Je les ai!!! (HD147)

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
daddy ton avatar est génial mais il fait chier tout le monde !

Franchement on dit souvent que les amplis à lampes sont moins polyvalents que les amplis à modélisation mais je ne suis pas d'accord .
Avec mon ENGL Screamer je peux aborder n'importe quel style de musique, pour pas trop cher, avec une qualité de son nettement supérieure à un Spider par exemple, ou même un Vetta (je l'ai essayé) . Et il ne possède pourtant qu'une seule EQ, alors imaginez la Powerball ou la Savage SE !!
simon666
C est claire que des amplis à lampes tels que les ENGL sont géniaux... mais 1 seul canal c est quand meme limités...
J avais essayé la powerball, mais pour que ca sonne (et ca sonne terrible) il faut mettre du son... or je joue 75% du temps dans mon appart.. et pour l instant je m entends encore assez bien avec mes voisins.. C est ce qui m a fait peur sur la powerball..
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
free4one
daddymoustache a écrit :
enfin un ami a moi m'a dit que l'etage de pre ampli du POD pouvait poser des problemes en concert. (coupures dans le son), ca t'es deja arrivé ?

je trouve qu'il y a il y a un temps de latence enorme dans les changements de programme...
johnfru
simon666 a écrit :
C est claire que des amplis à lampes tels que les ENGL sont géniaux... mais 1 seul canal c est quand meme limités...
J avais essayé la powerball, mais pour que ca sonne (et ca sonne terrible) il faut mettre du son... or je joue 75% du temps dans mon appart.. et pour l instant je m entends encore assez bien avec mes voisins.. C est ce qui m a fait peur sur la powerball..

4 canaux sur le Screamer y à de quoi faire !
Par contre je pensais plus au problème du volume . Et dans ce cas, alors tu as totalement raison . Le Screamer 50 est injouable en appart, à bas volume le son est médiocre , c'est du gâchis de l'acheter pour jouer à ce volume .
Quand je serai en appart je pencherai surement vers la modélisation aussi . Au fait pourquoi t'as choisi la HD147 ? 300w en appart c aussi beaucoup . Elle sonne bien à bas volume ?
simon666
johnfru a écrit :
Au fait pourquoi t'as choisi la HD147 ? 300w en appart c aussi beaucoup . Elle sonne bien à bas volume ?

Ben ouais c est un des énormes avantages, elle sonne tres tres bien a bas volume... certes il y a plus de sensation quand le grain vous fait vibrer a fond, mais là c est quand meme tres bien... largement superieur aux puissants ENGL (à bas volume je précise).
300W en appart c est beaucoup, c est meme trop, mais je la bouge souvent, pour repet et concert, comme ca avec une seule boite je fais tout... et quand je me ballade je ne prends pas mon baffle, je branche d entrer sur la table de mixage grace a la prise micro trois broches qu il y a , et hop mon son est nickel je regle juste le volume et je suis le meilleur ami de celui qui fait la balance...

Tchao dimebag...
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 26 Avr 2004, 23:05
Bref pour le POD on a rien a en dire parce ke pour moi c'est l'outil idéal pour m'enregistrer dans mon ptit Home Studio et meme pour les effets ke j'utilise avec ma Powerball ça cartonne méchamment....
Je disais donc ke le pod ke c t l'outil idéal pour le Home Studio car je branche ma guitare sur le ptit haricot magike ki est brancher sur la carte et Bingo !!!!
Si t'es pas convaincu des possibilités du POD, va sur ce lien : http://mirrou.free.fr/monkey_r(...)n/dl/
Telecharge kelkes compos et tu ecoute la qualité des guitares ke ce soit nivo son clair ou saturé
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 26 Avr 2004, 23:16
pfffffff, j'ai mieux pour enregistrer et avoir le son partout électrique ou acoustique, un ampli à lampe... portable... Un gars de dijon est à quasi fini de mettre ca au point, un son d'une pureté incroyable, à bancher sur des gamelles ou sur une table, un seul potar, égalisation zero, c'est du tout droit, ca fais 20 watts, c'est démoniaque... Plus propre que mon vox (ca fait 24 watts un ac30), franchement, y avait pas besoin d'aller chercher bien loin, alors les POD et autres jouets du genre qui détruisent le sons de la guitare, ca me fait bien rigoler... Comme une sono de 350 watts, quand je branche mon vox, avec ses 24 watts, je peux même pas mettre le volume à la moitié que le chanteur gueule !!!! Franchement, le son, y vient de votre gratte et de vos doigts, laisser tomber les artifices c'est pas comme ca qu'on progresse....
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 26 Avr 2004, 23:30
Bah stu veu réelement garder la pureté de la gratte, prend une Guitare Sèche et va jouer dans le métro
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
VAiHalen
pour avoir eu un vetta 2 , ben je peu dire que c vraiment un pure produit commercial , c une arnaque pure c produit la , les artiste qui utilise ca sur scene sont endorssé et utilise ca seulement sur scene car plus pratique a transporter mais le son nest surement pas meilleur.

