JD Cabs

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
jerem37 a écrit :
Accompagné comme il se doit niveau tête

MostrO Gold... The first, one and only



Je n'aime généralement pas le look des amplis Kelt, je trouve que celui-ci est bien réussi.

C'est la version 6L6 ou EL34 ?
jerem37
EL34

oldamp a écrit :
Pourquoi ne pas remplacer le logo Marshall par un Kelt ! De toute façon ce n'est pas un original !


bah déjà parce que j'aime bien le logo marshall et qu'à la base c'est une copie de 2061CX.
Et j'avais pas de KelT quand je l'ai acheté ce cab

Ceci dit j'y ai déjà pensé et Thierry me l'a déjà dit aussi, trouvant le stack tellement beau et indissociable qu'il mérite aussi selon lui un logo KelT
Mais je ne sais pas comment est fixé le logo (collé je pense car il n'y a pas de vis) donc est-ce qu'il y a un risque d'arracher un peu de grillcloth j'en sais rien...
Et surtout, faudrait un logo un peu plus gros que le logo KelT standard, car si ça dézingue le grillcloth bah après faut que ça recouvre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
midnighter


Y'a des picots qui vont dans des petits trous et qui sont fixés avec de la colle (ou pas). C'est chiant à poser. Encore plus à enlever. Bon chance.
Rivera
Sur les deux baffles Marshall que j'ai restauré le logo n'est pas collé mais simplement monté serré.
Il faut prendre un petit tournevis pour amorcer le démontage et apprès une petite spatule en plastic (perso, j'ai pris un ouvre lettre) et c'est parti tout seul.
Il faut juste faire attention de tirer au niveau des pattes (il y en a 5 ou 6 de mémoire)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ColDay
jerem37 a écrit :
Merci ColDay, gromousse, et Titi
Oui la LP dans le MostrO c'est assez mortel, son de folie, et pas tant de bruit de fond que ça contrairement à ce qu'on penserait (mais toujours plus qu'un bon duo de HB quand-même ).

Initialement je voulais le revendre pour prendre un 1x12" Custom by JD, plus transportable (si un jour je rejoue hors de chez moi ) mais au final il sonne fort, il a du coffre car plus grand que le vrai 2061CX (il est aux cotes TT, mais made in JD ) et les G12M65 avec le KelT dans ce cab vont très bien en clean comme en saturé, donc je garde
Mais c'est noté, on sait jamais...


Si tu as le souhait de passer un 1x12 qui sonne large et avec une diffusion parfaite, je ne saurais que te conseiller d'essayer un Zolar si tu en as l'occasion un jour. C'est LE cab ultime. C'est cher, mais c'est le cab d'une vie.
jerem37
Ah OK merci pour les tuyaux midnighter et Rivera.
Pas sûr que j'le tente du coup, le bricolage et moi...

@ColDay: merci du tuyau. Par contre, oui c'est cher, très cher même
Je partais plus sur un 1x12" custom by JD à la base...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
Les pédales sont alimentées par "induction" ?
Phil149
Je me suis fais la même réflexion, rien de prévu pour les passages de câbles ?
joe42
Grillé!

Non il est pas tout à fait fini, je dois recevoir une nouvelle alim début de semaine prochaine.
L'alim sera fixé à l'intérieur.
Pour le passage de cables, j'ai fait faire des défonces de 10 mm à Joël juste au dessus des pédales, elles me serviront pour les alims et pour les jacks qui repartiront sur le côté en méthode 4 cables. La moquette velcro n'a pas était coupé en suivant la défonce, je ferais des trous suivant les besoins.


oldamp
10 mm ça risque d'être juste pour faire passer un jack...
oldamp
10 mm ça risque d'être juste pour faire passer un jack...
joe42
Non dans mon cas ça passe car je dois les couper pour les souder sur les 4 prises. Donc il y a juste le cable à passer, pas la fiche.
Gezeter
joe42 a écrit :




Très classe, il pèse combien ? Le bois, c'est lourd en général, j'imagine que tu fais pas de concerts avec

En ce moment sur ampli et préampli guitare...