yatch au large de malte...

bon, comme ca, c'est fait.

guy est un des trop rares forumeurs à savoir de quoi il parle au niveau amplis, et un des encore plus rares à JOUER pour de vrai...

après y'aura toujours les gouts et les couleurs, mais son honneteté et sa passion sont toujours la base de son enthousiasme...

ET PUIS ALORS SES GALETTES ....!!!!!
blackrandy
pour avoir tester la bete et etant pocesseur d'un 6505+ (vu que tu parles du 5150)
la laboga est vraiment tres interessante pas de souffle, super master volume (de nos jours ca compte aussi), possibilite de switcher avec differents modes de rectification, son clair plus que correct, grosse reserve de gain
le seul petit bemol par rapport a la 5150 (que je connais bien), mm si on retrouve ce type de grain, il manque la tres grossse dynamique caracteristique de cet ampli
mais sinon c'est une tres bonne tete (quand je pense qu'au debut elle valait 800€...)
Mat_beer
Le tarif de la Mr hector était lorsque nous faisions de la vente directe à 1125 euros, voire 999 euros lors d'une période promotionnelle

Sinon, pour info, les Laboga ont un peu de mal à suivre la demande en ce moment...

Délai mini de 6 semaines actuellement sur les Mr Hector non réservées.
Invité
oO

bon a part ca je fais confiance a tristan qui fait confiance a guy777 lol ca doit sonner alors ^^

faut vraiment que je l'essaie :d pis après on verra hein lol , je bosserai et mangerai des pates et me la prendrai je pense ou alors un truc plus couillu si c'est pas encore la crème de la crème du son qui me botte le cul (enfin a mon avis , ca doit etre vraiment pas mal )

(nan mais je profite de ma jeunesse comme ca je serai équipé a vie en matos qui sonne , parce que je pourrai peut etre pas remettre autant d'argent dans une tete d'ampli quand je serai vieux ) sauf si on fait concert sur concert

enfin faut que je bosse ,et si cette année je manque de thune alors j'attendrai 2008 , enfin 'jespere que j'en arriverai pas la et que j'aurai assez d'argent en bougeant mes fesses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...