Je les ai!!! (HD147)

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
heraclesss a écrit :
Citation:
Dans tous les cas, les transistors se feront toujours ecraser par les lampes

nan, pas dans tous les cas ...... t'inquiete, maintenant ils savent faire des amplis transistors qui savent se faire entendre ! ...stop aux idées toutes faites.

et bien non... la particularité des lampes justement est la dynamique, ce que n'ont pas les amplis transistors actuels . Un 100w à lampes sonnera toujours plus fort qu'un 300w transistor, c'est une question de son pas de puissance .
Voilà pourquoi Marshal et Line 6 ont lancé le Mode Four (350w) et le HD 147 (300w), pour pouvoir se faire entendre face à des amplis à lampes .
Celà dit je ne critique pas le HD147
heraclesss
ouai, exactement, ce que je dis, c'est que ceux la (mode Four, hd147, ou warhead comme le mien) ne se font pas écraser devant un mesa ...
-etienne-
vous les avez déja testé à fond ? ça doit être fendard ! le son doit être vraiment "agressif"...
simon666
etienne63 a écrit :
vous les avez déja testé à fond ? ça doit être fendard ! le son doit être vraiment "agressif"...

Oui pendant 5 secondes... j avais un jack de 3m seulement j ai pas pu m enfuir, je me suis cassé une oreille... non vraiment ca dégage.
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...

je reponds donc a la question qui m'a été posé au sujet de la modelisation.

donc oui pour critiquer j'ai de quoi parler car un de mes amis qui possède un studio d'enregistrement travaille en numérique. et donc comme il se doit avec ce genre d'appareil : en rack. j'ai donc essayé son rack (5 preamps, 2 amps, compresseur, effets, buffers, looper, switchers etc....c'etait prevu pour travailler en quadriphonie, sortie sur 4 4*12 mesa)
ben je peux vous dire que :

1. il fallait au moins une heure pour trouver un son interessant
2. vu le prix total (plus de 4000 euros) c'est vraiment jetter de l'argent par les fenetres.

par consequence j'imagine le son d'une tete line6. beuuuuhhh

j'ai aussi une autre question pour simon666, l'heureux possesseur de "la bete"

mon fils a un POD (rouge), tu dis que tu es un utilisateur dans un de tes posts je voudrais connaitre ta configuration optimale pour avoir un son clair de bonne facture ? merci d'avance
daddy moustache, vieux mais pas encore mort
[LuKas]
bon t'arrete de critiker la modélisation là!!
qd on débute on sait pas vaiment quel style on joue
on veut plutot de la polyvalence plus qu'un son d'enfer!
apres qd on commence a composer ces chansons et kon conné notre style, là on peut se lancer dans un ampli a lampes qui n'a pas d'énorme possibilité mais qui a son super pour le style kon joue

donc voilà
et ossi t'es pas gonflé de posé une question a simon666 apré l'avoir critiker a mort sur son achat!!!
et si tu veut savoir j'ai 16 an, j'ai jamé joué sur du lampe et j'en suis tres content de ne pas encore connaitre ce son!!!mais qd je le connaitré je reviendré pas critiker les ampli transistor parce que pendant des années j'oré joué dessus!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
free4one
daddymoustache a écrit :
mon fils a un POD (rouge), tu dis que tu es un utilisateur dans un de tes posts je voudrais connaitre ta configuration optimale pour avoir un son clair de bonne facture ? merci d'avance

un bon son clair avec le pod ???

je dirai, l'installer sans l'allumer pas loin de soi et se brancher directement dans un twin, un jc 120 ou en direct dans une table...
simon666
daddymoustache a écrit :

j'ai aussi une autre question pour simon666, l'heureux possesseur de "la bete"

Et bien le probleme est que le pod je m en sers avec mon groupe de métal (dans lequel je joue de la batterie d ailleurs) donc les reglages en son claire du pod, je les connais pas plus que quelqu un qui regarde ca 10minutes désolé.
Par contre les sons claire ou crunch du HD147, c est autre chose, mais ca faudrait il encore vouloir l essayer..

Pour completer la remarque de "joeyjordisson" qui dit "qd on débute on sait pas vaiment quel style on joue
on veut plutot de la polyvalence plus qu'un son d'enfer! "
Je tiens à préciser que je ne débute pas (10 de grattes c est deja pas mal non?) et je sais quel style je joue... un peu de tout, j ai un groupe de metal, un autre funck-rock, je joue du blues avec mes freres et je prends des cours du jazz... alors les amplis avec plein de son, j ai trouvé ca bien pratique.. voilà

Tchao dimebag...
[LuKas]
ouai c'est sur mais ossi pareil qd on debute on joue un peu de tout!!
ms bon si tu joue de tout ca sert a rien d'avoir un lampe pas tres polyvalent
c'est surtout ca l'interet de la modelisation!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
simon666
Ouais, j avoue que ca a beaucoup jouée dans mon choix...
Si j avais pu, j aurais pris, un ENGL pour le metal, un Fender pour le jazz, un vieu marshall pour le rock...
Mais bon , c est financierement pas possible... et là c est un avantage de la modélisation qu on ne peut pas lui enlever...

