Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
mais pour moi ce n' est pas un probleme j'utilise pas le boucle d'effet sur ces tetes jet city
voiceless
Moi j'arrive pas à ressortir du mix en groupe.
voiceless
J'ai lu quelques trucs sur des forums ricains et apparemment le souci qui n'en est pas un ce serait que la boucle d'effet est au niveau ligne +4db donc pour rack ou pédalier multi effet la ou il faut du -10 db pour les pédales. Donc l'utilisation d'un multi pourrait résoudre le problème.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
juanito007 a écrit :
je n'ai que des pedales

Pareil, je n'ais que des pédales et je veux mettre une reverb dans la boucle

Il y a peut-etre moyen de faire modifier la boucle pour la rendre plus compatible.

Par contre j'ai trouvé ce post d'un forum US qui liste des pédales compatible :

http://www.harmonycentral.com/(...)74053

a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
lonewolf
Une Boss LS2 devrait permettre de relever le niveau en théorie, mais j'ai encore trouvé personne pour le confirmer, et pas les sous pour me lancer à l'aveugle en ce moment
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'utilise la boucle avec un multi FX Boss, pas trop de soucis pour le niveau.
Par contre, vu que la boucle se trouve après les volumes des canaux ET qu'il n'y a pas de master ça peut poser problème : plus tu montes les volumes, plus le gain en entrée de l'effet est fort. Donc si tu règles ton effet à volume de chambre et que en repet tu mets l'ampli au taquet, c'est en fait le multi qui va saturer en entrée...
Mais ça a l'avantage de pouvoir utiliser le multi comme master volume (avec le gain de sortie), voire de se faire des presets à volume différents.
Au vu de tout ça, c'est pratique d'avoir des potards de gain accessibles sur l'effet utilisé dans la boucle car il faut ajuster le volume assez souvent.
You can kiss my axe !
voiceless
Quand tu booste le volume sur ton multi, par exemple pour pousser le volume lors d'un solo, tu n'a pas de souci ?
En gros, mis a part le réglage a faire ça marche bien le multi dans la boucle ?
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Outmax a écrit :

Mais ça a l'avantage de pouvoir utiliser le multi comme master volume (avec le gain de sortie), voire de se faire des presets à volume différents.

Salut
Et en lui collant une pedale de volume, on peut donc faire la même chose ?
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
voiceless
tu risque d'avoir le même problème vu que la pédale sera pas niveau ligne. Mais apparemment il y a des pédales qui passent et d'autres non.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Une fois réglé c'est nickel, je peux même mettre en preset un volume plus élevé pour les solos comme tu dis et le commander depuis mon pédalier midi. En plus le potard façade de mon multi me sert de master volume pour les deux canaux du coup.
Seul inconvénient : mon volume max est dépendant des gains maximums en entrée et en sortie de mon multi. Mais je ne suis pas limité en groupe pour l'instant, il y a de la marge !
You can kiss my axe !
voiceless
Bon les gars, voilà voilà.
Pour le problème avec l'eq Mxr dans la boucle, comment vous dire heuuu ........... la pédale était branchée en 9 volt au lieu de 18 j'avais pas fait gaffe.
Et du coup bah en 18 volt ça marche tout de suite mieux.

Par contre ma pédale visual sound H2O ( chorus + delay ) ne passe pas ( si, en clean elle passe mais pas en disto ). La reverbe ( marshall reflector ) passe très bien.

Donc j'ai pas de souci avec l'eq et la reverbe dans la boucle.
Le Taz
  • Special Top utilisateur
blackstorm90 a écrit :
Salut les amis,

Une question me taraude, quand je fais un tour sur Thomann, que je regarde un peu les prix, je peux pas m’empêcher de penser a une certaine " similitude " dans la démarche faite entre Bugera et Jet City ... Qu'en est-il vraiment ? Y'a anguille sous roche ?

En tout cas, parcourant le topic de temps en temps, j'entends énormément de bien de ces têtes, et apparemment pas beaucoup de pannes ou reproches à y faire ...

Les cabs valent-ils le coup également ?

Merci

Hello ! C'est une question que je me pose aussi... J'avais une des premières JCA 100H, que je trouvais vraiment terrible pour le rock us (sans blague ?) mais assez chiante dans l'égalisation globale, d'autant que j'aime bien jouer avec le minimum, je n'avais pas envie d'investir dans une equa en plus. Bref, nécessité faisant loi, je l'ai revendue à un pote, un fan de Nuno qui en fait très bon usage. Pas mal de temps passe, et cet été, je me dis : tiens, c'était sympa c't'ampli, si je me faisais un petit stack avec la 100HDM et le 2x12 de la marque... Déjà, le HDM et la JCA100H n'avait pour moi plus rien avoir. OK, le depth influence le tout, et on a, en effet, un son plus équilibré et prêt à l'emploi. Mais la gniaque et le mordant n'y sont pas du tout. J'aime trouvé l'ampli plus raide et plus terne, bref, très loin de la saveur du 100H. Je ne sais pas si tout peut s'expliquer par l'ajout de la fonction depth (et je tiens compte du bias froid). Le cab est sorti du carton à peine 15 minutes, pour vite y retourner ! C'est une daube infâme que je déconseille : pas de basses (et ce n'est pas le fait des hp non rodés), lutherie vraiment cheap qui nuit à la précision. Bref, vachement déçu, alors que j'avais adoré la JCA100H. Le premier truc que je me suis demandé, c'est si ils n'avaient pas changé de sous-traitant, d'usine. Et maintenant que je vois les prix hallucinants sur thotho...

Pour les anciens modèles (si changement il y a bien eu), je trouvais ça largement au dessus de tout ce qu'on propose dans cette gamme là en ce moment, même Blackstar. J'espère vraiment me tromper, car c'était un des trucs bons marchés les plus bandants qui soient sortis récemment.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
voiceless a écrit :
Bon les gars, voilà voilà.
Pour le problème avec l'eq Mxr dans la boucle, comment vous dire heuuu ........... la pédale était branchée en 9 volt au lieu de 18 j'avais pas fait gaffe.
Et du coup bah en 18 volt ça marche tout de suite mieux.

Hé ben bravo!
Voilà ma 22h avec son nouveau look, je la trouve plus à son avantage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...