Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JD Cabs

Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Thierry255 a écrit :
oldamp a écrit :
Pour "gérer la stéréo" il te faut un 2eme ampli en plus du 2eme cab ! Sinon c'est de la mono gauche-droite

Pardon je voulais dire je voudrais gerer la stereo pour et par les modulations. Peut etre un Boss Dc2 et un Tc flashback, la reverb, pour sortir en stereo, c'est une réflexion, il faut que je réfléchisse au montage.

Il te faut quand même un deuxième ampli, le Ace live n'est pas stéréo
Thierry255
grumfinou a écrit :
Thierry255 a écrit :
oldamp a écrit :
Pour "gérer la stéréo" il te faut un 2eme ampli en plus du 2eme cab ! Sinon c'est de la mono gauche-droite

Pardon je voulais dire je voudrais gerer la stereo pour et par les modulations. Peut etre un Boss Dc2 et un Tc flashback, la reverb, pour sortir en stereo, c'est une réflexion, il faut que je réfléchisse au montage.

Il te faut quand même un deuxième ampli, le Ace live n'est pas stéréo


Oui pardon merci
Je l'ai percuté apres
Je verrai si je fai une install stereo ou pas.
Merci en tout cas
El Phaco
2x12 reçu hier. Je l'ai de suite testé avec mon Alnico Cream. C'est fou l'ampleur que prend le son ! Je ne m'attendais pas à une différence aussi radicale avec un seul HP monté dedans, mais ça sonne clairement plus gros que mon 1x12 Mesa avec le même HP. Et comme les choses se goupillent parfois bien, j'ai reçu et monté le deuxième Alnico Cream aujourd'hui. Que du bonheur ! Je pense le laisser en closed back pour la maison et les scènes en extérieur, je n'entends pas de grosse différence de son en clean, et c'est vraiment plu sympa quand on envoie du gain, les PM sont de suite plus percussifs, plus francs. Je le passerais probablement en open back pour les concert non repiqués en intérieur où la meilleure diffusion de l'open back sera appréciable.

Sinon les finitions m'ont l'air nickel, c'est de la belle ouvrage.

Une petite photo faite avec mon téléphone avec une gratte posée devant pour se rendre compte du volume de la bête. C'est bien un oversized !

Big Balls !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Oui, en général, les configurations à deux hp's apportent un vrai plus par rapport à une config de hp seul. Cependant, la qualité de cab aura aussi son incidence sur l'ampleur du son, sa définition, sa dynamique et la capacité du cab à retranscrire des réglages fins.
------------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
El Phaco
Ce qui m'impressionne pas mal, c'est de pouvoir enlever un étage de gain par rapport à mon ancienne config. Pour les gros PM qui tachent, j'ajoutais ma SD-1 en boost à mon ampli. Je n'en ressens plus le besoin avec le 2x12, d'autant plus en closed. Et ça va me faciliter la vie en live !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Outmax
Sympa ce 2x12, les HP sont à l'horizontale ou en diagonale ?
You can kiss my axe !
El Phaco
En diagonale, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas le bandeau contrairement au Bogner dont il s'inspire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Outmax
Ah oui, j'ai regardé les photos des pages précédentes. J'ai dans l'idée de me faire un dans ce style, avec un look Marshall 2061. Content du résultat ? Avec quels précèdents baffles peux tu comparer ?
You can kiss my axe !
jerem37
El Phaco a écrit :
2x12 reçu hier. Je l'ai de suite testé avec mon Alnico Cream. C'est fou l'ampleur que prend le son ! Je ne m'attendais pas à une différence aussi radicale avec un seul HP monté dedans, mais ça sonne clairement plus gros que mon 1x12 Mesa avec le même HP. Et comme les choses se goupillent parfois bien, j'ai reçu et monté le deuxième Alnico Cream aujourd'hui. Que du bonheur ! Je pense le laisser en closed back pour la maison et les scènes en extérieur, je n'entends pas de grosse différence de son en clean, et c'est vraiment plu sympa quand on envoie du gain, les PM sont de suite plus percussifs, plus francs. Je le passerais probablement en open back pour les concert non repiqués en intérieur où la meilleure diffusion de l'open back sera appréciable.

Sinon les finitions m'ont l'air nickel, c'est de la belle ouvrage.

Une petite photo faite avec mon téléphone avec une gratte posée devant pour se rendre compte du volume de la bête. C'est bien un oversized !

Big Balls !


Super El Phaco
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Outmax
Hello les users,

Je fais appel aux experts des baffles pour un conseil : Je ne suis pas hyper satisfait de mes configs actuelles et j’hésite entre un nouveau 2x12 ou 1x12 »+ », genre Thiele ou Port City OS.