Tchao dimebag...
OK, oublions le son clair, de toute facon mon fils ne s'en sert pas non plus, c'etait juste pour moi pour faire un test.

mais vu que j'ai la chance que tu ais essayé le POD et le Vamp et une tete line6. dis moi quels sont tes configs de son saturés iéales sur les deux premiers ainsi que sur le dernier si tu as eu le temps de trouver une config bien sur.

double question annexe : pourquoi passer du pod (et v amp) que tu maitrises il semblerait a une tete que tu ne maitrises pas. pourquoi pas un passage naturel au rack qui t'offre une possibilité de sons encore plus infinie ? tu retrouverais en plus le POD en version rack. plus facile pour toi donc ?

enfin un ami a moi m'a dit que l'etage de pre ampli du POD pouvait poser des problemes en concert. (coupures dans le son), ca t'es deja arrivé ?

PS : je me permets juste de rajouter qu'avec un bon vieux soldano tout ces problemes ne se poserait pas.
daddy moustache, vieux mais pas encore mort
simon666
daddymoustache a écrit :

mais vu que j'ai la chance que tu ais essayé le POD et le Vamp et une tete line6. dis moi quels sont tes configs de son saturés iéales sur les deux premiers ainsi que sur le dernier si tu as eu le temps de trouver une config bien sur.

Alors d abord, pour moi le POD est largement meilleur que le Vamp en groupe ou en home-studio, les deux, ont des sons sympas avec lesquelles on s amuse assez bien tout seul, mais quand il s agit de mixer ca, le Vamp ca devient de la bouilli (il y a notament tout une démo qu on avait faite qu on a simplement jeté à la poubelle), quand à mes réglages, désolé mais là je n ai pas le pod sous les yeux et en plus c est un pote qui l ajuste depuis quelque temps, mais je les mettrai quand ca sera "définitif". En fait on va essayer de réenregister avec le pod dans un premier temps, ce qu on a du jeter, mais je pense qu au final on fera tout avec la tete quand je la "maitriserai".. de mémoire, là les configues qui me plaisent c est tete Deity (immitation diezel) avec baffle jcm 800, drive 7, bass7 medium4 high 6, presence 4... avec un leger delay classique et une reverb de fond (mais tres legere) histoire de donner du coffre. Mais encore un fois là j ai rien sous les yeux...
daddymoustache a écrit :

double question annexe : pourquoi passer du pod (et v amp) que tu maitrises il semblerait a une tete que tu ne maitrises pas. pourquoi pas un passage naturel au rack qui t'offre une possibilité de sons encore plus infinie ? tu retrouverais en plus le POD en version rack. plus facile pour toi donc ?

Tout d abord je ne pense pas les "maitriser"
pourquoi ne pas passer au rack, et bien c est physique, le rack ca m emmerde a trimballer, je saurais pas où le foutre dans mon appart, et je crois que dans le pod pro il n y a pas d ampli de puissance donc il aurait fallu en plus ca..donc plus de sous et plus de bordel..
J avoue c est physique, là dans une tete j ai tout, les pedales d effet, les modélisations et les amplis...
daddymoustache a écrit :

enfin un ami a moi m'a dit que l'etage de pre ampli du POD pouvait poser des problemes en concert. (coupures dans le son), ca t'es deja arrivé ?

Non j ai jamais utilisé de pod en concert, j avais un marshall mg100 en combo

D accord pour les soldano mais c est un peu cher si l on veut 2 canaux..meme 1 c est cher déjà.

Tchao dimebag...
simon666
Ben alors il va falloir que t en trouve un autre, sinon il y a un modo qui va gueuler...
Et puis ca casse un peu la mise en page du forum...

Tchao dimebag...
johnfru
daddy ton avatar est génial mais il fait chier tout le monde !

Franchement on dit souvent que les amplis à lampes sont moins polyvalents que les amplis à modélisation mais je ne suis pas d'accord .
Avec mon ENGL Screamer je peux aborder n'importe quel style de musique, pour pas trop cher, avec une qualité de son nettement supérieure à un Spider par exemple, ou même un Vetta (je l'ai essayé) . Et il ne possède pourtant qu'une seule EQ, alors imaginez la Powerball ou la Savage SE !!

En ce moment sur amplification...