Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
doomfred a écrit :
un ampli moddé par Mr Le Suedois (www.lesuedois.fr)

vu le tarot, j'espere que ça en vaut la peine

Tiens je vois où tu habites, je viens de là également mais parti il y a bien longtemps
Pas courant sur ce forom de voir citer cette ville
J'ai fabriqué mon cab moi même. J'avais acheté les hps d'occaz pour bricoler un vieil ampli que j'ai finalement revendu avec ses hps d'origine. Comme mes Eminence sont "étudiés" pour un open back je me suis dis que je pouvais me débrouiller moi même. C'est pas parfait mais je suis content du résultat.
Pour la boucle, il me semble que j'ai lu quelque part dans ce sujet qu'elle n'accepte pas toutes les pédales et qu'il y a une liste sur "harmony central" (à verifier).
Je n'utilise pas de reverb. J'ai une delay. Je l'utilisais en direct jusque là car je n'avais pas de boucle avant. On lit partout qu'il faut la mettre dans la boucle donc j'ai tenté ma chance mais les répétitions sont "étouffées" du coup je l'ai remise en direct et sa fonctionne plutôt bien...
Si une lampe de meilleur qualité change la donne tant mieux sinon tant pis. Il faut voir que si je la met dans la boucle, tout de suite c'est 2 jacks de plus et mes Cordial ne sont pas donnés
Après, je ne me plains pas, la qualité se paie. Si j'avais eu les moyens et l'ambition qui va avec, je me serais offert un Engl Powerball sans réfléchir...
Mais je ne joue que pour le plaisir, je n'ai pas l'ambition de devenir une star ni même un pro Donc je n'ai pas l'utilité d'un matos de fou. Tant que ça me permet de jouer, je me contente de ce que j'ai. Malgré tout, changer des lampes ne coute pas très cher et normalement ça dure assez longtemps (Surtout que je n'utilise pas trop l'ampli à la maison, pour travailler mes gammes ou même un morceau je ne sors pas l'artillerie lourde)
J'pense à un truc:
Mon ancien prof était curieux de savoir ce que donne cet ampli, du coup j'lui ai fais un piti enregistrement. Il a eu l'air assez agréablement surpris du son et m'a dit qu'un OD en amont, genre Tube Screamer, fait des merveilles sur ce genre de disto... Vu que je tente de me séparer de certains effets j'ai ressorti ma Maxon D&S pour voir ce que ça donne. C'est pas tout à fait ce que je recherche (même si je ne recherche pas un son précis) et ce n'est pas franchement ce genre de d'effet qu'il me conseillait, mais ça apporte quelque chose. C'est un peu trop gras mais ça ajoute du gain (la pédale est au mini) et du sustain, c'est pas mal pour les harmoniques...
Je me demande si je ne vais pas me tourner vers un effet de ce genre si le changement de lampe ne me parait pas suffisamment convaincant, genre Ibanez Tube Screamer ou MXR Zakk Wylde dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Si d'autres on fait l'expérience je suis tout ouie.
seb1822002
Pour ma part, j'aime bien la Xotic Ep booster.
Sur cet ampli y a bien assez de gain mais ça rajoute des harmoniques en clair et saturé assez sympa.
Donc réglé au mini dans ce cas précis.
Seb
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 05 Déc 2014, 12:19
Dans le metal il me semble que les Tube Screamer ne sont pas utilisée pour ajouter du gain mais pour filtrer le signal et garder principalement les haut médium. Les réglages utilisés sont souvent gain au minimum, niveau au maximum et tone à un peu plus de la moitié.

N'hésitez pas à rectifier si je dis des conneries.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
lonewolf
Je booste ma 22H avec une MXR ZW, ça le fait plutôt bien, et je confirme (au moins pour ma pomme) ce que dit Urgo pour les réglages et l'effet obtenu
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Odul a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi, le changement de lampe ne révolutionne pas l'ampli et cest assez difficile d'entendre la subtil différence !

Effectivement, changer les lampes de preamp sur cet ampli ne va pas radicalement changer le son (même avec une AT7 en v1). De ma petite expérience, je dirais que c'est la conception du preamp qui fait que son caractère reste bien trempé, et quel que soit les tubes il ne change pas facilement de personnalité. ( contrairement à d'autres amplis, pour qui on peut passer du tout au tout ). Pour les lampes de puissance cela dépend déjà de celles d'origine (Valve Art sur le mien, donc pas de soucis), mais sur ce type de 20watter en EL84 je doute franchement de l'intérêt.

