Je cherche 2 amplis très haut de gamme. conseils ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 10 Oct 2005, 10:40
One-R a écrit :
fend, scrat et le fabriquant des ampli revial l'ont trouvé plus sympa en lead sans le boost (autant dire crunch, même si c'est le lead aveu moins de ditso..bref), perso je n'aime pas trop le lead sans boost. Oui en rock'n' rool il passe bien aussi, même si c'est surement plus le registre du 2ieme canal des KHR.

J'aime bien le grain de ces amplis, même si je ne trouve pas que ce soit le saint graal non plus, mais pour l'instant j'ai pas trouvé chose qui me plaise plus (j'ai pas essayé vht et bogner). Les basses colletn bien au parquet et le grain soit être agressif comme je l'aime (le potard focus permet de régler cette agréssivitée).
Si tu veux un bon apercu de cet ampli procure toi des songs du dernier album de coal chamber (dark days) c'est du pur Knucklehead

voilà a+[/img]

Perso, ce n'est pas que je n'ai pas aimé le lead boosté mais sans, le son devenait plus aéré, plus dynamique mais bon cela dépend aussi de la gratte et des micros utilisés bien sûr...
Bon et puis en toute franchise je suis plutôt, en ce moment, dans le trip pas trop de gain

Mention spéciale pour le 4X12 pan coupé Rivera qui m'a bien scotché, d'ailleurs je n'ai pas été le seul
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
scrat a écrit :

Mention spéciale pour le 4X12 pan coupé Rivera qui m'a bien scotché, d'ailleurs je n'ai pas été le seul

d'ailleur je suis étonné de ne pas encor avoir vu de post "vends 4*12 Engl"... C'est vrai que les basses collent au parquet avec ce baffle

scrat, on aurai du essayer le clean du rivera avec ta squier, j'aurai bien voulu savoir ce que ca donnai
Earxtacy
faut se refaire ce tonefest un peu avant noel pour aller encore plus loin
d'ici la j'ammenerai aussi d'autres réjouissances !
(30w et 5w peut etre)
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
One-R a écrit :

d'ailleur je suis étonné de ne pas encor avoir vu de post "vends 4*12 Engl"... C'est vrai que les basses collent au parquet avec ce baffle

bon ben j'ai parlé trop vite
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
One-R a écrit :
scrat a écrit :

scrat, on aurai du essayer le clean du rivera avec ta squier, j'aurai bien voulu savoir ce que ca donnai

Ca y est le Fend vend son 4X12

Ben c'est quand tu veux pour tester le clean, d'ailleurs par la même occase j'amènerai ma Les paul et ma Vigier pour voir ce que cela donne sur ton amp, je pense que la Vigier peut-être intéressante sur ton lead boosté
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Earxtacy a écrit :
faut se refaire ce tonefest un peu avant noel pour aller encore plus loin
d'ici la j'ammenerai aussi d'autres réjouissances !
(30w et 5w peut etre)

Rholàlà ça va être l'orgie, apportez vos kleenex pour pas salir le local
Earxtacy
miam miam miam
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ça risque d'être encor pas mal
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Perso j'ai trouvé mon bonheur en combinant 2 amplis:
- Bogner Shiva (en EL34) pour les cleans et les crunchs
- VHT Deliverance 120 pour les grosses satures
- Et les 2 en même temps pour les leads, avec une ABY Box active.
Evidemment, chaque tête a son baffle spécifique..
C'est absolument parfait, je trouve...

Samples de la Deliverance sur www.vhtamp.com, et de la Shiva sur www.bogneramplification.com
un fender vintage ou un custom , un marshall jubile ,un vox vintage ou custom j'avais oublier que c'etait pas pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...