Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
JCA 100 HDM reçu! Bien vite le week end, que j'essaie la bête!
voiceless
Salut les amis
J'ai vraiment un souci avec la boucle. je met un eq dans la boucle pour booster le volume pendant les solos mais même en mettant tout a fond sur l'eq ça booste à peine le son par contre ça booste le gain. Et en clean ça fait cruncher l'ampli ( par contre ça booste beaucoup plus le volume en clean ).
En plus elle fait un bruit de fond de dingue quand je rajoute reverbe + chorus.
Bref elle est pas vraiment utilisable.

A votre avis, lampe ou simplement le circuit ?
seb1822002
Je teste avec mon xotic ep booster dans la boucle se soir et je donne un retour dans la foulée.
En tout cas chez moi en façade, il marche nickel et joue uniquement sur le gain comme prévu et n'apporte pas de souffle supplémentaire, et pour le délais Eh #1 pas de souffle non plus dans la boucle. Par contre petit bruit de 50hz dans l'ampli, pareil avec mon Engl et mon NOS mais pas avec le VHT CL50!
Seb
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Voiceless: quel EQ utilises-tu? J'ai testé ce w-e dans le JCA 100 et mon MXR 108 fonctionne impec', sans faire spécialement souffler l'ampli.

Au passage, c'est une grosse tuerie cet ampli! Il va juste me falloir un atténuateur, parce que jouer à 0.5 en 100w, bof quoi!
Heureusement, le passer en mode 50w via le switch le rend un poil plus utilisable.
Par contre, le son est différent en 50w, et je préfère le rendu en 100w.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Justement en parlant de la boucle, ce n'est pas la premiere fois que je lis qu'il y a des petits soucis
Comme, elle est à lampe, je me dis une lampe de bonne qualité devrait améliorer les choses.
Que pensez-vous de mettre une 12at7 à la place de la 12ax7 ?
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello à tous, certains d'entre vous ont pu comparer ces Jet City 22 ou 50 à la tête Orange OR15 ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
le Doc a eu une tête 20 et il a un OR15, ça vaudrait le coup de lui demander ses impressions...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour le tuyau, mais pour le coup je pense que le 20 n'est pas vraiment comparable au OR15, alors que le 22 ou le 50, qui ont un canal plus énervé, le seraient peut-être plus. Enfin je vais lui toucher un petit message quand même, sait-on jamais
Aussi, j'ai pu tester le OR15 que j'ai adoré, mais j'ai peur de me retrouver avec un amp pas assez polyvalent pour ce que j'en fais (pas mal de reprises, assez variées). Le 50H aurait l'avantage d'être polyvalent, encore plus que le 22H vu qu'il a plus de headroom. D'ailleurs, y a pas quelqu'un sur Paris (ou banlieue proche) qui pourrait me faire essayer un Jet City 22H ou 50H, j'amène la piche si ça intéresse + une gratte au choix pour test ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
voiceless
Syraks a écrit :
Voiceless: quel EQ utilises-tu? J'ai testé ce w-e dans le JCA 100 et mon MXR 108 fonctionne impec', sans faire spécialement souffler l'ampli.

Au passage, c'est une grosse tuerie cet ampli! Il va juste me falloir un atténuateur, parce que jouer à 0.5 en 100w, bof quoi!
Heureusement, le passer en mode 50w via le switch le rend un poil plus utilisable.
Par contre, le son est différent en 50w, et je préfère le rendu en 100w.

J'ai le mxr kerry king. Et pour moi la boucle est inutilisable
juanito007
Le mxr 108 sature dans la boucle d'effet du jca50h en mode overdrive... pour moi il n' est utilisable qu'en mode crunch sur cette tete .

En ce qui concerne le jca20h , il est comparable au mode crunch du jca22h .
voiceless
et c'est normal ? c'est pas un défaut ? c'est pas la lampe qui merde ?
juanito007
Je pense pas que ce soit normal mais d'apres certains forums U.S , la boucle d'effet n'est pas top.
Il faut que je teste d'autres lampes preamp quand j' aurais l'ampli sous la main,
voiceless
pas top c'est le moins que l'on puisse dire si c'est le cas.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
juanito007 a écrit :
Je pense pas que ce soit normal mais d'apres certains forums U.S , la boucle d'effet n'est pas top.
Il faut que je teste d'autres lampes preamp quand j' aurais l'ampli sous la main,

Cela rejoint ma question de ce matin, je me demande si une 12at7 ne serait pas plus adaptée car peu de gain et utilisée dans d'autre ampli guitare pour la reverb.
A mon sens une lampe de qualité Hi-fi semble nécessaire.
Mon bassiste a un ampli avec un peampli lampe et la lampe de compression est une 12at7.
je crois que je vais tester la 12at7
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
voiceless
J’espère que ça peut suffire parce-que sinon je pourrais pas garder l'ampli, trop galère en répète.
juanito007
mais pour moi ce n' est pas un probleme j'utilise pas le boucle d'effet sur ces tetes jet city

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...