C'est pour cela que je conseillerais de bidouiller seulement les V1 et V2 ( la déphaseuse en AT7 n'apporte pas grand chose) et de garder tes € pour d'autres choses qui auront surement plus d'impact :
Une pédale de boost pour dégraisser comme dis plus haut, un multiFX dans la boucle ou un équalizer, un cab ou des HP ( dans un registre modern rock, cette tête se marie bien avec des G12T75...ça tombe bien ça coûte rien d'occas' ).

Finalement tout cela est très logique, le JCA est un ampli doublement économique : peu cher à l'achat et peu cher en upgrade...puisque ça ne sert à rien de dépenser des centaines d'€ dans des lampes NOS !
You can kiss my axe !
Dime_RIP
la seule chose qui différencie le JCA22H et JCA50H, c'est la puissance ou autre chose
la difference de prix est faible. Il y en une de mieux conçu ?la 50 watts aura-t-elle plus de couilles,? de headroom ?

j'ai un atténuateur de puissance au pire donc le volume est gérable quelque soit le modèle ; j'hésite donc entre ces 2 modèles

merci pour les avis
  • Publié par
    Odul
    le 06 Déc 2014, 10:39
Salut pour ma part j'ai pris la jca50h mais je regrette un peu car je l'utilise a moitier volume en répète et le poids est la taille est plus conséquent ! Je pense que la jc22 m'aurai amplement suffit mais au vu de la différence de prix jai préférer la 50w.
Pour les lampe de puissance ruby jai poser la questions sur le site jet city et la réponse :
Hi Ludo - sorry for the delay, I kept forgetting to translate your email to English - sorry I don’t speak French. Yes, those Ruby 6L6 will be great in the 50H.

Best, D.

Douglas Whit

Donc jai bien envie d'essayer mes jai un peu peur tout de meme je verrai plus tard
Pour booster j'utilise une dod yjm 308 avec un ns2 (presque obligatoire) et le son est vraiment tres tres bon en lead ! Jai généralement 2 reglages que j'aime bien : drive a 6/7 et Level idem ou Level a fond et drive a 2/3 , jai aussi une bad monkey mais bizarrement elle ne fonctionne pas normalement sur cette tete ? J'ai l'impression quel conserve un son clair mélanger a l'overdrive de la pedale je sais pas trop comment expliqué mais je les viré ! La dod fonctionne beaucoup mieux
Pour info aussi j'ai modifier la mienne en inversant les panneau avant /arriere pour un autre look car le logo jet city (beurk) et j'y est ajouter un petit ruban en led bleu l'effets et tres moderne et sympa (à mon goûts ) j'aime bien les gadgets lol
djudjubanton
Tu lui aurais dit que tu mettais des Sovtek des JJ ou des EHX il t'aurait répondu la même chose...
Dime_RIP
c'est quoi cette mod de fou ?

Tant qu'à changer les lampes de préamp autant les faire toutes. D'autant que j'espère (un peu mais pas trop) que ça change quelque chose au niveau de la boucle... Mais pitêtre que c'est ma boucle qui a un soucis ou que je l'utilise mal, ou...

Pour la puissance le 50W est en 6l6. Je ne saurais pas faire de différence niveau son avec des EL84 car je n'ai jamais eu l'occasion de réellement faire de comparaison.

Niveaux "boost" pour l'instant j'utilise ma Maxon D&S qui est une disto du coup c'est un peu too much mais effectivement la "Distortion" est pratiquement au mini et je bricole avec le "Tone" tandis que la "Balance" (volume) est à fond. ça apporte quelque chose au niveau du sustain et des harmoniques artificiels qui sont plus faciles à obtenir. D'un autre côté ça donne un côté un peu plus "rond" alors que d'instinct j'irai plus vers un son plus "sec"

Du coup pour le moment, et en attendant que Papa Noël m’amène les lampes et que je les monte, je ne touche pas à ma config. On verra après si je me met réellement à la recherche du Boost ou d'un OD?, Lequel sert à quoi?,... et d'autres questions existentielles du même acabit... Je reviendrai probablement vers vous à ce moment là... D'autant que j'ai aussi une eq MXR M108 qui était en direct et que j'avais viré parce qu'elle donnait un côté brouillon et que c'était pas terrible dans la boucle parce que la pédale saturait. Pitêtre que si la boucle fonctionne mieux... bref.

