daddymoustache a écrit :
mais vu que j'ai la chance que tu ais essayé le POD et le Vamp et une tete line6. dis moi quels sont tes configs de son saturés iéales sur les deux premiers ainsi que sur le dernier si tu as eu le temps de trouver une config bien sur.
Alors d abord, pour moi le POD est largement meilleur que le Vamp en groupe ou en home-studio, les deux, ont des sons sympas avec lesquelles on s amuse assez bien tout seul, mais quand il s agit de mixer ca, le Vamp ca devient de la bouilli (il y a notament tout une démo qu on avait faite qu on a simplement jeté à la poubelle), quand à mes réglages, désolé mais là je n ai pas le pod sous les yeux et en plus c est un pote qui l ajuste depuis quelque temps, mais je les mettrai quand ca sera "définitif". En fait on va essayer de réenregister avec le pod dans un premier temps, ce qu on a du jeter, mais je pense qu au final on fera tout avec la tete quand je la "maitriserai".. de mémoire, là les configues qui me plaisent c est tete Deity (immitation diezel) avec baffle jcm 800, drive 7, bass7 medium4 high 6, presence 4... avec un leger delay classique et une reverb de fond (mais tres legere) histoire de donner du coffre. Mais encore un fois là j ai rien sous les yeux...
daddymoustache a écrit :
double question annexe : pourquoi passer du pod (et v amp) que tu maitrises il semblerait a une tete que tu ne maitrises pas. pourquoi pas un passage naturel au rack qui t'offre une possibilité de sons encore plus infinie ? tu retrouverais en plus le POD en version rack. plus facile pour toi donc ?
Tout d abord je ne pense pas les "maitriser"
pourquoi ne pas passer au rack, et bien c est physique, le rack ca m emmerde a trimballer, je saurais pas où le foutre dans mon appart, et je crois que dans le pod pro il n y a pas d ampli de puissance donc il aurait fallu en plus ca..donc plus de sous et plus de bordel..
J avoue c est physique, là dans une tete j ai tout, les pedales d effet, les modélisations et les amplis...
daddymoustache a écrit :
enfin un ami a moi m'a dit que l'etage de pre ampli du POD pouvait poser des problemes en concert. (coupures dans le son), ca t'es deja arrivé ?
Non j ai jamais utilisé de pod en concert, j avais un marshall mg100 en combo
D accord pour les soldano mais c est un peu cher si l on veut 2 canaux..meme 1 c est cher déjà.