Salut à tous les Jet City users! Voudriez-vous bien m'accueillir au sein de votre communauté ?
Je suis en effet l'heureux nouveau propriétaire d'un petit Jca22h.
Disposant déjà d'une tête 100w Diezel Einstein et d'une paire de baffles Mesa/Boogie montés en Electrovoice Evm12l, je cherchais un ampli plus exploitable en répètes et à la maison parce que les 100w du Diezel... ça poutre !
Au départ je pensais me diriger vers une tête "grille pain" (le Victory V30 m'a tapé à l'oeil) mais le prix ma quelque peu rebuté et le but ici n'est pas de remplacer mon Einstein adoré. Alors me voilà à chercher un petit truc sympa, pas cher, facilement transportable, 2 canaux. Je me rappelle avoir vu une marque "Design by Soldano" sur l'un de nos sites de VPC préférés, j'y cours faire un tour. Je mate quelques demo sur YouTube, lis quelques reviews ça et là, et le Jca22h me plaît de plus en plus; il a l'air de correspondre à mes critères (malgré le Made in China mais bon...) Problème, Jet City n'est disponible que dans 2 boutiques : Thomann et Jet City UK, impossible de l'essayer donc...
Tant pis, je commande cette petite bébête qui coûte le prix d'une bonne pédale et au pire je la renvoie si ça ne me plaît pas.
3j plus tard, le colis tant attendu arrive et je branche la bestiole dans un 1x12 Mesa/Boogie. Ben merde! Ça sonne ce truc ! Je titille un peu les réglages en gardant le preamp au minimum sur le canal crunch et en montant le master assez haut. Avec des simples bobinages, c'est simplement excellent ! Une très bonne dynamique, ça sent la lampe qui donne !
Le canal overdrive est tout aussi sympathique, à cela près qu'il y a pas mal de souffle... Un son très Marshallesque, 80's et 90's à la Alice in Chains, Dokken, bref c'est très bon. J'ajoute du delay de mon Flashback X4 et c'est parti pour quelques solos bien rageux. Je ne suis pas monté plus haut que 6 sur le preamp mais le gain est là et ça peut faire du lourd dans problème.
Vous l'aurez compris, même si je le joue depuis quelques heures seulement, j'en suis vraiment satisfait !
Un autre avis viendra quand j'aurais testé la bestiole en répète et sur scène lors de jams.
A bientôt les Jet Citter !