Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JCA 22H ou Laboga The beast ??

Forum Laboga
Forums
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Nov 12, 18:21
Laboga The Beast sans hésitation !
Official Laboga Artist
johngotti
AnasA. a écrit :
Laboga The Beast sans hésitation !



tu vois je suis persuadé que tu n'as jamais touché un JCA22h de ta vie mais comme tu es endorsé "laboga" forcement c'est le laboga le meilleur... bref, faut bien vivre de quelque chose mais ca fait vraiment VRP bas de gamme vu qu'en plus tu ne donnes aucun arguments...


moi je te conseillerai le JCA22h si tu veux te rapprocher d'un son soldano (donc plutôt gros son a l'ancienne). par contre si tu veux du métal moderne, je vois plus le laboga, bien que je préfère 100 fois une tête EVH.

voila
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Nov 12, 18:48
Non je connais les JCA vu que j'ai un ami qui joue dessus
PS: sur d'autres topics j'ai conseillé ce qui devait être conseillé et pas forcément du laboga, donc c'est pas bien de juger et de m'accuser gratuitement. Mais non je ne t'en veux pas t'inquiètes
Official Laboga Artist
Grimfist
Après il faut voir quel métal tu veux jouer.. Si c'est pour jouer du métal moderne le Laboga Beast est très bien car il a une très bonne réserve de gain mais un son très droit qu'il faut aimer.

Pour le Jet city je ne peux pas te dire car je ne l'ai pas essayer. Mais si tu as l'occasion essai de jouer sur les deux pour te faire ton avis
Laboga User
ESP User
Beer User
johngotti
AnasA. a écrit :
Non je connais les JCA vu que j'ai un ami qui joue dessus
PS: sur d'autres topics j'ai conseillé ce qui devait être conseillé et pas forcément du laboga, donc c'est pas bien de juger et de m'accuser gratuitement. Mais non je ne t'en veux pas t'inquiètes


Ben désolé mais je te vois conseiller le laboga 9 fois sur 10 ce que je ne te reproche pas puisque c'est ton job quelque part . En fait, je critiquais ton manque d'arguments alors que l'auteur du topic en esperait je pense... et d'ailleurs tu n'argumentes toujours pas ce que je continue de critiquer
parle lui un peu du laboga vu que tu le connais tres bien...
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 19 Nov 12, 21:59
Je commence à argumenter quand on m'envoie des questions hi hi hi.
Eh bien soit :
Le The Beast a un vrai canal clean, bien chaud contrairement à la plupart des amplis lampes 5-30 watts plutôt tourné HI-Gain.
Il y a un potard de tonalité le "Character" qui permet d'avoir une grosse palette sonore (plus que le canal hi gain en fait) puisqu'il permet d'avoir un son plus mat ou un son plus claquant. Donc on peut passer du jazz au funk sans soucis en tournant ce simple potard.
Enfin, il y a une grosse réserve de gain sur le canal lead, un son entre le Mesa Boogie Rectifier et le Marshall JCM boosté à fond, tout est restant très droit, avec un pti coté baveux (mais vraiment infime).
A 4/10 selon la guitare et les micros, on a déjà un gros gros son.
Enfin, l'argument le plus intéressant: loadbox intégrée, qui reprend la partie préampli et puissance et qui donc permets de jouer au casque sans avoir à brancher la tête sur un baffle et avoir le son des 2 étages et non une simple simulation hp comme ailleurs
Official Laboga Artist
axel83500
sa serait pour jouer du metallica avec un son ressemblant a leur live de 2009 a nimes
meci pour vos conseilles !
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
AnasA.
  • #9
  • Publié par
    AnasA.
    le 20 Nov 12, 23:49
Dans ce cas, un vrai test des 2 semble préférable )
Official Laboga Artist
johngotti
axel83500 a écrit :
sa serait pour jouer du metallica avec un son ressemblant a leur live de 2009 a nimes
meci pour vos conseilles !



euh oui alors la ca se complique... il y a plusieurs topic a ce sujet
la l'ideal c'est un mesa boogie mais bon pas le meme tarif...

comme dit anasa, il faut que tu testes les deux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...