La polivalence?? c ps de la vrai polivalence , le son es compressé , sa sonne toujours pareil , le grain ne change jamais .

Il peu etre utilse pour lenregistrement direct mais dans ce cas un POd fait la meme chose pour moins cher et rien e vaut un bon ampli capté par un bon micro.

Jai maintenant un ampli a lampes et franchement ca a rien a voir , le son nest pas chiant , sa sonne toujours. Le son Modelisé lasse vite.

La polivalence tu en a autant avec un ampli a 3 canal.

Je te laisse maintenant jugé par toi meme avec le temps tu comprendra mes dires.
matt74
  • matt74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matt74
    le 27 Avr 2004, 09:11
merwan sympa les mp3 j'aime bien, moi j'avais hésité entre un vetta 2, le hd147 et un lampe.
Finallement j commandé un powerball avec un 4*12 engl, je l'attends demain....j'en dirais plus sur le power...

par contre je trouve que qd on a pas trop de tune et besoin de polyvalence rien de tel qu'un ampli à transitor (à modélisation) tres pratique, le hd147 est un bon choix
pour le lampe c une autre histoire et pour moi demain sera la premiere fois....
simon666
Merwan a écrit :

Si t'es pas convaincu des possibilités du POD, va sur ce lien : http://mirrou.free.fr/monkey_r(...)n/dl/
Telecharge kelkes compos et tu ecoute la qualité des guitares ke ce soit nivo son clair ou saturé

Mais si je suis convaincu par les possibiltés du pod.. hhha ca ! j ai jamais dit que c etait mauvais j aime beaucoup meme...
Je ne pense pas avoir critiqué le pod.
Si j aimais pas ca j aurais jamais pris un ampli a modélistion.

Tchao dimebag...
simon666
VAiHalen a écrit :
pour avoir eu un vetta 2 , ben je peu dire que c vraiment un pure produit commercial , c une arnaque pure c produit la

Peut etre mais la hd147c est pas le meme prix, c est un ampli a modélisation de prix "moyen", l arnaque c est si t achetes sans connaissance de l engin.. pour ma part je connais parfaitement les plus et les moins...

VAiHalen a écrit :

La polivalence?? c ps de la vrai polivalence , le son es compressé , sa sonne toujours pareil , le grain ne change jamais .

Pas sur, pour l instant je m eclate comme un petit fou, et la hd147 a l aire vraiment pleine de ressources

VAiHalen a écrit :

Jai maintenant un ampli a lampes et franchement ca a rien a voir , le son nest pas chiant , sa sonne toujours. Le son Modelisé lasse vite.

Je te laisse maintenant jugé par toi meme avec le temps tu comprendra mes dires

Merci, tu es bon
Apres là dessus je te laisse le benefice du doute, peut etre que dans un an je m en serais lassé.. mais qui sais, il y a tellement de chose a faire avec le son et tellement de chansons a travailler encore...

Tchao dimebag...
matt74
  • matt74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matt74
    le 27 Avr 2004, 09:28
çà c vrai tu as de quoi faire là avec le hd
alphasnk
bé je vais qd meme laisser un avis qui peut en interesser: j'utilisais avant sur mon simulateur d'ampli (vamp) principalement la modelisation soldano. Maintenant que j'ai un soldano, je peux voir que le son original pétille bcp plus, il a plus de profondeur de clarté, y a vraiment plus ce coté 'digital' qui fait chier avec les simulateurs d'ampli.

woala )
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 27 Avr 2004, 11:21
merwan : complétement ridicule ta réponse, m'enfin... continuez a avoir des trucs de 300 watts avec vos modélisations, les lampes même à peu de puissance, y a que ca de vrai, la preuve on continue à s'en servir... ah ah ah... La tête des mecs quand il se font pourrir avec mon vox, même avec leur 100 watts marshall ! ah ah ah
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 27 Avr 2004, 11:22
meme mon vieux jcm800 claque pas comme ca

En ce moment sur amplification...