- Publié par
TS808 le 27 Avr 2004, 11:52
c'est clair que si je me suis un peu énervé, d'une part je vous prie de m'excuser, d'autre part, je suis super déçu que des gens soit disant fou de guitare puisse acheter du numérique... Comme vient de dire daddymoustache, l'investissement dans un lampe c'est mieux (même que de poser des sous à 2.5% à la banque), mais d'ici quelques temps avec l'évolution du numérique, les vetta, pod et autre se vendrons très mal, comme un ordinateur qui à un an !!! pour 3 fois rien... Sans compter les gens qui en on marre des problèmes de version sur des tête vetta nottament (bug, temps de latence etc...). Après, dire que pour enregistrer vite fais dans un ordi... Ben moi je passe direct en sortie de table ou d'une pédale de drive et ca le fait... Même en studio l'année dernière, j'ai fais un plan sur une piste, en branchant ma vielle mustang en direct sur la console sans même passer par un ampli, puis des plan avec le vox bien poussé, avec une prise de son devant et... derrière !!! Terrible... Le seul détail, c'est que pris par le temps on a enregistré en numérique alors que deux ans auparavent, on avait enregistré en analogique sur un gros magnéto 24 pistes à bande, et ben là, je peux vous dire qu'il y a un monde aussi !!!! En fin c'est une autre histoire !!! Avec le temps, je suis trop attaché aux lampes, même si aussi ca merde de temps en temps lol