blackstorm90 a écrit :
Salut les amis,
Une question me taraude, quand je fais un tour sur Thomann, que je regarde un peu les prix, je peux pas m’empêcher de penser a une certaine " similitude " dans la démarche faite entre Bugera et Jet City ... Qu'en est-il vraiment ? Y'a anguille sous roche ?
En tout cas, parcourant le topic de temps en temps, j'entends énormément de bien de ces têtes, et apparemment pas beaucoup de pannes ou reproches à y faire ...
Les cabs valent-ils le coup également ?
Merci
Hello ! C'est une question que je me pose aussi... J'avais une des premières JCA 100H, que je trouvais vraiment terrible pour le rock us (sans blague ?) mais assez chiante dans l'égalisation globale, d'autant que j'aime bien jouer avec le minimum, je n'avais pas envie d'investir dans une equa en plus. Bref, nécessité faisant loi, je l'ai revendue à un pote, un fan de Nuno qui en fait très bon usage. Pas mal de temps passe, et cet été, je me dis : tiens, c'était sympa c't'ampli, si je me faisais un petit stack avec la 100HDM et le 2x12 de la marque... Déjà, le HDM et la JCA100H n'avait pour moi plus rien avoir. OK, le depth influence le tout, et on a, en effet, un son plus équilibré et prêt à l'emploi. Mais la gniaque et le mordant n'y sont pas du tout. J'aime trouvé l'ampli plus raide et plus terne, bref, très loin de la saveur du 100H. Je ne sais pas si tout peut s'expliquer par l'ajout de la fonction depth (et je tiens compte du bias froid). Le cab est sorti du carton à peine 15 minutes, pour vite y retourner ! C'est une daube infâme que je déconseille : pas de basses (et ce n'est pas le fait des hp non rodés), lutherie vraiment cheap qui nuit à la précision. Bref, vachement déçu, alors que j'avais adoré la JCA100H. Le premier truc que je me suis demandé, c'est si ils n'avaient pas changé de sous-traitant, d'usine. Et maintenant que je vois les prix hallucinants sur thotho...
Pour les anciens modèles (si changement il y a bien eu), je trouvais ça largement au dessus de tout ce qu'on propose dans cette gamme là en ce moment, même Blackstar. J'espère vraiment me tromper, car c'était un des trucs bons marchés les plus bandants qui soient sortis récemment.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.