Jensen Custom et Celestion

Forum Celestion
Forum
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    adsr
    le 07 Aug 04, 22:11
Gillou tu me vois venir, le Jensen équipe le brunetti... le celestion je baffle qui ira sous ma tête Engl...si je choisi Engl (si j'arrive à entendre ce bel italien

alors je te demande pas lequel ets le meilleur je pense qu'ils sont bons tout les deux...mais quels sont leurs particularités...

Quelqu'un sait ?

merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Aug 04, 22:34
Alors d'abord, le Jensen équipant le Brunetti est un custom, dans le sens ou Brunetti a demandé et obtenu un cahier des charges précis, ce qui fait qu'on ne plus trop comparer avec les modèles de série.

Ensuite, de quel Celestion parles-tu ? Engl monte en Vintage 30 (tout bon) ou en V60, nettement moins bon....

D'après mes souvenirs des sons Brunetti, il me semble bien que les Jensen étaient beaucoup plus creusés en médiums que les Celestion.
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    adsr
    le 07 Aug 04, 22:47
vintage bien entendu...(je suis tes conseils )
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Aug 04, 22:53
Le V30 est plus chaud, plus soyeux en son clair. En saturé, il faut que l'ampli soit optimisé pour ce HP, sinon le son peut être brouillon et peu défini. Les Engl sont optimisés à cet effet, no souci...
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Aug 04, 09:18
Le V30, c'est LE crunch british (avec le Greenback et le G12H30)...
FABIOCHESS
acheter un celestion v30 ou bien le nouveau celestion (qui equipe les vox) ou finalement garder le jensen custom, c'est la question du moment pour ameliorer le son de mon brunetti mc2 (qui me plait bien quand meme à part son surcroit d'aigu a mon gout en son clair)
JULIUS ©
Spéciale dédicace à Gillou!

Fort de ton expérience, quel serait le hp ultime pour un Peavey Classic 30 sachant que je recherche un son genre Santana/Paul Personne, bien chaud mais sonnant quand même en son clair funk?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Jan 05, 21:04
Vintage 30. Cela a déjà été tenté par pas mal de monde et ils sont unanimes, c'est une réussite, qui fait bien redécouvri l'excellent Classic 30....
houps
  • #11
  • Publié par
    houps
    le 27 Jan 05, 22:25
Je voudrais pas pourrir le topic mais juste en profiter. Ayant changer avec succés le hp de mon carvin vintage 33 je me demande par quel hp je pourrais remplacer celui de mon engl screamer 50. C'est actuellement un Celestion g12k85 que je trouve sans reliefs. Ca serait pour avoir un son bien adapté à du hardcore avec une bonne définition dans les basses? (non, pas un son creusé dans les médiums). Si vous vous sentez de répondre n'hésitez pas.
nico MG
celestion V30 ou Century Vintage
houps
  • #13
  • Publié par
    houps
    le 27 Jan 05, 22:56
l'ampli fait 50 W. est ce que des hp 60W conviendront ou je risque de les flinguer rapidement.
NDESMAREST


Test et comparatif de haut parleurs 10 pouces (Celestion Ten 30 - Jensen C10R - Fender Special Design 10") ainsi que 2 IRs de baffle avec Cab-Lab.

Intéressant aussi pour comparer les HP au micro et les IRs ... 🎸😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
oldamp
T'1 ! T'es pas obligé de déterrer tous les posts sur les haut parleurs pour nous refiler ton test ! ! !

En ce moment sur amplification et Celestion...