Je les ai!!! (HD147)

Rappel du dernier message de la page précédente :
simon666
VAiHalen a écrit :

je dit ca mais je me suis fait baiser aussi jai cru avoir un ampli ultime lorsque jai acheter mon vetta 2 , 2 mois apres je lavait vendu , a vous de voir.

Question bete et sans interet mais par curiosité, tu fais quoi dans la vie pour a 21 ans avoir tout ce matos et en plus en faire circuler dans tes mains??
sans agréssivité, juste pour savoir??
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
for-victory
heu...j'ai une tête marshall valvestate qui marche très bien en repete et un Vamp bass pour la maison,en j'en suis très satisfait,pour 75 euros la tête et 200 euros le vamp...j'ai pas les sous d'acheter plus....
VAiHalen
simon666, je travail tout simplement.
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 28 Avr 2004, 14:02
la mafia sa fé parti du travail ?
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
simon666
VAiHalen a écrit :
simon666, je travail tout simplement.

D accord c etait juste pour savoir
Mais c est vrai que ma question était conne...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
koubiak
ahlalala...
quand je lis certaines réponses des défendeurs des amplis à lampes, ca me fait doucement rigolé : "la modélisation n'égalera jamais les lampes!!", mais est-ce qu'on a dit que la modélisation devait égaler les lampes???

Pour faire bref, laisser ce topic aux fans de la modélisation, un point c'est tout!

Je revends mon amplis de puissance VHT pour m'acheter une tête HD147.
Et si ça ne plait pas à certaines personnes, et bien je leur dis m....!!

Pour info, je suis allé au fury fest et j'ai vu des groupes joués sur Line6, et bien, croyez moi, ils avaient un son excellent!!
D'autres groupes jouaient sur des lampes, leur son n'etait top mais d'autres c'etaient epoustouflant!
Tout ca pour dire que j'aime autant les lampes que la modélisation et que le son vient aussi du réglage et non de la "technologie" de l'ampli!
Jackson DR-3, POD XT, 50/50 VHT, Baffle Line6 4x12.
Ibanez2004
Salut, moi j'aimerais savoir combien de watts le baffle Ibanez TB412A pousse? Car j'ai l'intention pt de me l'acheter avec ma tête randall rh100g2. En tk c'est soit le tb412 ou un de behringer.
koubiak a écrit :

Pour info, je suis allé au fury fest et j'ai vu des groupes joués sur Line6, et bien, croyez moi, ils avaient un son excellent!!

---C est vrai je confirme!!!
lacuna coil notament!!!
koubiak
Lacuna Coil a joué un excellent concert et pour ma part, je n'ai pas trouvé une seule différence entre les lampes line6 en live et les amplis à lampes!
Jackson DR-3, POD XT, 50/50 VHT, Baffle Line6 4x12.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 08 Juil 2005, 00:38
Juste pour ajouter ma petite touche personnelle à cet houleux débat : pour moi il n'est point question de comparer un ampli a transistor avec un ampli a lampes et avec un ampli à modélisations. Ce sont 3 mondes différents.
Pour avoir utilisé le PodXt, je dois dire qu'il m'as convaincu dans beaucoup de domaines (sauf le son clair). Ensuite je pense qu'il ya une utilisation pour chaques types d'amplis, car personne ne vendrait quelque chose de non rentable. Je trouve par exemple que pour faire du death un très bon ampli a transistors vaut mieux qu'un à lampes, pour avoir un son plus "froid". Au contraire un ampli a lampe vas embellir tous vos phrasés bluesy.
Enfin la modélisation de chez Line6 est une expérience a tenter, car on peut y trouver de très bonnes choses, et jouer au "savant fou" sans se ruiner en pédales diverses.

De plus je souhterais dire que tout ceci n'est qu'une question de gouts, et que si tout le monde jouait sur des lampes, le monde guitaristique en deviendrait lassant. Dois-je vous rappeller que le "crunch" d'un ampli n'est à la base qu'un défaut !

Et pour répondre tout de suite a ceux qui vont relever des passages de mon post pour continuer un débat qui ne fera que tourner en rond :
Oui j'ai vendu mon pod, pourquoi ? pour me payer une Parker !

Pour finir, je rapelle que ce post n'a été écrit par simon666 pour nous montrer son nouvel ampli dont il est fier. Ce n'est en aucun cas de la "pub" et cette pratique est très courante sur ce forum.

Voila, je vous souhaite une bonne soirée.

Madri
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 21 Juil 2005, 18:44
moi je rapellerais juste qu'y a des mecs qui ont des tetes tout lampes qui coutent des fortunes et qu'ils font passer le signal dans des multi type Gforce ou autre qui numerise le signal du si bel ampli a lampe.
capitaine_banane
mais foutez lui la paix avec son hd, si ca lui plait.

Apres tout le son c'est secondaire, avant toute chose il faut penser à la MUSIQUE, la création, l'émotion.
y'a que les guitaristes qui distinguent le son d'un vieux marschall à un pod, tout le reste du monde S'EN FOUT du moment que la chanson est bien.
Metallinick
Moi personnelement je suis autant pour les lampes que la modélisation. Mais quelque chose m'inquiéte un peu avec cette dernière ; en cas de panne, est-ce que l'on peut trouver facilement un réparateur? Car c'est quand même plus complexe à réparer qu'un ampli à lampe...
Et jusqu'a combien peut s'élever la facture??
Je ne veux pas vous foutre la trouille, mais ces questions me trouble...
Invité
  • Invité
je cite juste mon avis...( je precise tjrs )

Personellement j'adore le son provenant d'un ampli tt lampes et je ne pense pas qu'il me viendrait à l'idée d'acheter de la modelisation.

Je prenais des cours ds un studio et un des guitaristes du groupe qui y répetait avait un vetta I et les fois où j'ai joué dessus ben j'aimais pas du tt car je trouvais le son vrmt froid, synthétique et je ne reconnaissais pas spécialement ma gratte...

Et bien il y a 2 jours, c'était les francofolie de spa ( belgique ) et je suis allé voir machiavel ( groupe belge ), le guitariste jouait sur cet ampli. Il y avait bcp de monde et donc j'ai du regardé le concert depuis l'ecran geant situé a coté de la scène, le matériel du guitariste ne figurait donc presque jms à l'image. Jme disais, put***, il a un son merveilleux ce guitariste, vrmt très chaud.
et quand jai vu le vetta I apparaitre à l'ecran je n'en croyais pas mes yeux; je n'aurais jms soupsonner un tel son ds cette tête. Elle était bien réglée, voila tt la différence.

et c'est aussi pr ca que ce n'est pas fait pr moi,...tp compliqué...

musicalement,

En ce moment sur amplification...