Je Vient D'acheter Mon Roland Cube 15

Forum Roland
Forums
Oui, ben je voudrai savoir comment faudrait je place mes bouton pour que sa sonne a peu press comme du ac/dc, genre le son guitaw de garage... parce que j'arrive pas a trouver merci

jai un yamaha pacifier 112
Oh My My, Oh Hell Yes Honey Put On That Party Dress...
Mr Scrogneugneu
Genre tu peux commencer par acheter le
Dictionnaire des Difficultés de la Langue Française de Hanse

Désolé c'était très facile et petit de ma part, excuse-moi.

Il n'y a pas de réglage pré-défini, chaque ampli sonne différemment avec chaque guitare, et surtout tu n'arriveras malheureusement pas au son d'AC/DC avec un petit ampli (petit par rapport au matos qu'ils utilisent, car je sais que le Cube est très bon dans sa gamme). Je ne le connais pas, mais s'il y a un modélisation Marshall, c'est un premier pas. Ensuite, pour les réglages, tu chipotes... pas trop de gain hein pour du AC/DC
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
quesque sa veut dire chipote ?
Oh My My, Oh Hell Yes Honey Put On That Party Dress...
The Wookies a écrit :
quesque sa veut dire chipote ?


Tu parle pas mieux que moi en tout cas...

Pis je sais j'aurait pas se son sans marshall mais je voudrai me rapprocher du son guitare de garage et ce sa jte demande...
Je te demande pas de m'apprendre le francais tu comprend...
Oh My My, Oh Hell Yes Honey Put On That Party Dress...
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    ferd
    le 26 Mar 06, 01:20
tu met le tone et le gain a fond, le mode classic ou brit combo, pas d'autres effets et ça devrait aller
ben j'ai pas le mode brit ou classic j'ai juste bass,treble,middle et jai overdrive et distortion... et jai suis melange il y a un qui me dit qu'il faut mettre le gain a fond et il y a un autre qui me dit de pas trop en mettre...

P.S Je Sais Que Je N'aurait Pas Le Son Ac/dc Avec une Yamaha Mais je voudrait savoir les reglaces d'une roland pour que sa sonne kek chose qui ressemble pcq la mienne la facon sont place sonne comme un guitare de punk...
Oh My My, Oh Hell Yes Honey Put On That Party Dress...
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    bsinda
    le 26 Mar 06, 08:16
l'accessoire indispensable du muscien : une paire d'oreilles.... ça peut servir
+ de l'experimentation avec ses doigts...


n'ayant pas le matos de pro, on fait avec ce que l'on a et on essaie, on se trompe on essaie, encore...
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    piway
    le 26 Mar 06, 13:05
pas trop de gain!

écoute et tu verra bien que ACDC c'est assez soft niveau overdrive.

En théorie je te dirais de prendre le micro chevalet.
Si tu as un micro chevalet trop moderne essayes le le splitter ça peu déjà rendre le son plus rugeux.

A priori met pas mal de middle et pour le reste essaye !

ps: chipoter c'est un verbe qui se raproche de essayer...

Ne prête pas attention aux remarques désagréables, les français sont un chouïa intégriste avec leur langue mais pas méchant dans le fond. Fais juste attention.

ps2: soyez sympa avec les étrangers, peut être ne connaissent t'ils pas toute les ubtilitées de l'othographe et d'expression de la langue Française. Enfin je trouve ça pas très acceuillant...

mode "vieux con moralisateur" off
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
M'a Ben Rire De vous Si vous venez au quebec criss
Oh My My, Oh Hell Yes Honey Put On That Party Dress...
karim_grunge
moi je vais te parler en québécois. faike dans le fond ce k'il veulent c que tu découvre lé reglages toi-meme. a force de gossé avec les pitons tu vas finir par trouvé le son ke tu cherche.

Karim
Karmina
+1 pour Karim.La meilleure chose a faire c'est de gosser avec ton egalisateur jusqua ce que tu trouves un son potable.Bien entendu avec le matériel que que t'as c'es relativement difficile d'arriver a leur son.Mais bon t'as rien a perdre de t'en approcher le plus possible.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Karmina
Citation:
Gosse?!

J'ai toujours cru que les gosses en québéquois c'était autre chose que "chipote


Tu as raison en partie.Le mot peut prendre plusieurs sens chez nous .

Gosser=chipoter=essayer
Gosse=pairs de couille
Gosse=enfants


[/quote]De toute façon ACDC c'est avant tout l'esprit Rock'n'roll

T'achète un short et t'as déjà 50% du son


Citation:


+1 pour le son et le chandail.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...