Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
Bonjour la compagnie !

En se moment le JCA20HV me fait de l'oeil.

Pourquoi le 20HV ? Par se que je joue en son clair et que pour la saturation je me limite à du hardrock. (stevie wonder, the shadows, the police, clapton, U2, the who etc etc avec qu'elle standard de jazz)

Pour les pédales j'envisage un compresseur et une OCD en entré.
Grâce à la boucle d'effet une Providence ADC-4 Anadime Chorus, un delay et une réverb.
Je pense que c'est enfin l'ampli que je vais garder sur le long terme.

A première vue les Jet City semblent être des bons amplis.

Est ce un bon choix ? Qu'elles sont les points fort et les points faibles de cette ampli ?
Vous avez le schéma ?

Merci
Fandango
Oui le HV est un bon ampli ! 3 ans que je le joue maintenant.
toutefois, j'ai changé les condos pour du mustard et remplacé les potentiomètres.
perso je le règle au point de saturation (gain à 6) et je le sature avec un treble boost. Globalement il encaisse plutôt bien les pédales et perso n'étant pas un adepte des boucles d'effet, je ne m'en sert quasiment pas. outre le TB j'ai plusieurs pédale qui apporte du gain et toutes donnent de bon résultat (clone Zen drive, Clone lunar module ou encore une tone city model B)
pour le schèma :



juste une erreur sur le schèma C24 est en 0,02 uF et non en 0,2 uF

En fait les gros changement par rapport au 20 H sont :
R28 de 100k à la place de 220K
C15 de 22uF à la place de 1uF.
R44 a une capa de .001uF cap en parallele.
C23 de 270 pF à la place de 470pF.
Gain pot surround--150K
we gonna groooooove
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Tu devrais regarder aussi le Laney Cub head qui a les mêmes specs de base, une reverb en plus, c'est le même tarif !
J'en ai un et je le trouve très bon, je joue les mêmes styles que toi et je suis sur Nîmes si tu veux essayer ocazou...
D'abord le feeling
Fandango
outbreak a écrit :
Merci beaucoup pour ton message !

Est qu'il y a une personne dans les alentours de Martigues qui possède un JCA20HV pour écouter la bête contre une bonne bière Belge ?


Je suis sur Marseille......
nicov76
Salut,
juste pour info, j'obtiens des résultats très intéressants en couplant un Jet City JCA22H à une tête NOS CA50 :
- guitar branchée dans l'input du Jet City
- Jet city branché sur un HP d'un baffle NOS 2x12
- send de la boucle du Jet City passant par un boost et une réverb
- retour de la boucle dans le return du NOS
- sortie du NOS branchée dans le second HP du baffle 2x12

Du coup, Une partie du son du Jet City (préamp+amp) sort sur un HP, une autre partie du son (préamp Jet City et amp de puissance du NOS CA50) sort sur l'autre.
J'équilibre les 2 HP avec le master volume du NOS, dont la brillance et le rumble (résonnance des graves) restent utilisables. Et les volumes du Jet City font office de volume généraux... La partie préamp du NOS est shuntée.

Bon ça ne va pas dans le sens de la simplification mais le son est meilleur à mes oreilles que chaque ampli utilisé isolément.
Fandango
Oui un système stéreo.... et tu as essayé le contraire en utilisant le préamp du NOS et le PA du JET ?
we gonna groooooove
nicov76
Non ça ne m'est pas venu à l'idée partant du principe que l'étage de puissance du NOS était de meilleure qualité et que je voulais essayer d'en profiter. Mais il faudra que j'essaye en effet.

Au début je pensais qu'en utilisant le send de la boucle du Jet City, l'Amp de puissance ne serait pas sollicité et que je pourrais utiliser seulement l'ampli du NOS, mais ce n'est pas le cas, une partie du son passe quand même vers l'ampli du Jet City (boucle en parallèle ?).
Fandango
ah oui... j'avais pas capté que tu n'avais rien qui entrer dans le return du JET...
Donc oui étonnant qu'il en sorte quelque chose....
Je pensais que tu avait une reverb stéréo et que tu attaqué avec le return du NOS et du JET....
we gonna groooooove
nicov76
Ah oui tiens j'ai pas pensé à brancher la réverb également dans le Jet (elle est stéréo en effet). Sauf qu'il y a 2 entrées dans la Réverb (strymon). Si l'une n'est pas utilisée, les 2 sorties sont fonctionnelles quand même à ton avis ?
Pour la boucle du Jet, j'ai l'impression que seule la moitié, à la louche, du signal y passe. L'autre va direct dans l'amp de puissance.
Fandango
normalement oui ta reverb va envoyer un signal droit et un gauche vers les Power amp.
faut que je regarde le schéma de la boucle... Elle doit être en parallèle ....
we gonna groooooove
nicov76
OK merci, j'essaierai ça !
nicov76
Salut,
pour info, petit essai de lampes aujourdhui dans mon JCA22h.
D'origine ce sont donc des chinoises, a priori des Shuguang, les mêmes modèles semble-t-il que les ruby que l'on trouve sur Thomann à 16 ou 19 euros et quelques.
J'ai testé des 12AX7 aux 5 positions : Tung sol 12AX7, JJCECC83, TubeTown12AX7, Sovtek LPS
Essai également de Tung SOl EL84 en puissance.

Au final, j'ai juste remplacé la V1 par la JJ, pour atténuer un peu la dureté dans les aigus et ajouter un peu de bas médium. J'ai remis toutes les autres qui font une grande part du grain de l'ampli je trouve. A noter que je suis dans un registre métal (heavy, thrash...) et que ça peut sans doute varier selon les beasoins. En tout cas les lampes d'origines sont de bonnes lampes, qui ajoute par mal de grain dans le mid/hauts mid je trouve.

Ave les autres modèles, des choses intéressantes, mais elles ont tendance à ajouter pas mal de basses et bas mid, et assombrir l'ampli.

Idem pour les EL85 TS. Ca change vraiment le grain et ça donne un truc sympa, mais qui s'éloigne un peu du son initial.

Ca serait toutefois à tester en groupe...

En résumé, pour changer le grain, le gain, l'equa, on peut s'essayer à changer les lampes, mais ce n'est pas forcément pour upgrader l'ampli, les lampes d'origine ayant leurs qualités propres (ce qui avait dû être déjà dit précédemment).
Bonjour à tous,

je ne sais pas si la question à été posée, je n'ai lu que les 154 premières pages ...

J'ai reçu hier mon jet city JCA2112RC, donc le 20H en combo, que j'ai acheté d'occasion et qui m'a été livré via Mondial Relay.

Au déballage, douche froide ! L'EQ ne sert à rien ... Le potard basse et médium sont inertes ... Le treble agit mais aussi et surtout sur le volume ... Et en plus, entre 7 et 8, il coupe le son de l'ampli.
Bref ! Y a une c***** dans le potage !

En parcourant les forums, divers et variés, j'ai vu qu'un gratteux avait eu les mêmes symptômes sur un JCM dont une lampe avait rendu l’âme. J'ai bon espoir qu'il s'agisse de la même chose en mettant ça sur le dos du voyage de l'ampli. J'ai commandé un jeu de lampes que je reçois lundi prochain par la poste ...

Pour en venir à la question :
Ou puis-je trouver une photo du préamp avec la dénomination des lampes afin que je puisse identifier où sont les deux lampes de reverb que je pourrais interchanger avec V1 V2 ou V3 afin de pouvoir l'essayer dans de meilleures conditions, en attendant ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...