Je taierai le nom ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Nikk Dee a écrit :
Au secours, c'est encore plus cher que ce que je pensais
Sans compter qu'on a pas encore parlé de délais.
Bon bah ce sera le Psionic probablement, il devrait le faire nickel pour ce que je veux (un simple line mixer unity gain, avec l'option de kill dry switchable), et vu la parité €/$...

Sur ces produits j'ai toujours pratiqué un gros discount qui generalement ne se fait pas sur ce type de matos... l'augmentation chez lui est du soit au fait que c'est du custom... ou soit au fait qu'il y as un sous traitant ...
monter les prix est aussi une maniere (pas tres cool) de selectionner sa clientele quand celle çi est trop "nombreuse"
ceci dis ..beaucoup de personnes sont choquées par les prix des switchers ,mixers etc .. en disant que c'est cher pour ce que c'est .. mais ceci dis une guitare ou un ampli c' est aussi bien cher pour ce que c'est ..
Ce n'est pas perçu de la meme façon tout simplement parce que la guitare et l'ampli sont le strict minimum pour jouer .
Nikk Dee
Je sais bien que la qualité a aussi une importance énorme sur ces éléments, raison pour laquelle j'ai laissé tomber les trucs genre Nobels
Mais en fait, c'est surtout quand je compare les prix du demi-rack CAE, qui est tarifé à 399$ sur le site, au alors qu'il est plus complet et d'une qualité quasi-équivalente, au vu des commentaires que tu as postés sur certains threads de HRI...
Pareil, quand tu vois que John Suhr fait un mini mixer tout con pour moins de 200$, et que les trucs de Lyle Caldwell ont l'air d'avoir une super cote (visiblement son mixer a l'air de mettre une bonne claque au Rane niveau transparence) alors que niveau prix ils sont très bien placés, je me dis que Skrydstrup, on paye quand même pas mal "la marque" (le prestige comme disait 12b ), où comme tu le dis le prix est gonflé pour sélectionner la clientèle Même si c'est clairement le top niveau qualité/fiabilité.
Enfin bref, de la même façon que le GCX représente déjà dans l'absolu un petit compromis niveau qualité (c'est déjà super, mais pas encore le top), rien que pour des raisons de prix et de délais, le compromis sur le mixer a l'air acceptable...enfin j'en ai l'impression. Non ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Quand je pense à ce pauvre guitar tech qui n'aura pas son château.
Quel dommage.
Et comme je ne sais pas qui est ce guitariste X, et que niveau suspense ce topic ne devrait pas trop faire peur à tonton Alfred, je vais vous laisser entre vous.

Ah non, une chose.

Nikk Dee a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Nikk Dee a écrit :
je vais pouvoir tester du matos de Pro, ca geeeeerrrreeeee

Mes condoléances à ton compte en banque

c'est a dire?

Il veux dire que sorti d'ici tu pourrai subitement etre pris d'une fievre acheteuse

oué, mais mon banquier sera pas d'accord pour un ampli.

Si c'était que l'ampli, ce serait pas encore trop grave
Perso je suis sorti de là en voulant, en vrac: 1) un OD-100; 2) un cab CAA; 3) une machine qui fait des dynamic delays (pour ne pas dire un 2290); 4) un TC 1210; 5) un Xotic Robotalk (p....n d'autowah !!!); 6) un pédalier MIDI king size (résultat j'ai fini avec un All Access, c'est déjà ça ); 7) une Hamer Studio; des micros Suhr (mais ça aussi c'est fait ); un line mixer (ça devrait plus tarder); 9) une reverb Lexicon...et j'en passe.

