Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JD Cabs

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
arnaud.ret a écrit :
Pareil, très content du boulot de Joël.
En plus j habite pas très loin, dc niveau communication c est top.

Allez photo


Jd cabs


Belle tête bad cat, c'est quel modèle ?
jerem37
oldamp a écrit :
Mais c'est dommage qu'il ne mettre pas quelques prix pour les modèles "standards" sur son site. Ça faciliterait les recherches !


cépafo, m'étais aussi fait la remarque à l'époque Mais comme ça dépend aussi vachement des tolex, grillcloth, style de poignées, pieds, connectique etc que le client choisi, il serait obligé de donner une fourchette parce qu'un prix précis voudrait pas dire grand-chose peut-être...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Punaise, c'est exactement le cab que j'avais en tête : 2x12 en diagonale, slanted et oversized pour pouvoir poser ma tête dessus, flex back avec les roulettes. Je crois que je vais craquer !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
El Phaco a écrit :
Punaise, c'est exactement le cab que j'avais en tête : 2x12 en diagonale, slanted et oversized pour pouvoir poser ma tête dessus, flex back avec les roulettes. Je crois que je vais craquer !


bah tu peux y aller hyper serein André hein, et en plus je pense que c'est vraiment lui le plus compétitif, surtout vue la qualité
Perso j'ai testé que chez moi mais j'en suis très content, pile ce qu'il me fallait.
J'ai testé d'abord open puis j'ai refermé: j'te dis pas le smile quand j'ai poussé le Classic Plex bien fort (6-7 gain et master en mode JMP ) et que j'ai enclenché mon gros drive dessus avec ma HSS sur le micro bridge: pour situer, j'ai retrouvé dans l'idée ce côté massif et in your face que j'avais à l'époque de mon PPC212CB avec ma tête Orange
Par contre les cleans sont un peu moins chouette fermé, ça respire un peu moins (sur du gros crunch c'est toujours moins gênant, voir même mieux au contraire).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
C'est pour ça que je veux le flex back : pour pouvoir tester tranquillement la config qui sera le meilleur compromis avec mon répertoire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
El Phaco a écrit :
C'est pour ça que je veux le flex back : pour pouvoir tester tranquillement la config qui sera le meilleur compromis avec mon répertoire.


c'était aussi pour la même raison que toi, en plus de pouvoir s'adapter aux situations et acoustiques de pièces (tout petit bar ou extérieur pour citer 2 cas très différents par ex).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Bon, je viens de recevoir le devis, qui me convient. Je vais donc très prochainement faire partie du club. Au menu, un 212 basé sur un Bogner oversized, juste un chouïa moins haut pour des questions d'envoi postal, et avec les hps en diagonale et le flexback. A suivre !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thierry255
Et pour quelqu'un qui n'y connai rien dans les cabs (moi), pour commander par jd, ca donne quoi ?!?!
Je nai aucune idée de ce que je voudrais, forme ou autres...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Ca c'est effectivement un problème. Mais tu peux la jouer safe en choisissant une bouille/dégaine de cab et en demandant une monte totalement classique et pas trop mauvaise. Les vieux ici sur le forum pourront sûrement te conseiller une monte ou l'autre en fonction de ce que tu joues et de la tête sur laquelle tu vas brancher ce cab.
----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Thierry255
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Ca c'est effectivement un problème. Mais tu peux la jouer safe en choisissant une bouille/dégaine de cab et en demandant une monte totalement classique et pas trop mauvaise. Les vieux ici sur le forum pourront sûrement te conseiller une monte ou l'autre en fonction de ce que tu joues et de la tête sur laquelle tu vas brancher ce cab.
----------------------------------
END PROGRAM


Merci.
En fait je n'utilise que des combos semi ouverts depuis toujours.
Maintenant que je suis en groupe je joue en intérieur et en extérieur.
L'ampli est un fx amp ace live. Un clean plutot fenderien et un crunch Marshall.
Pour jouer du rock pechu avec des jolies parties clean + modulations, du leger crunch, du crunch plus violent, et de la fuzz en veux tu en voila
Dans l'optique j'aime plutot le son rock vintage que le moderne
On m a parlé de creamback ou de v30.
On m'a parlé aussi du cannabis rex ? Connais pas.
Le v30 semble un peu harsh mais semble bien dans le style coup de pied dans les fesses
J'ai un cab orange d'occase a 200 balles en closed back en v30 a 2 pas de chez moi mais je ne connais pas trop les baffles fermés...
jerem37
Salut,

si c'est le PPC212CB (closed back donc), c'est un des meilleurs 2x12" du marché. En revanche, il est prévu pour être posé horizontalement, et c'est assez directif donc à moins d'être assez éloigné de l'ampli, tu n'as pas toutes les fréquences (mais en V30 souvent ça peut ne pas être gênant ). Mais si c'est pas loin, vas essayer avec ton Ace
A ta place si c'est pour des scènes, je partirai sur un 2x12" vertical. Tu peux prendre type 2061CX avec les HP en diago, ou sinon en alignés si tu veux gagner sur la largeur du cab.
Avec l'option flex-back pour pouvoir passer de semi-ouvert à fermé. Ou au pire un oval back (j'ai ça en cab FX avec mon Classic Plex), je trouve que ça marche bien aussi autant en clean qu'en gros Crunch (du moment que tu fais pas du métal ou stoner).
Après pour les HP, si c'est plutôt rock et vu l'ampli, j'éviterai les HP typés US et je partirai sur des trucs plus british. Donner des réfs serait un peu inutile, parce que ça dépend aussi de si tu veux pouvoir t'entendre fort en clean pur ou pas (si oui, choisir des trucs au dessus de 98dB, même plutôt vers 99-100dB). Si le clean n'est jamais pur de pur et que tu ne t'en sers que pour certains passages ou qq morceaux, tu peux taper dans le 96-98dB.
Y'a de bons trucs que ce soit chez Celestion, WGS ou Eminence pour citer parmi les plus utilisés.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
l'Ace ne faisant que 20W je te conseile tout de même de prendre du HP avec un bon rendement, 98 dB minimum...

Tu peux regarder chez Tubetown et ensuite tu files le lien à JDcab pour qu'il te propose le même genre...

https://www.tube-town.net/ttst(...).html
Thierry255
Merci beaucoup.

Le cab est un 1x12 cb, il est proche de chez moi, je vais aller tester ca merci.
Pour l'instant question transport je suis plutôt parti sur du 1x12 sur un ampli de 20w (j'espère que ca sera suffisant notre batteur tape un peu fort ) avec l'ajout d'un second cab pour gerer la stereo.
Si j'ai bien compris il fau que je fasse attention au rendement, je ne connais pas trop la question mais merci de l'info.
J'ai la chance d'avoir des concerts prevus avec un peu de place je m interroge sur l'idée de sortir en stereo sur 2 1x12, pour les parties clean avec modulation surtout (mais pas trop clean quand meme )
Je vais regarder ca merci
oldamp
Pour "gérer la stéréo" il te faut un 2eme ampli en plus du 2eme cab ! Sinon c'est de la mono gauche-droite
Thierry255
oldamp a écrit :
Pour "gérer la stéréo" il te faut un 2eme ampli en plus du 2eme cab ! Sinon c'est de la mono gauche-droite

Pardon je voulais dire je voudrais gerer la stereo pour et par les modulations. Peut etre un Boss Dc2 et un Tc flashback, la reverb, pour sortir en stereo, c'est une réflexion, il faut que je réfléchisse au montage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...