Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ton JCA22 va remplacer quel ampli?

J'avais un H&K Tubemeister 18 avant, que je trouvais un peu froid et brouillon, mais la JCA22H va arriver en complément et en spare à une tête FX Lableue. Disons qu'à 244€ je ne vois pas pourquoi s'en priver, et on sait tous à quel point les amplis à lampes peuvent être capricieux (surtout les lampes).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
Jet City, du moins les 20w, c'est pas du chirurgical, et c'est pour ça qu'on les aime!
Et c'est pas froid non plus, ça peut même être très jouissif avec un bon retubage.
(Je ne conseille pas une Tung Sol en V1, trop sec, trop medium)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
  • M. Hyde
Ampli livré, mais je suis pas à la maison ! Je le test vite fait ce soir en mode silencieux, et demain avec un peu plus de son, j'ai hâte !

__Ze Gear Lab__

voiceless
Je vends mon jca 50 si ça branche quelqu'un, MP.
lonewolf
milkyway77 a écrit :
(Je ne conseille pas une Tung Sol en V1, trop sec, trop medium)

JJ et Mullard, ça fait des merveilles
M. Hyde
  • M. Hyde
Donc j'ai testé un mini quart d'heure, à mini volume (master très bas + grosse atténuation avec un jettenuator) et déjà je sens un bon potentiel !! J'ai hâte de tester ça demain un peu mieux !!

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
  • M. Hyde
Premières impressions :
Le canal crunch est plutôt sombre, c'est pas top avec mes LP, ça manque de l'étincelle qui rend le son vivant, par contre ma telemaster (micros tele avec forme jazz) sonne très très bien dessus, elle est beaucoup plus bright et ses micros simples sont très dynamiques.
Le canal disto est clairement déjà plus vivant, plus bright, ça rends très bien avec les LP, plus compressé forcément. Avec la telemaster c'est plus ouvert, c'est très très sympa aussi.
Par contre le canal disto c'est le déluge de gain, je dépasse pas 3 au potard Il sonne aussi plutôt moderne, et c'est pas un reproche, c'est de belles sonorités.

Bon, tout ça est à tempérer par le fait que je jouais avec l'atténuateur à environs 4/5 sur 10, donc plutôt forte atténuation.

Premières impressions très positives, c'est du très très bon pour le tarif ! J'essaierai d'autres lampes pour voir, et ce weekend j'essaie avec un vrai volume donc j'aurai une meilleure idée en situation réelle ^^

__Ze Gear Lab__

Dime_RIP
tu ressens pas le manque de potard ''depth'' qu'on retrouve sur le 100 watts ?
M. Hyde
  • M. Hyde
Dime_RIP a écrit :
tu ressens pas le manque de potard ''depth'' qu'on retrouve sur le 100 watts ?

Non c'est pas vraiment ça, c'est un côté pétillant (sparkle) en fait qui manque, le son est un peu mat. Mais c'est du chipotage hein, le son est déjà très bien ! Disons qu'à mon avis c'est ce qui fait la différence avec les bons amplis, ce truc qui fait qui les notes jaillissent de la gratte. Mais avec les micros simples c'est mieux, et je parle surtout du son clean en début de breakup pour profiter de la dynamique (donc c'est pas la spécialité de l'ampli).

__Ze Gear Lab__

juanito007
l'ampli et les lampes ont besoin d'un rodage pour qu'ils donnent leurs potentiels (je possede
3 amps jet city )
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est marrant, si j'avais un seul reproche à faire à propos du 22H c'est justement qu'il est trop bright d'origine. Avec un changement de lampes ça va mieux mais je baisse beaucoup les aigus et la présence. (Et je joue sur LP aussi)
Sinon c'est vrai qu'il est orienté crunch, voire gros crunch. Le premier canal permet d'avoir peu de gain et même un quasi clean mais je suis d'accord ce n'est pas son "sweet spot". Je préfère au final monter le gain et jouer du potard de volume.

En tout cas j'adore le concept de deux canaux crunch/Lead. Tu peux l'utiliser un peu comme un marshall monocanal + une pédale en fait : son de base crunchy et un boost pour passer en solo.
You can kiss my axe !
Dime_RIP
je posais cette question car les versions 22 et 50 watts sont dans un même ordre de grandeur
la version 100 watts (un poil plus compète pourrai-je dire) coute bien 50 % de plus ; c'est une chose à prendre en compte si ces légères modifs valent ce prix et sont réellement utilises
M. Hyde
  • M. Hyde
Hello à tous !

Alors voici le fruit d'un weekend d'enregistrements en studio avec la Jet City JCA22H, pour mon groupe. Les sons clairs ont été faits avec une telemaster MJT et les saturés avec une V Dean, une LP Heritage H150 et toujours la MJT.

Bon c'est passé à la moulinette studio donc il y a eu un peu d'EQ, mais ça donne une idée de ce qu'on peut en tirer dans ces conditions là :

http://soundcloud.com/alterlab/bad-days

http://soundcloud.com/alterlab/mind-cage

Je suis épaté des sons qu'on peut tirer de cette petite bête ! Vraiment, je recommande vivement cette petite tête qui envoie bien !

Juste pour info : on est un groupe débutant, avec peu de compos et c'était la première fois qu'on allait en studio, donc ça explique aussi que c'est pas toujours top ! En tout cas on s'éclate comme des petits fous et c'est ça le plus important !

__Ze Gear Lab__

perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Mai 2014, 13:41
Merci pour le retour d'infos Mr Hyde et comme tu le dis si bien l'essentiel est là :

M. Hyde a écrit :

En tout cas on s'éclate comme des petits fous et c'est ça le plus important !

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...