Je les ai!!! (HD147)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 27 Avr 2004, 11:22
meme mon vieux jcm800 claque pas comme ca
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 27 Avr 2004, 11:28
TS808 a écrit :
merwan : complétement ridicule ta réponse, m'enfin... continuez a avoir des trucs de 300 watts avec vos modélisations, les lampes même à peu de puissance, y a que ca de vrai, la preuve on continue à s'en servir... ah ah ah... La tête des mecs quand il se font pourrir avec mon vox, même avec leur 100 watts marshall ! ah ah ah

On va finir le débat par : Chacun achète ce k'il veut tant que ça lui plait... Il faut de tout pour faire un monde, heuresement k'on a pas tous les meme gout sinon on finirait par s'ennuyer à etre tjrs d'accord sur les meme choses.
On va pas remettre en cause le fait ke les lampes ont un son beaucoup plus cho, pur et harmonieux ke la modélisation ou le transistor.
Le fait est que pour moi personnelement, je me vois mal faire de la prise de son chez moi et donc j'utilise le POD pour m'enregistrer et le son pète !!
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
ah, finalement je me sens un peu moins seul maintenant qu'il y a plus de monde pour confirmer ce que je disais au début. le son modélisé est loin derriere le son réel. donc je crois qu'il faut arreter les faux debats. on ne peut pas comparer deux choses qui ont un si grand fossé de qualité. je crois que ceux qui defendent aprement le numerique, sont des ptis gars qui ont pas assea attendus pour se payer du vrai matos. du coup ils defendent leur steack histoire de dire qu'ils ont pas foutu 1500 euros en l'air.

le seul bemol que je fais est justement au niveau prix : quand on a 300 euros en poche OUI il vaut mieux un POD qui semble sonner mieux qu'un mini ampli a prix equivalent. mais quand on commence a avoir de l'argent a placer (c'est un investissement) on a pas le droit de se tromper. et je crois que le HD 147 est une erreur monumentale, quand on sait ce qu'on peut avoir au meme prix.

je termine en soulignant que j'ai essayé pour la premiere fois le POD de mon fils et que pour maitriser les possibilités de ce simple appareil il faille un peu de temps. d'ou ma question ? pourquoi une tete numerique sachant que le marché est deja bien rempli et meilleur, sachant que line6 présente un excellent produit en milieu de gamme. erreur marketing ou yeux plus gros que le ventre. enfin pour les amoureux de la bidouille, le summum reste sans contestation possible le rack.
daddy moustache, vieux mais pas encore mort
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 27 Avr 2004, 11:52
c'est clair que si je me suis un peu énervé, d'une part je vous prie de m'excuser, d'autre part, je suis super déçu que des gens soit disant fou de guitare puisse acheter du numérique... Comme vient de dire daddymoustache, l'investissement dans un lampe c'est mieux (même que de poser des sous à 2.5% à la banque), mais d'ici quelques temps avec l'évolution du numérique, les vetta, pod et autre se vendrons très mal, comme un ordinateur qui à un an !!! pour 3 fois rien... Sans compter les gens qui en on marre des problèmes de version sur des tête vetta nottament (bug, temps de latence etc...). Après, dire que pour enregistrer vite fais dans un ordi... Ben moi je passe direct en sortie de table ou d'une pédale de drive et ca le fait... Même en studio l'année dernière, j'ai fais un plan sur une piste, en branchant ma vielle mustang en direct sur la console sans même passer par un ampli, puis des plan avec le vox bien poussé, avec une prise de son devant et... derrière !!! Terrible... Le seul détail, c'est que pris par le temps on a enregistré en numérique alors que deux ans auparavent, on avait enregistré en analogique sur un gros magnéto 24 pistes à bande, et ben là, je peux vous dire qu'il y a un monde aussi !!!! En fin c'est une autre histoire !!! Avec le temps, je suis trop attaché aux lampes, même si aussi ca merde de temps en temps lol
alphasnk
écoutez je vais poster une song que j'ai réenregistrée avec le soldano sp-77, vous pourrez comparer avec les modélisations. Moi je sais que le vamp 2 est battu à plate couture (meme si le soldano est branché ds le vamp pour ma simul de hp lol) !

je reviens de suite le poster! le temps de bouncer et convertir protools et c fait! je précise que je n'ai touché à rien à l'eq en plugin! donc à toute
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
Il faut revenir au vynil !
Yanamoro San
Personnellement, j'ai un Fender Pro Reverb et un JCM 800, mais le V-amp pro me rend de grands services à la maison.
Suffit de savoir ce qu'on attend du matos utilisé et pour quoi l'utiliser.
Exemple : Meshuggah ont un son que je trouve hyper synthétique et compressé, mais du coup, ils ont un son...

PS: c'est quoi le nom du Soldano sur le V-amp ?
Merwan
  • Merwan
  • Publié par
    Merwan
    le 27 Avr 2004, 14:24
ta suremen raison TS808 pour dire ke l'enregistrement en direct sur la console ou je ne sais trop koi c pas mal mé bon après faut tout avoir ki suit derrière.
Moi réelement si je veux, je peux faire de la prise de son, mon père a un micro Neuman TLM 193 à un peu plus de 2500 Euros mé je me vois mal jouer avec le mix' toute une journée pour trouver un son corect. Car en prise de son, après si il y a pas une retouche le son est plus ou moins dégueulasse et Temps il n'y a point

Vive alphasnk LES SONG !!!
On va comparer avec mes compos, j'ai utiliser la modélisations Rectifer cela va de soit
Merwan
  • Merwan
  • Publié par
    Merwan
    le 27 Avr 2004, 14:27
Pas mal la compo alphasnk t'a enregistrer avec koi ?
alphasnk
ben soldano sp-77 -> simul hp -> direct dans l'entrée de la mbox et enregistrement protools. aucun plug d'eq, c le son brut du soldano!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
johnfru
psyknot a écrit :
Il faut revenir au vynil !

t'as raison...brulons tous les amplis à lampes !! vive le progrès !!
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 27 Avr 2004, 16:17
le progrès c'est lorsque ca marche... Alors vous pouvez bien bruler les amplis à lampes, commen ca on aura tous un petit son ! vive l'égalité
alphasnk
bah c bete de dire bruler les amp à lampe. la modelisation est un outil pratique, mais qui ne remplacera pas les originaux! sincerement je pense que qqun qui a un pod sil a les thunes pour se prendre une dual rectifier ben il le fait...

le nerf de la guerre dans ce débat c'est les thunes!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
VAiHalen
on es daccord , mais un vetta ou un Hd c 2000 euro en moyenne , donc ca veut dire que c de largent mal placé.

A ce prix la au pire en occas at du matos de super qualité en lampes , c bien domage de tomber dans le piege du commercial.

je dit ca mais je me suis fait baiser aussi jai cru avoir un ampli ultime lorsque jai acheter mon vetta 2 , 2 mois apres je lavait vendu , a vous de voir.
simon666
VAiHalen a écrit :

je dit ca mais je me suis fait baiser aussi jai cru avoir un ampli ultime lorsque jai acheter mon vetta 2 , 2 mois apres je lavait vendu , a vous de voir.

Question bete et sans interet mais par curiosité, tu fais quoi dans la vie pour a 21 ans avoir tout ce matos et en plus en faire circuler dans tes mains??
sans agréssivité, juste pour savoir??
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...

En ce moment sur amplification...