Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Outmax a écrit :
Toutafé, EL84 sur les 20/22 ( plutôt british donc, mais un peu étriqué)

J'aurai pas dit étriqué, plutôt gritty, mais il ne faut pas oublier que le(s) HP(s) au cul vont tout changer ou preseque, me tarde d'ailleurs d'avoir trois sous pour virer le vilain Eminence de mon JCA12
seb1822002
lonewolf a écrit :
Outmax a écrit :
Toutafé, EL84 sur les 20/22 ( plutôt british donc, mais un peu étriqué)

J'aurai pas dit étriqué, plutôt gritty, mais il ne faut pas oublier que le(s) HP(s) au cul vont tout changer ou preseque, me tarde d'ailleurs d'avoir trois sous pour virer le vilain Eminence de mon JCA12

Avec un 2x12 Fat Bottom, c'est pas vraiment vintage...
Seb
lonewolf
Wep, mais pour ma part j'ai pas les moyen pour ce genre de cab en ce moment malheureusement

Je vais me contenter d'un WGS Reaper dans le Cab Jet city dés que je pourrais
seb1822002
A 300€ d'occasion, j'ai pas hésité !
Ca devrais sonner avec ce hp, tu pense prendre un baffle clos? Perso j'aime bien le coffre que ça offre.
Seb
lonewolf
Pour l'heure je vais garder le caisson du 12s qui n'est pas forcément mauvais (ça vaut les Benton et autres du même prix), en attendant de pouvoir me reprendre un Tube Town
seb1822002
je me demande ce qu'un EVM12L en Thiele donnerais?
Seb
lonewolf
Pareil, j'adore ce HP, j'en avais un avec mon Brunetti, mais là c'est un chouilla hors budget sauf miracle lol
seb1822002
J'ai vendu un ensemble TubeTown TL806 + EVM12L moins de 200€ cet été...
Seb
Dime_RIP
J'ai un cab FX avec 2 WGS ; un Invador 50 et un Reaper HP............du greenback like
Je pense qu'avec un Jet City, ça doit le faire
  • Publié par
    Odul
    le 16 Déc 2014, 23:40
Salut , moi je regrette toujours mon choix du cab hb en v30 sur ma jca50h après quelques répète je trouve quil y a un peu de mieux , le rodage a du y faire mais je suis pas satisfait le son est tjrs trop criard pas assez d'harmonie entre les basse / médium /aiguë manque de coffre , ou alors je sais pas regler ma tete pour trouver un bon compromis je mets généralement des reglages bas (médium,aiguë,présence) voila comment en gros j'utilise mon set :
Basse : 5
Médium : 3.5
Aiguë:3.5
Présence : 2.5
Gain 1 : 8 (pour disto rythmique) + boost
Gain 1 : 2.5 (pour un son clair)+vol gratte
Gain 2 : 4.5 (Lead) +boost
Le volume reste généralement au meme et je touche pas , je parle Pour un volume en répète ! Pas en appart ou maison
Vol1:4.5
Vol2: 5.5
Voila si des personnes peuvent me donner les règlages quil utilise en répète ??
J'utilise le boost suivant les mx pour enrichir un peu plus le canal que j'utilise voila si vous avez des reglages a confier hesiter pas
merci d'avance
Ps: pour finir sur le hbv30 jai bien envie de l'ouvrire derrière ou mettres des évents en façade ? Voir mettre des diffuseurs devant les hp?? Quel serez le mieux ? Pour un son plus aérer et plus dispersée ! Tout faire peu être ?
Maxcreed
Petit bright switch on/off/on avec condos 4.7uf/off/2x3.3uf.

Ce dernier fonctionne à la fois pour la partie attenuator mais aussi loadbox (sortie ligne).

Par contre, quand je vois les valeurs utilisées par Weber 10uf/off/20uf... Je me dis que ça doit bien vriller les oreilles...

Ca fonctionne très bien et suis assez content du résultat. Ca ajoute encore plus de polyvalence au Jettenuator.

Ce qui rend le rapport qualité/prix de cette petite boîte assez imbattable.

Place aux photos (j'en ai chié pour percer le chassis par contre...) !

Au passage, merci à NUFAN pour le choix des condos et du DPDT !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Odul
    le 20 Déc 2014, 13:09
Salut , voila la suite des mes aventures sonores
Jai récupérer un valveking 112 que javais vendu à un pote et je l'ai brancher sur mon caisson hb v30 pour voir la difference et bien je suis sur le c... Jai retrouver un vrai son de guitare ! Des basses ! Des médium ! Des aiguës ! De la dynamique ! Meme de la reverb et un vrai son clair !! Je suis stupéfait de la difference avec le jca50h ! Donc jen conclu que le baffle hb nest pas du tout adapter à la tete jet city ! Et aussi que finalement cette tete ne me convient pas niveau ((son)) dommage car j'aimais bien tout de meme sa puissance et son dynamisme en
Lead mais je vais me faire un raison , sincèrement le Vk112 sur le hb et une tuerie !! Possesseur de vk112 jeter la caisse de votre ampli ou couper le en 2 pour en faire une tete en 16 ohms et brancher sa sur un caisson 2x12 fermee ! Vous allé pas en revenir ! Mon vk est équiper aussi dun v30 mais laisser tomber ca n'apporte pas grand chose , en plus caisson ouvert le son est criard mal proportionner (à jeter ) voila pourquoi je l'avais revendu , mais maintenant quil est revenu il est pas prêt de repartir ! Je vais commencer mon bidouillage et m'en faire une mini tete plus transportable que le jca50h et beaucoup plus versatil ! Je suis happy !!!! Bonne journée
lonewolf
Le V30 ça colle pas vraiment avec les JCA de toutes manières
  • Publié par
    Odul
    le 20 Déc 2014, 14:29
Oui malheureusement je m'en suis rendu compte mais personnes n'en parler dans les forums voila pourquoi aussi je fais partager !
Javais hesiter avec le cab d'origine en eminance qui doit être beaucoup mieux adapter et en plus possibilite de l'ouvrire à l'arrière ! Donc cette tete a de très bonne qualité mais attention au choix du cab en plus le cab jet city et bien moins cher que le hb quel perte de temps et d'argent ! Bonne continuation !
lonewolf
Franchement pour avoir le 12s, j'y retrouve exactement ce que je reproche au V30 lol, mais ça ne va pas durer, je vais bouter le vil Eminence hors de là
  • Publié par
    Odul
    le 20 Déc 2014, 17:06
Le 12s doit être un peu pauvre a mon avis, je penser plutot au 24s en 2x12 ! Et pour le v30 ces vraiment une histoires de gouts mais surtout ! de matos sur lequel on le branche et du caisson ! la preuve je l'aimer pas du tout jusqu'à present et maintenant rouaaaaahhhh !!!!! Je veus jouer !!!!! Putain vivement la débauche lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...