Je cherche 2 amplis très haut de gamme. conseils ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 29 Sep 2005, 22:20
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
chope toi un préamp CAE 3+ : 3 cannaux, 3 grains, un amp de puissance 20W..et roule ma poule
PASCAL

Yes !! +1 avec cet excellent conseil !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
dittohead
Pourquoi pas essayer le vetta ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
haslar a écrit :
Un OD50, peut-être.

Sinon un Orange Rockerverb. Ca c'est vraiment super, ça a du caractère, le clean est excellent, et le saturé est crémeux, puissant, superbe.

Gillou

C'est vrai que le Rockerverb c'est très bien. J'ai été vraiment surpris par cet ampli qui mériterait d'être plus connu.
Sinon, dans le style recherché, y a aussi le Fuchs ODS-30 SLX ( du moins ce que j'ai pu en écouter ) : un clean qui lorgne sur le Fender, un son lead basé sur du Dumble ( ce qu'utilise également Santana ) , 30W sous le pied en 6V6, une reverb, un master volume, une boucle d'effet série/parallèlle ... bref mon rêve ... sauf le prix bien sur, 3000 € mini .
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
hilaryhahn
merci tout le monde pour vos conseils.

Mais plus ça va, plus je me dis que je devrais peut être acheter deux amplis (je ne suis pas trop effrayé par le budget je l'avoue).

Il me faudrait un combo super bon, mais facilement transportable (genre moins de 30 KG).
Plus un autre, toujours d'utilisation domestique , qui resterait dans mon salon .De ce fait, une tête + baffle pourraient être envisagés .

Quelqu'un pouurait il me parler du orange rockerveb ?

J'avoue aussi lorgner sur le combo bogner.

D'autres idées ?
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Je confirme que le rockerverb est excellent (je ne connais que le 100w).
steph
-----------------------------------
Earxtacy
mais suivant les rockerverb orange, leur combo sont lourd 40=kg
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Bogner Shiva en combo 1x12" n'est pas léger non plus, dans les 30 kg.
hilaryhahn
J'ai écouté des samples du bogner shiva .JE suis séduit . Cependant, je ne comprends pas , alors qu'il est annoncé avec des EL34 qu'il y ait des samples avec du 6L6 ; est ce possible de changer des el34 par des 6l6 sur un ampli ?
Horsforfait
moi j'ai télécharger le pack métal sur mon pod Xt dedans il y a le Bogner Ubershall, effectivement quel son, énorme absolument terrible.
Ce Bogner a un coffre monstrueux.
hilaryhahn
Pour en revenir à Bogner, une tête shiva sonne t elle mieux qu'un combo ?
Pascal Boutin
salut
le principe de la tête/baffle n'a que des avantages :
-- poids divisé par 2
-- en cas de lassitude, de l'un ou de l'autre, tu n'as pas l'obligation de tout changer
-- moins ou pas de vibration pour la tête
-- en cas de panne, tu ac tout de même le baffle qui peut accepter une autre tête, combo en prêt...

en fait, si il y a un désvantage : si tu veux du flight pour protéger le matos, cette config doit revenir plus cher

je n'ai pas essayé la tête; seul le combo...qui est superbe
je doute qu'il y est une différence notoire...
PASCAL
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend de quelle config on parle:
Combo 1x12"
Combo 2x12"
Donc logiquement
Tête
Baffle 1x12" Shiva ou Cube
Baffle 2x12" Shiva ou Oversized (fermé ou ouvert)

Si on compare ce qui est comparable, c'est à dire combo 1x12" ou 2x12" contre son équivalent, ça sonne exatement pareil. C'est juste un peu plus cher....

Par contre, la version 1x12" ne sonne pas pareil que la 2x12":
- Celestion Classic Lead 80 dans un caisson fermé pour le 1x12"
- Celestion V30 dans un caisson ouvert pour le 2x12"

Le 1x12" sonne plus vintage, un peu moins puissant (97 dB contre 100), le 2x12" sonne un peu plus ouvert et plus moderne.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Gillou a écrit :
Si on compare ce qui est comparable, c'est à dire combo 1x12" ou 2x12" contre son équivalent, ça sonne exatement pareil. C'est juste un peu plus cher....
Le 1x12" sonne plus vintage, un peu moins puissant (97 dB contre 100), le 2x12" sonne un peu plus ouvert et plus moderne.

J'ai passé un bon moment chez Gillou à tester tout, et je confirme.

Le CL80 est terrible pour le clean, et les V30 sonne plus rock en crunch.
ET comme je ne voulais pas prendre 1 tête et les 2 baffles (:lol, j'ai pris un combo 1*12 closed back
hilaryhahn
Je commence à être tenté pas une tête bogner shiva , à condition que celle ci soit aussi exploitable en appart , c'est à dire à son relativement modéré .

pourquoi ne parle t on pas des autres modeles de la marque ? ne sont ils pas importés en france ?
fredeasy
Ne pas oublier Hughes Kettner
Le combo 20 th anniversary est terrible
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Sis, je fais les autres modèles Bogner, Ecstasy et Uberschall ! Il n'y a que le Metropolis que j'aime moins....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...