Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Odul
    le 20 Déc 2014, 17:06
Le 12s doit être un peu pauvre a mon avis, je penser plutot au 24s en 2x12 ! Et pour le v30 ces vraiment une histoires de gouts mais surtout ! de matos sur lequel on le branche et du caisson ! la preuve je l'aimer pas du tout jusqu'à present et maintenant rouaaaaahhhh !!!!! Je veus jouer !!!!! Putain vivement la débauche lol
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
lonewolf a écrit :
Le V30 ça colle pas vraiment avec les JCA de toutes manières

Ah bon?
Ben je joue dessus depuis quelques années sans le savoir!
seb1822002
C'est surement une question de goût.
Seb
lonewolf
Syraks a écrit :
lonewolf a écrit :
Le V30 ça colle pas vraiment avec les JCA de toutes manières

Ah bon?
Ben je joue dessus depuis quelques années sans le savoir!

En fait ça colle à rien les V30
Oghkhood
Ca decolle bien le papier peint par contre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
A moins de changer les HP, je ne conseillerais pas à grand monde le 2x12. La construction n'est pas mauvaise mais le son est trop haut médium et un peu etriqué. Dans un registre gros rock à petit budget, j'ai préféré couplé ma jca22 avec des G12T75...Et pour un son plus british, des GreenLike lui vont vraiment bien mais c'est en général plus cher.
You can kiss my axe !
jim62
  • jim62
  • Special Cool utilisateur
jet city user's , je vends mon baffle jet city jca 12s monté en Eminence black powder 75w 8ohm. Il est absolument nickel pas un pet, je le revends pour me prendre un ppc112 orange.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

A debattre dans la limite du raisonnable
Satch Jr
Salut à tous les Jet City users! Voudriez-vous bien m'accueillir au sein de votre communauté ?

Je suis en effet l'heureux nouveau propriétaire d'un petit Jca22h.

Disposant déjà d'une tête 100w Diezel Einstein et d'une paire de baffles Mesa/Boogie montés en Electrovoice Evm12l, je cherchais un ampli plus exploitable en répètes et à la maison parce que les 100w du Diezel... ça poutre !

Au départ je pensais me diriger vers une tête "grille pain" (le Victory V30 m'a tapé à l'oeil) mais le prix ma quelque peu rebuté et le but ici n'est pas de remplacer mon Einstein adoré. Alors me voilà à chercher un petit truc sympa, pas cher, facilement transportable, 2 canaux. Je me rappelle avoir vu une marque "Design by Soldano" sur l'un de nos sites de VPC préférés, j'y cours faire un tour. Je mate quelques demo sur YouTube, lis quelques reviews ça et là, et le Jca22h me plaît de plus en plus; il a l'air de correspondre à mes critères (malgré le Made in China mais bon...) Problème, Jet City n'est disponible que dans 2 boutiques : Thomann et Jet City UK, impossible de l'essayer donc...
Tant pis, je commande cette petite bébête qui coûte le prix d'une bonne pédale et au pire je la renvoie si ça ne me plaît pas.

3j plus tard, le colis tant attendu arrive et je branche la bestiole dans un 1x12 Mesa/Boogie. Ben merde! Ça sonne ce truc ! Je titille un peu les réglages en gardant le preamp au minimum sur le canal crunch et en montant le master assez haut. Avec des simples bobinages, c'est simplement excellent ! Une très bonne dynamique, ça sent la lampe qui donne !
Le canal overdrive est tout aussi sympathique, à cela près qu'il y a pas mal de souffle... Un son très Marshallesque, 80's et 90's à la Alice in Chains, Dokken, bref c'est très bon. J'ajoute du delay de mon Flashback X4 et c'est parti pour quelques solos bien rageux. Je ne suis pas monté plus haut que 6 sur le preamp mais le gain est là et ça peut faire du lourd dans problème.

Vous l'aurez compris, même si je le joue depuis quelques heures seulement, j'en suis vraiment satisfait !

Un autre avis viendra quand j'aurais testé la bestiole en répète et sur scène lors de jams.

A bientôt les Jet Citter !
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Après plusieurs hésitations entre Harley Benton, Palmer, et consultation de ce topic, je me suis pris finalement un baffle Jet City 24s+, donc un 2*12.
J'ai eu droit à une version relookée, bien plus sobre et classe.

