Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'ai testé la 22 le week end dernier chez un pote, et j'ai également pris du plaisir en la jouant. Par contre, j'ai trouvé qu'elle soufflait assez rapidement (gain à 11h, volume idem)...disons, bien plus vite que certaines têtes + réputées high gain.

De bons cables étaint utilisés.

C'est pareil sur les votres les gars ?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je l'ai jouer aujourd'hui. J'ai prit bcp de plaisir, mais je dois encore trouver les réglages qui me conviennent !

J'ai trouver le canal overdrive assez brouillon par contre, c'est normal ?
Vive Star Wars 8
voiceless
Moi je trouve pas mais je l'ai pas encore poussée.
lonewolf
Test de la 22 en répète hier, ben y'a pas de souci à se faire, ça pousse comme il faut, même pas besoin de dépasser la moitié de la course du master, par contre c'est vrai que niveau clean c’est pas ça, le gain au mini sinon ça part de suite au crunch, mais ça se gère au potard et à l'attaque, du coup c'est pas mal (et ça m'impose un peu de rigueur).

Par contre ça souffle quand même pas mal la bestiole sur le lead.

Je me suis pas vraiment penché sur les réglages en finesse (branché dans un 412 H&K Attax, donc bon ...), mais y'a du gain, beaucoup quand même (oui on peut faire du metal sans pousser à toc ).

J'ai pas encore retrouvé un niveau suffisamment acceptable (ça fait très mal deux ans sans jouer) pour commencer à brancher mes effets et gratter la dedans, mais cette histoire de boucle niveau ligne ça m'inquiète franchement, qq'un a un retour d'expérience sérieux là dessus ? mon vieil AD9 n'aime pas vraiment se retrouver en façade, et j'aime vraiment mon vieil AD9, pas trop envie de le remplacer par un multi sans âme dont je n'aurai pas utilité de 90% des fonctions
X.Name
  • Special Total utilisateur
juanito007 a écrit :
Toutes les tetes jet city ont des potards de presence.

Au temps pour moi...
On m'a prêté la 22 pendant 1 mois cet été, et j'avais déjà oublié...Désolé d'avoir dit un peu n'importe quoi à ce sujet !

Sinon, comme l'a dit lonewolf, et pour répondre à SPAL, cet ampli souffle très rapidement...
Quand on joue, ce n'est pas génant, bien sûr, mais dès qu'on arrête, il faut changer de canal
juanito007
pour ma part je regle le canal overdrive sur le jca22h et jca50h a 4 en gain puis je booste avec une pedale od style ts et j ai autant de gain avec moin de souffle et beaucoups moin brouillon.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Quelqu'un sait à quoi servent les 5 lampes de préamp de la 22h ?
car j'ai toujours vu des amplis avec 3 lampes, donc 5 cela m'intrigue
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
voiceless
De sur la 5è c'est pour la boucle d'effet.

Les autres je dirais que c'est comme sur les autres ampli mais avec un étage de gain supplémentaire.
seb1822002
lonewolf a écrit :
cette histoire de boucle niveau ligne ça m'inquiète franchement, qq'un a un retour d'expérience sérieux là dessus ?

Pour ma part je branche une Eh #1 echo dans la boucle.
Le volume est identique sans et avec l'effet, tout comme sur mon Engl ou Fryette... pas de grain modifié ou autre bug à signaler. Pour moi il s'agit d'une boucle niveau effet.
Seb
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Merci pour votre réponse
Sinon premiere répétition hier avec, mes zicos ont apprécié le petit monstre, car plus chaud et plus précis que les truc à transo que j'utilisé avant car fourni dans le local.
De plus son spéctre sonor laisse de la place au bassiste.
Faut pas avoir peur coté puissance, il a largment ce qu'il faut.
Dans le local ou je répéte, il y a un decibelmetre, l'ampli a moitié, on passe sans problème les 100 a 105 decibel.
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Invité
Salut à vous,

Je souhaite rejoindre ce club.. Beaucoup de monde parle de Jet City, j'aimerais me laisser tenter.
Seulement, j'ai une question; question qui a déjà sûrement été évoquée..

Qu'en est il à propos du clean ? Même si, on est d'accord, cet ampli n'est pas un ampli dédié au clean.

Quelle est la meilleure version pour le clean ? Le Jet City JCA 20/22 a t il un bon clean ?

Je suppose que le JCA 50 aura sans aucun doute un meilleur clean (plus de headroom et 6l6) mais son poids, conséquent, me fait franchement hésiter..
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
tu peux avoir un son clair, mais je me demande si c'est vraiment ce que l'on demande à cet ampli.
Pour ma part, j'ai un fender lampe pour cela
Apres, j'ai joué hier avec, en baissant le portard de volume en mettant un peu de chorus tu as un truc pas mal.
Mais ce n'est pas la vocation d'un 20 watt lampe de servir du son clair, mais plutôt de pouvoir lui rentrer dedans
Ce n'est que mon avis
J'en profite pour vous demander avec quoi vous transporter votre tête JCA22h.
Je cherche une housse qui lui convienne.
a+
Mes ventes :
Invité
Ouais donc je vais me concentrer sur le JCA 50 Plus gros headroom, sûrement mieux pour moi malgré le poids.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens, c'est quoi vos réglage sur vos JCA50 ?

Je cherches un réglage qui me permettrait d'avoir un canal clean à la limite du crunch, et d'avoir une overdrive plus prononcée mais pas trop bourrine, un peu dans le style GNR

EDIT : Actuellement avec mes réglages, je trouve qu'il y'a une trop grosse différentes au niveau des basses entre les 2 canaux, du coup passer de l'un à l'autre pendant un morceau c'est un peu choquant si je puis dire
Vive Star Wars 8
lonewolf
seb1822002 a écrit :
lonewolf a écrit :
cette histoire de boucle niveau ligne ça m'inquiète franchement, qq'un a un retour d'expérience sérieux là dessus ?

Pour ma part je branche une Eh #1 echo dans la boucle.
Le volume est identique sans et avec l'effet, tout comme sur mon Engl ou Fryette... pas de grain modifié ou autre bug à signaler. Pour moi il s'agit d'une boucle niveau effet.

Oki, je testerai bien à l'occasion de toutes manière, mais les vieux trucs ne réagissent pas forcément comme les modernes, même sur des amplis avec une boucle over the top comme mon ancien Brunetti

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...