Niveau Cab pour l'instant, je ne change rien. Peut-être que j'en envisagerai un second plus tard mais même si les HP ne coûte pas cher, faut encore acheter ou fabriquer un cab du coup niveau tarif ça revient à carrément plus cher que de changer des lampes...
Après relecture et pour "répondre" à quelques-uns:

- J'ai moi aussi demandé conseil à un revendeur, et à la façon dont il m'a répondu, je me suis dis que d'une part il me prenait pour un comique (et il n'a pas forcément tort ) et que d'autre part, vu qu'il vend et que je semble être acheteur il m'a proposé les moins cher de ce qu'il avait... bref, je ne me suis pas franchement senti conseillé d'où mes post ici même. En même temps, c'est un vendeur et donc il fait son boulot sans pour autant exagérer. Ce n'est que mon ressenti, ça n'est peut-être pas la réalité.

-Comme je le disais plus haut, papa Noël (ou plutôt maman Noël en l'occurrence) doit m'apporter des lampes. Elle fait durer le suspense si bien que je ne sais pas si elle m'apportera les 12AX7 seules ou si les 6l6 viendront avec. Je me tâte à les monter instantanément car j'imagine qu'il faut un temps de rodage et je suis censé enregistrer une démo avec mon groupe en janvier. Si j'ai en plus les 6l6, faudra que je passe par le technicien qui est très compétent me semble t'il mais pas forcément très rapide (Ils ne sont pas nombreux dans mon coin j'imagine qu'il doit avoir pas mal de taf car je crois savoir qu'il s'occupe aussi de HiFi). Mais je ferais un piti enregistrement de "avant le changement" et j'en referais un après avec même guitare, réglage, etc. comme ça nous pourrons comparer et voir si ça a vraiment un intérêt. Si je n'ai pas toutes les lampes en même temps ou si le technicien ne peut pas être assez rapide pour moi, j'en ferais même un dans la config intermédiaire (12AX7 neuve/6l6 d'origine).

Et je pense à un truc d'un coup (je suis lent mais ça fini toujours par arriver ) . Mon prof me parlait de booster avec un truc genre Tube Screamer mais il est plutôt orienté Heavy du coup c'est vrai que ce n'est peut-être pas pertinent pour mon style...
Dime_RIP
il y a eu des avis sur la 100HDM ? j'ai lu qu'elle sonnait ''plus modernes'' qu'une JCA100 ?
c'est la peine d'avoir ce potard de ''depth'' pour donner un peu plus de graouh à la tête ?

j'hésites toujours entre les modèles 20, 50 et 100 watts
Je ne connais pas les autres modèles de Jet City. Ce que je peux dire c'est que j'ai choisi le 50W parce que je doutais que 20W soit suffisant.
De l'expérience que j'en ai, 50W c'est plus qu'assez. Je répète en studio et le second guitariste joue sur un Marshall Valvestate VH100 quand il joue avec son ampli perso relié à un 4*12 Marshall. Il a aussi jouer sur le Peavey 6505 ou un Marshall 100W tout lampe fournis sur place. Je ne suis jamais à fond. Soit très peu de gain préamp et pas mal au master pour le clair soit l'inverse pour l'overdrive. Si tu met tout à fond tu finis ta répète sourd .
Pour le concert on était repiqué du coup pareil.
Donc un 100W me parait clairement trop.
Après un 20W serait suffisant dans ces 2 cas je pense mais en cas de live non repiqué ce serait peut-être (j'insiste sur peut-être) un peu léger.
Pour jouer chez moi à bas volume ça marche bien aussi. Les potards sont très efficaces et progressifs. C'est sûr que c'est mieux quand tu pousses un peu la bête mais pour s'entrainer c'est suffisant.
Dime_RIP
la puissance n'est pas importate ; j'ai de quoi la contrôler

la question ; le JCA50 watts sonne-il dans la veine du JCA10HDM ? niveau grain ? équalisation ?

lequel est plus typé SLO ? j'ai cru lire que le HDM est plus ''moderne '', ''metal '' et que la tete classique plus ''80 '' '' donc plus dans la veine SLO (ce que j'en comprends bien sûr)

Après 200 euros d'eccart entre la 50 watts et la 100hdm (qui est indispo) ; je suis prêt à attendre 3 semaines

Si qqn pouvait m'éclairer , merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...