Enfin bref, une visite au Professeur Durand est une véritable catastrophe pour la santé mentale et financière

Tu manques de volonté, c'est tout.
lemgement lemg
manulonch
Nikk Dee a écrit :
Je sais bien que la qualité a aussi une importance énorme sur ces éléments, raison pour laquelle j'ai laissé tomber les trucs genre Nobels

Pourtant les trucs Nobels font trés bien ce qu'on leur demande...
Bien mieux que beaucoup de matos beaucoup plus cher.
Seulement, c'est trés moche.
Earthworm Jim
manulonch a écrit :
Nikk Dee a écrit :

c'est vrai que c'est genant quand on a un pauvre boiter, cacher dérière un frigo de rack dans la pénombre d'une scène...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est ça la classe internationale, soigner l'esthétique de l'invisible.
lemgement lemg
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
The Rigjoker a écrit :
Nikk Dee a écrit :
je vais pouvoir tester du matos de Pro, ca geeeeerrrreeeee

Mes condoléances à ton compte en banque

c'est a dire?

Il veux dire que sorti d'ici tu pourrai subitement etre pris d'une fievre acheteuse

oué, mais mon banquier sera pas d'accord pour un ampli.

moi je suis guitariste et banquier, et je ne suis rarement pas d'accord avec moi-même
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Nikk Dee
manulonch a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Oui, ça fait le job, et pas mal qui plus est, le rapport qualité-prix est super, mais c'est forcément moins transparent qu'un mixer sans pan, sans réglage de gain, etc...
Earthworm Jim
Nikk Dee a écrit :
manulonch a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Oui, ça fait le job, et pas mal qui plus est, le rapport qualité-prix est super, mais c'est forcément moins transparent qu'un mixer sans pan, sans réglage de gain, etc...

moue, arrivé a un certain niveau, la transparence, c'est surtout psychologique a mon avis (rapport au cout du bidule).

Nikk Dee
Pour ça que plus haut je parlais de faire un compromis à un moment donné entre transparence et prix/disponibilité.
Maintenant, l'argument du "psychologique" est facile, dans le sens où, si on va par là, on peut dire que la différence entre une Behringer OD100 et une TS-808 est purement psychologique, "par rapport au coût du bidule"
A chacun de voir où il place la limite et le compromis. Sachant que sur ce genre de matos, quoi qu'on en pense, les différences de prix se justifient tout de même bel et bien dans l'immense majorité des cas par des critères objectifs.
jobill75
Earthworm Jim a écrit :
Nikk Dee a écrit :
manulonch a écrit :
Nikk Dee a écrit :

moue, arrivé a un certain niveau, la transparence, c'est surtout psychologique a mon avis (rapport au cout du bidule).

et si je vous dit que mon jack Guitare n'a pas le meme son si tu l'inverses de sens il y en a qui vont rire mais moi pas......jai testé avec les oreilles des plus grands et c logique aussi......alors c psychologique ou quoi?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Nikk Dee a écrit :
Enfin bref, de la même façon que le GCX représente déjà dans l'absolu un petit compromis niveau qualité (c'est déjà super, mais pas encore le top), rien que pour des raisons de prix et de délais, le compromis sur le mixer a l'air acceptable...enfin j'en ai l'impression. Non ?

Wé, bon, au niveau des délais de livraison, ils commencent à être comme les stars...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
Nikk Dee a écrit :
Pour ça que plus haut je parlais de faire un compromis à un moment donné entre transparence et prix/disponibilité.
Maintenant, l'argument du "psychologique" est facile, dans le sens où, si on va par là, on peut dire que la différence entre une Behringer OD100 et une TS-808 est purement psychologique, "par rapport au coût du bidule"
A chacun de voir où il place la limite et le compromis. Sachant que sur ce genre de matos, quoi qu'on en pense, les différences de prix se justifient tout de même bel et bien dans l'immense majorité des cas par des critères objectifs.

sans partir dans des extrèmes comme ça, mais si je suis ton exemple, je suis sur que si on met une fulltone dans une boite de beringher, et la même fulltone (dans la vrai boite a coté).
disont 80 à 90% des gens diront entendre une différence.

herydub
et si tu mets un jack inversé Fulltone dans un boitier Berhinger à l'envers, je suis sûr que quand tu le retournes, l'arrière du jack se retrouve dans la sortie droite de la brosse à dent du guitar tech, que tu aura pris soin de le choisir dyslexique et ambidextre, cela va de soi

....bon, il commence à me donner mal à la tête ce topic moi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...