Je n'ai pas beaucoup de recul sur les baffles, en tout cas la fabrication est soignée, et le son me convient bien mieux que le Tech 21 power engine que j'ai failli prendre (comparaison faite avec le même matériel, sauf l'ampli de puissance).

Il y a une sortie DI format XLR avec simulation de HP, il va falloir que je la teste. Ça doit donc permettre de prendre la partie due à l'ampli de puissance pendant l'enregistrement ?
Quelqu'un a déjà testé ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
De retour de chez le technicien.
Il n'avait encore jamais eu l'occasion de voir un Jet City de l'intérieur.
Il m'a changé les 6l6. J'imagine qu'il y a un temps de rodage donc je ne donnerai pas encore mon avis sur les Sovtek 6l6 WXT+.
J'avais changé moi-même les 12AX7 et ça me paraissait déjà un peu mieux.
Je voulais juste transmettre l’appréciation du technicien.
Je l'avais prévenu que c'est un ampli pas cher, certes design Soldano, mais tout de même fabriquer en Chine.
Lorsque je suis allé le rechercher, il m'a dit avoir été agréablement surpris de la qualité de l'ampli. Les composants sont certes "bas de gamme" mais ils sont correctement choisis (je n'ai pas tout saisi) contrairement à certains amplis mieux considérés, leur implantation est claire... Il m'a aussi parlé de la répartition de l'alimentation (je n'ai pas tout saisi non plus lol).
Bref, rien que ça, ça m'a mis de bonne humeur.
Je lui avais demandé de le régler plutôt sec et précis (en y réfléchissant, je ne sais pas si j'ai bien fais vu la qualité de mon jeu ), et, des quelques temps que j'ai pris pour jouer dessus, je suis déjà satisfait. C'est peut-être dans ma tête, mais j'ai l'impression d'un mieux. Ce soir c'est répète, je verrais ce qu'en disent mais camarades de jeux .
J'ai fais quelques prises de son avant le changement des 12AX7, après les 12AX7 mais avant les 6l6, et j'en ferais une après quelques heures de jeu. J'ai fais attention de garder les même réglages que ce soit sur la tête ou sur mon Zoom H1 (niveau d'entrée, place du Zoom par rapport à l'ampli) et de jouer les même 2 ou 3 accords de la même façon avec la même guitare.
Au passage, le changement des 12AX7 n'a apporté aucune amélioration notable à la boucle, ma Carbon Copy passe toujours aussi mal (donc je la garde en direct). Je ferais des essais avec mon Noise Gate et éventuellement mon M108 plus tard. Mais ça m’embête un peu de mettre le Noise Gate après la delay... à voir donc.
Voilà, la suite au prochain épisode...
Odul a écrit :
Salut voici aussi la réponse de tube Town a ma demande pour upgrader un jca50h en son plutôt metal / un bon clean / et une lampe de boucles d'effets qui me fasse pas perdre de volume (probleme de cette tete d'ailleurs) suis je le seul ?

Hello,

our tube recommendation for the JCA50H would be the following:

V1: Tung-Sol 12AX7 V1 Reissue
V2-V3: JJ ECC83S
V4-V5: EH 12AX7

The loop is a bit problematic on the older versions, but this is nothing tube related, it is the design of the circuit.

Here are the links to the tubes:
Alors pour ma part je possède la nouvelles génération de jca50h (noir avec logo jet city blanc) et pas 333 et le probleme de la boucles est bien encore présent , je joue sur un cab hb 212 en v30 et des que je branche mes effets (reverb /delay/accordeur) dans la boucles le son est bouffer légèrement et des que je débranche tous rentre dans l'ordre je récupère de la dynamique , problématique tout de meme

