Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je doit acheter un ampli de puissance, mais lequel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
voodooo child
voodooo child a écrit :
En fait voici comment je voyait les choses,

Pour moi la choses était simple

TABLE de MIX
-
-
DROITE ampli de puissance 2 canaux GAUCHE
- -
- -
- -
SUB A SUB B
- -
- -
- -
Satellite A Satellite B

J'ai 2 entrée sur chacun des baffle
une IN et une OUT

Mon schéma est-il efficace?

Merci de vos réponse c'est méga important
je doit le commander cette semaine
jipy1
  • #16
  • Publié par
    jipy1
    le 20 Jun 10, 23:24
j' ai rien compris!! sois plus clair...
jipy1
  • #19
  • Publié par
    jipy1
    le 20 Jun 10, 23:39
apparement ton lien ne marche pas..
utilise imageshack
jipy1
  • #21
  • Publié par
    jipy1
    le 20 Jun 10, 23:43
ou la la ..y a du p..
tout d' abord c' est quoi comme sub? la marque? ainsi que les tetes..
voodooo child
Voici plus de détails

la sono


la référence a l'arrière des satéllites


la référence derrière les sub


Voici la configuration pour rappel
jipy1
  • #24
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 00:28
bon si tu n' a pas d' autre choix que d' utiliser qu' un ampli il vaut mieux que tu zappe les sub , donc sortie stéreo de table, dans l' ampli, et aux tetes,tu sera en full range
maintenant si tu peux avoir un autre ampli ainsi qu' un process, il faut cabler comme ça:
sortie table stereo dans le process (filtre) de la tu pars dans l' ampli1 , et tu alimentes les 2 tetes, le process sera réglé pour couper en dessous de 100 ou 120 hz pour les tetes
pour les sub , tu sors d' un aux de la table, en mono donc, pour attaquer le process sur un autre canal ,qui va s ' occuper du bas de 40 à 100 hz, de la tu va dans ton ampli 2 bridgé en mono , et tu mets tes sub en //
donc de ta table de mix tu pourra envoyer uniquement ce que tu desire dans les sub, le plus souvent le kick , un peu de basse, du piano si il y en a ..dans ces faibles puissances, tu evites la guitare et le chant
aprés, le process te permettra de délayer les tetes par rapport au sub pour optimiser le systeme
mais bon, dans ton cas, retiens plutot ce que j' ai écris en début de post..
voodooo child
Merci à toi, pour ce post super clair

cependant j'ai encore quelques questions suite a ta réponse

un process c'est un cross over quoi?

Tu me conseil un ampli de combien de puissance?

Vu que j'utilise que les 2 satellite, et plus les Sub, je travail en 8homs?

Tandis que si je suis mon shema, que tu me deconseille, alors la je travail en 4 ohms, c'est bien ca?

Désole d'être relou, mais ce domaine la est inconnus pour moi.
C'est la première sono que j'achète.
jipy1
  • #26
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 00:56
non tu n' est pas relou, tu apprends, c' est normal..
oui c' est un crossover..et oui tu sera en 4 ohms par coté
mais dans ton cablage les sub vont travailler en full range, et ils ne sont pas destinés à cet usage, au pire ça va te degrader ton son, c' est pour cela qu' il vaut mieux que tu utilise uniquement les tetes pour l' instant

si les tetes encaissent 700 W tu peux monter un ampli de 3K si tu veux à condition de jamais ecreter , et de bien regler tes gains sur la table et d ' utiliser un bon limiteur
voodooo child
Merci pour ces infos!
J'ai enfin pigé merci.

J'en ai encore deux qui viennent de m'apparaitre sorry,

Quand tu dit "dégrader ton son" tu exprime par la aussi une deterioration de mes subs? Mes HP viendront a griller avec le temps?

Vus que mes subs font 300 watt, il se passe quoi si j'envoit par exemple 500w par l ampli de puissance? Mes satellite fonctionneront vu qu ilssupporte 700w mais mes subs mes peteront a la geule?

Voila j'en ai plus ^^
merci d'avance pour tes rep
jipy1
  • #28
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 01:45
non ils ne grilleront pas pour cette cause, le soucis est que tu va faire passer toute la bande de frequences dans une boite qui est prevus pour travailler le bas , de l' ordre de 40 à 100 ou 120 hz , tout ce qu 'il y a au dessus va etre nuisible et l' ensemble va créer un gros bordel au niveau son
pour la puissance d' un ampli, ce n' est pas parce que tu va avoir un ampli de 500w que tu aura le double de volume qu' un 250w par ex, cela s' exprime en db, pour 1 db de plus il faudra le double de puissance..
imagine une renault 5 avec un moteur de BM M3 mais que tu desires rouler toujours à 120, à cette vitesse la mécanique de la renault va sans probleme tenir le coup et le moteur BM va jamais forcer, par contre si tu appuis sur le champignon tu va entendre ta renault vibrer dans tous les sens, c' est un peu imagé, mais en sono c' est un peu pareil, un ampli pas assez puissant, trop sollicité , va t' envoyer du continu dans les hp, et finir par les detruires, alors qu' un autre plus puissant va jamais se mettre à genoux, mais il ne faut pas aller au dela du rendement des hp, ç à d quand tu fais la balance il faut que tout le monde donne son volume max,et s y tenir tout au long du gig
pour eviter les overload..
tous ce que j' ai dis ,je l' ai appris de sondier trés connus, avec qui je travailles souvent, et que je tire un peu les vers du nez, car ils ne disent pas tout au musiciens
francoix
L'avantage majeur de l'ampli "sur-puissant" est de ne pas s'écraser sur un appel de courant important.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jipy1
  • #30
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 12:01
tout à fait..+1

En ce moment sur ampli sono et studio...