Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 28 Fév 2014, 00:12
mushu a écrit :
Avouez que c'est assez déroutant ... j'aurais eu tendance a penser l'inverse lol

Sans être un pro de la chose ,je crois au contraire que c'est logique ...Tu fais chauffer les tubes AVANT d'y envoyer la haute-tension ...

Maintenant ,si ce n'est pas ça , les technos me corrigeront ...No soucy . [à moins que tu "boutades" ]

Voili !
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
ah mais si c'est ça, mais je trouve ça pas logique dans les termes ! bref, merci
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 28 Fév 2014, 09:25
mushu a écrit :
ah mais si c'est ça, mais je trouve ça pas logique dans les termes ! bref, merci

Ha , vu sous cet angle .. ... Mais ,ça , c'est une autre histoire..

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
axel83500
Salut a tous ,
voila ca fait quelques mois que j'ai fais l'acquisition du couple JCA 22H - JCA 12S (dont je suis assez satisfait) mais voila lorsque je suis en repets et que je monte le master au dessus de 4 sur le canal overdrive l'ampli devient tout a coût "possédé" , je m'explique , il se produit un genre de sifflement qui fait (comment dire ?...) très mal au oreilles et encore je ne suis qu'a 4/9 du master .Bien sur lorque je commence a jouer le sifflement s'arrête.
Donc j'aimerais savoir d'où vient le problème et comment s'en débarrasser .
Merci d'avance pour vos solutions !
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
lonewolf
Larsen du a un trop fort taux de gain et toi trop prés des HP, j'ai la même chose
Oghkhood
Et les guitares a caisse sont beaucoup plus sensibles au larsen que les solidbody
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 16 Mar 2014, 11:49
lonewolf a écrit :
Larsen du a un trop fort taux de gain et toi trop prés des HP, j'ai la même chose

Oghkhood a écrit :
Et les guitares a caisse sont beaucoup plus sensibles au larsen que les solidbody

Assez d'accord + 1

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Si le larsen se produit même quand le volume de ta gratte est à 0, c'est une lampe de préampli microphonique: la v1.
axel83500
Ok , merci pour vos reponses , c'est que je joue le gain a fond et plutot pres de l'ampli mais meme quand je meloigne de l'ampli genre 2-3 metres le bruit est toujours aussi fort , donc avoir une solution pour ne plus avoir ce parasite sonore
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
lonewolf
Cherche pas, le gain à Toc c'est pas 3m qui suffiront à couper le truc.

va falloir chercher ailleurs, t'éloigner encore plus, changer de micros pour des trucs moins sensibles, utiliser de supers bons câbles, ...

c'est un des gros défaut de cet ampli, il sonne la mort, il crache énormément pour ses 20w, mais il souffle comme un vieil asthmatique, et choppe le larsen comme un rien, malheureusement pour ce prix on peut pas tout avoir
axel83500
Sinon eloigner lampli de la batterie et des autres amplis de mon groupe pour eviter les resonnances peut etre la solution ?

Ou alors un noise gate ?
Sinon je pense pas que ca vienne du cable car cest du solide et je fait geuler la bete avec un di marzio crunch lab (petrucci) donc ce nest pas le micro non plus (enfin je pense ^^)
Bernard Malamud
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
T'a vraiment besoin du gain à fond ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
axel83500
Mais meme avec le gain a 6-7 il y a du larsen
Bernard Malamud
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 16 Mar 2014, 23:16
axel83500 a écrit :
Mais meme avec le gain a 6-7 il y a du larsen

Conclusion ; vous jouez trop fort dans une pièce trop petite ( et avec trop de gain , comme déjà précisé )

On n'a jamais eu ce problème aux jam de Blues , même avec un guitariste jouant sur 335 like , ce à volume de groupe . Mais du rock et blues-rock , pas de hard ou métol ...

Pas certain que ça aide ...

axel83500
Pourtant on joue dans une salle de repet de plus de 20m carre
Bernard Malamud
Oghkhood
axel83500 a écrit :
20m carre

mais LOL !

Dans un troquet, tu mets meme pas un 15w a fond, et la on parle de 50/100m². Avec ton 20W tu as deja assez de patate pour jouer sans sono dans presque toutes les salles des fêtes du canton. Alors ecoute un peu ce qu'on te dit.

Si tu as des pb de larsen, c'est parceque tu est TROP FORT et TROP PRES de ton hp. C'est aussi simple que ça.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...