Salut Odul, est-ce que tu as monté le choix de lampes préconisé pour le pré-amp de ton JCA50H et si oui qu'en penses-tu ?
J'ai aussi une JC50H avec les 2x12 JCA24S (ancien modèle sans le XLR) et je joue sur Gibson équipée de Classic 57 et 57+. Je trouve le son trop agressif, donc pas assez chaleureux et avec une perte conséquente du Gain dès que je monte au delà de 2.2 sur le master OD (pré-amp à 6.0). J'ai pourtant mis les mids à 1.1, les trembles à 1.0 et la présence à 0... J'espère donc trouver une bonne combinaison de lampes en pré-amp pour pallier à tout ça sachant que cet ampli est selon moi un excellent rapport qualité/prix.
Merci
Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de lire à peu près tout les posts de ce sujet pour me faire une idée avant d'acheter un Jet City, quelques personnes avaient un avis plutôt négatif, comme quoi il valait mieux se fabriquer un clone de Soldano pour avoir quelque chose de correct... mais 99% des autres sont satisfaits de cette marque!!
Donc aux vues de ces résultats j'ai sauté le pas!! Je suis personnellement électrotechnicien en materiel Hi-Fi et je dois dire qu'une fois l'ampli acqui, branché et joué, puis ouvert pour voir la bêbette de l'intérieur j'avoue que c'est une veritable Catastrophe!!!
Tout les précédents commentaires des utilisateurs ressemblent plus à de la masturbation intellectuelle plus qu'à un avis constructif!!!
Ceux qui osent dire que Jet City est un attrape couillon se font rembarer comme si c'était des pestiférés alors que les faits sont là: un "jolie" nom Soldano dessus et on veut nous faire croire que cela suffira à avoir LE SON!??!
Quelle honte, quelle arnaque, quelle foutaise!!
La conception est certe peut-être basé sur le SLO d'origine, mais pour en avoir eu un pendant des années, les Jet City sont une mascarade... Les composants sont les plus bas de gamme que l'on puisse trouver, le montage est digne d'un élève de 6ème, et je suis dur pour les élèves de 6ème, et enfin le son est... MINABLE!!! D'un point de vue général ces amplis sont un non-sens commercial!

Alors à tout les guignols qui se tripotent en rédigeant leurs commentaires hypocritement positifs, REMETTEZ-VOUS EN QUESTION ET ACHETEZ DES OREILLES!!!
Ces amplis ne valent même pas le coup que je salisse ma cheminée à les cramer dedans...
Voilà pourquoi d'excellentes marques avec d'excellent amplis ne s'en sortent pas, juste parcequ'une bande de crétins comme vous prefere acheter de la daube en etant sincèrement sure qu'ils détiennent le bijoux du siecle!!!
Quelle honte, mettez-y le feu, c'est le plus grand honneur que vous pourrez faire à cette monstrueuse merde que l'on nomme Jet City!!!
Oghkhood
1er post, pas de présentation ... soit t'es pas du tout content, soit t'es un troll de niveau professionnel

Les gens qui se disent super satisfait d'un produit qui n'a rien d'excellent, c'est courant: ils se trompent, ils ont pas d'oreilles, ce sont des hypocrites ... ou ils n'ont tout simplement pas de references mais la ramenent quand meme .... peu importe pourquoi en fait.

Mais dis moi, crois tu vraiment etre plus credible que ces gens la en etant agressif et insultant ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Le nombre de personnes ayant le même avis, aussi nombreux soit-ils n'est en aucun cas une preuve de la véracité de ce qu'ils avancent!!!
Il n'y a pas si longtemps 99% des gens sur terre étaient persuadés que la planète était plate, et pourtant...
Et aucune agressivité dans les propos, juste le constat d'une masturbation intellectuelle collective pour un ampli qui est et restera une daube parmis les daubes!!
N'en déplaise à ceux qui ne s'en rendent pas comptent...
Une bonne paires d'oreilles vous éviterez de passsez pour des ignorants incapables de se remettre en question, c'est bien dommage pour vous tous, mais bon, à lire les posts précédents et sans vouloir tirer de conclusions trop attives, la majorité des personnes présentent ici sont archétype même des soit disant "guitaristes" qui passent 4h à nous faire chier à essayer du matos dans les music shop, pour jouer des pauvres gammes blues (et encore, quand vous les connaissez...) sur des guitares dont vous n'aprécierez jamais le travaille effectué sur ces dernières à leurs justes valeurs, et je ne parle même pas des amplis!!!
Bref, je vous laisse pour ce que vous êtes, des néophytes narcissiques sans le moindres avenir ni le moindre apport musical dans le monde de la guitare et de ses équipements!!!
Adieux chers ignorants mégalomanes, j'ai honte d'être GuitarTech lorsque je lis des monstruosités sortant d'esprits aussi petits que les votres... L'indifférence devrait prendre le dessus mais en l'occurrence c'est la colère envers votre ignorance qui me révolte!
Je n'ai qu'une chose à dire: vivre les bouseux de France!! Sortez de chez vous et cultivez-vous, cela ne pourra jamais être pire que ce que vous êtes déjà!!
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Oulââââ!!!

Once you go bucket, you don't go back...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...