Je cherche 2 amplis très haut de gamme. conseils ?

hilaryhahn
Bon, c'est sûr, l'ampli ultime universel n'existe pas .

Maintenant, je cherche à me faire plaisir en m'offrant 2 amplis de tres haut niveau .

Voici mes criteres :

- une possibilté d'utilisation domestique : donc à proscrire tout ampli qui ne donne que le meilleur de lui même à fort volume.Il me faut du grain à niveau "relativement modéré "

- un son clair hyper transparent avec de la dynamique.
-un son crunch crémeux , répondant bien aux nuances de la main droite.

- une jolie saturation lorsque, occasionnellement, je me prends pour Page ou gary moore.
Je n'exclue pas l'achat de 2 amplis , se complétant.

Je ne donne pas de budget limite , je suis pret à mettre le prix si le jeu en vaut la chandelle.

Je joue surtout du blues , rock à la peter green , gary moore , j'aime les saturations à la santana.
Mes guitares sont surtout des gibson les paul (gary moore , 59).

merci .
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut regarde un peu ce sujet:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Cela peut te donner une idée de l'ampli qui se rapprocherait le plus de ce que tu demandes sachant qu'il est personnalisable à souhait tant en terme de sonorités que d'esthétique
LesPaulJunior
Pour ta configuration (appart), il te faut un ampli de petite puissance, mais qui assure niveau son.

Il y a une petite merveille nommée le Gibson GA5 "les paul junior":

Tout lampes (1 EL84) Puissance de 5 watts (là tu peux le pousser)...
Avec de bons tubes New old stock ça doit vraiment être le bonheur intégral..
l
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
mais tu peux avoir un ampli qui donne le meilleur de lui meme a fort volume et en utilisation domestique avec un hot plate , pas d'accord les autres? ou bien c'est encore un reve que je fais lol
LesPaulJunior
ben tu peux avoir un "bon son" avec un atténuateur, mais tu ne peux pas utiliser l'ampli au meilleur de lui même, parce que les HPs ne vibrent pas autant.
l
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
LesPaulJunior a écrit :
ben tu peux avoir un "bon son" avec un atténuateur, mais tu ne peux pas utiliser l'ampli au meilleur de lui même, parce que les HPs ne vibrent pas autant.

ok autant pour moi c'était pour trouver des solutions satisfaisantes mais bon le son ultime moi déjà je le trouve en lampe mais c'est fort quand meme lol
floobert
Sans limite de budjet ca laisse reveur!

Un ampli Blues rock qui est vraiment terrible est dont
on ne parle jamais c'est le VHT fifity/st .
les 50 watts sont enorme et la bete sonne a bas volume
en jouant avec le volume de la boucle.
je l'ai eu pendant 1 an puis changé pour l'UL qui est plus
sauvage .
le clean est tout simplement le meilleur clean de VHT
bien mieu que l''ul ou la cl il a une reverbe pour le
lead l'option EQ le fait tres bien.
tu as 2 cannaux plus un boost par canal +eq le
tout pilotable au pedalier esr assignable avec plusieur
posibilites.
Seul Bemol il n'existe plus en combo donc c'est tete +2/12 ou 4/12.
hilaryhahn
ah oui, j'oublie : je ne suis pas contre une tête + baffle, mais j'ai l'impression que c'est plus adapté à la scene , non ?

Quand je dis "pas de limite de prix" , le but n'est pas pour moi d'acheter l'ampli le plus cher du marché . Maintenant, si un matchless à 3500 euros est vraiment supérieur , je n' hésiterai pas. Cependant, si on me suggère un ampli incroyable à moindre prix , je suis preneur....

Sur un autre forum , on me suggère aussi des marques plus confidentielles , telles que Fargen ou Carr . Les combos tournent autour de 1400 euros . Quelqu'un connait ?
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
soriani a écrit :
Bon, c'est sûr, l'ampli ultime universel n'existe pas .

Maintenant, je cherche à me faire plaisir en m'offrant un ampli de tres haut niveau .

Voici mes criteres :

- une possibilté d'utilisation domestique : donc à proscrire tout ampli qui ne donne que le meilleur de lui même à fort volume.Il me faut du grain à niveau "relativement modéré "

- un son clair hyper transparent avec de la dynamique.
-un son crunch crémeux , répondant bien aux nuances de la main droite.

- une jolie saturation
lorsque, occasionnellement, je me prends pour Page ou gary moore.
Je n'exclue pas l'achat de 2 amplis , se complétant.

Je ne donne pas de budget limite , je suis pret à mettre le prix si le jeu en vaut la chandelle.

Je joue surtout du blues , rock à la peter green , gary moore , j'aime les saturations à la santana.
Mes guitares sont surtout des gibson les paul (gary moore , 59).

merci .

bien sur chacun fait ses choix , mais je ne peux que te conseiller au moins d'essayer un bogner Shiva , qui est un ampli très "blues-rock" et qui je pense pourrait correspondre à tes attentes, d'autant qu'il existe également en version combo.
hilaryhahn
tititvoodoo, je vois que tu as une tête bogner shiva . Est ce possible de l'utiliser sans aller dans le rouge niveau potards ? Même question pour le combo si tu connais.
Je viens d'aller sur le site, et le comboshiva est donné pour 60 à 80 watts . N'est cc pas trop pour une utilisation à 90 % domestique ?
u
  • Publié par
    u
    le
Je ne connais que la version tete , celle que je possède.
Bien évidement , et comme sur beaucoup d'amplis à tube , en montant le son , c'est là que ça donne le meilleur rendement...
Cependant , je peux t'assurer qu'avec ces amplis "modernes" mais vintage sur le plan sonore , on est que rarement déçu par le son . Avec mon Bogner , que ce soit sur scene , et enregistrement ,jam ou juste pour une utilisation domestique , y a aucun probleme.
(je joue avec ma tete dans mon appart à très faible volume ! )
faut arreter avec ça , car on a pas tout le temps la possibilité de pousser un ampli ...meme sur scene ; donc quitte à ne pas avoir de limite financière autant prendre un truc qui sonne déja à bas volume
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Par contre, le Shiva n'a pas le gain necessaire pour un gros lead.
Et j'aurai tendance à ne reconnaitre ni le grain du crunch ni le son du clean dans la description initiale.

Just my 2 cents
u
  • Publié par
    u
    le
Pour ce qui est du gros lead ...oui , c'est clair qu'il faut booster le canal crunch .
Après , comme je lui ait dis , cet ampli est une piste à essayer ..après ...c'est très subjectif.
Je joue avec des singlecoils ...toi Niko , apparement tu as plutot des guitares avec humbuckers de maniere générale donc sur clean comme sur crunch , le rendu est différent .

(P.S: Niko , je suis toujours en quete de la pédale qui tue je crois que je vais partir sur la tube zone ....t'étais pas intéressé par celle là aussi ?)
hilaryhahn
titivoodoo, la tête que tu possèdes, d'apres ta descrition, aurait tendance à m'interesser . Si tu obtiens un beau son en jouant dans ton appart à niveau modéré , c'est peut être un truc que je recherche . Quitte à me payer en même temps un combo facilement transportable (genre carr ou fargen) pour taper le boeuf de temps à autres .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...