J’ai donc actuellement deux têtes et deux baffles :
- A la maison une petite Lableue et un vieux 2x12 Vox openback dans lequel j’ai monté des Tayden ( repro G12M)
- Au local une Marshall 6100 (disons « plexifiée » par mon tech ) dans un 1960 avec des G12H30-like ( des copies Vox pour être précis).
En terme de sonorités, je joue essentiellement du crunch, en gros ça va du JMP au Hot Rod en terme de gain.

Je pense me séparer du 4x12 pour plusieurs raisons : J’apprécie plus le « crémeux » des médiums sur les tayden, moins harsh quand repiqué sur scène . Le 2x12 est également bien plus transportable et donc c’est ce dernier que je prends pour mes concerts au final. La diffusion du 2x12 est aussi bien meilleure avec son open back, bien plus facile sur scène pour que tout le monde m’entende correctement.
A la limite le 4x12 pourrait rester en salle de répétition, mais ce qui me gène beaucoup à l’usage c’est son extrême directivité. Devant les HP ça envoie tous les aigues en plein poire, et dès que l’on prend un peu d’angle le son devient tout sombre. Hyper frustrant, quand une bonne partie de sa signature sonore est justement dans ces haut médiums !
Et pourtant j’aime bien le G12H30 dans l’absolu; dans le 2x12 c’était sympa pour un son un peu plus « in your face « .

D’où l’idée de changer de format, je penchais au début pour un clone de 2061x chez JDcab (avec pan incliné et flex back) puis je suis tombé sur des discussions sur les Thiele et Port City.
Est ce que ce genre de 1x12 rivalise vraiment avec des 2x12 classiques ? Car ça pourrait être au final mon baffle de maison avec la FXamp, et que je prendrais pour les petites scènes. La compacité peut être agréable, cependant je ne veux pas non plus me retrouver avec un son plus étriqué qu’avec mon 2x12 actuel.
Est ce que vous auriez essayer des greenback dans ce genre d’enceinte ? Peut être que la construction permettrait de tendre un peu les basses d’un G12M justement.
( Le seul reproche que je ferais à ma config 2x12 +marshall c’est qu’il y a pas mal de basses, mais elles sonnent très « loose » avec les deux G12M )

Merci pour vos retours !
You can kiss my axe !
oldamp
Pour clarifier les choses, un "Thiele" ne fonctionne bien qu'avec un EVM12L ! Et réciproquement
jerem37
Salut,

je suis pas un connaisseur mais il me semble que les Port City sont justement designés avec un système de récup d'onde arrière, donc en OS ça pourrait effectivement te redonner du bas et du corps même avec des G12M like. Après entre 1x12", 2x12" horizontal ou vertical, it's up to you
Mais JD fait aussi des Port City
D'ailleurs, j'en profite pour donner l'adresse de son nouveau site, il y a encore du taf dixit JD lui-même, mais tant qu'à faire
http://jdcabs.fr/
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
oldamp a écrit :
Pour clarifier les choses, un "Thiele" ne fonctionne bien qu'avec un EVM12L ! Et réciproquement

Si je me rappelle bien, Colday avait obtenu un super résultat avec un G12M Creamback dans un TL-806.
Après, avec un EVM-12L c'est optimal. Le TL-806 a été conçu pour ce hp.
djudjubanton
J'ai retrouvé le post de ColDay:
ColDay a écrit :
djudjubanton a écrit :
Quand tu auras monté et un peu rôdé ton G12M65 dans ton Thiele, tu pourras nous dire si c'est pougnette ou pas niveau diffusion stp?


Well, j'en sais un peu plus sur la pougnette !


J'ai enfin pu essayer mon TL806 avec le creamback hier soir : c'était juste monstrueux !
Par rapport à l'EVM12L :
- diffusion = kif kif
- basses : un peu plus loose avec le g12m65
- mediums : beaucoup moins raides avec le g12 !
- aigus : ben... ça vrille beaucoup moins avec le g12. C'est simple, sur l'ampli je suis passé de "Présence à 0 et treble à 2", à "Présence et treble à midi".

=> Avec ma tête (mini jubilee), c'est vraiment PARFAIT ! Le son se place tout seul dans le mix, c'est granuleux, dynamique, avec du corps.


Du coup, le thiele 806, c'est pas seulement l'ensemble avec l'EVM qui est terrible, c'est le CAB lui-même !


https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
Perso, j'ai un Port City 2x12 Standard et la particularité de ces baffles, c'est qu'il restitue le son du HP qu'on lui fournit.
En gros, avec un G12M, tu seras toujours un peu loose en basses, même avec un 4x12! Si tu veux du tendu, exit le Greenback ou Creamback M
Le "H" sera plus adapté à ce que tu cherches.

J'ai deux paires de chaque suivant mes envies du moment. Le M apporte toujours la note Blues Rock typique des 70's. Basses un peu en retarit et un peu molles.
Avec les H, tu descends plus bas, c'est plus punchy, et les aigues sont plus "shiny" sans être agressif. EN fait le H, va plus bas ET plus haut en fréquence, c'est résolument plus rock.

J'envisage franchement un 2x12OS...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...