Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est un peu mon expérience également, sur les lampes de preamp en tout cas : différences mais subtiles entre les marques. Par contre je n'ai pas changé la section puissance car ma 22H était montée en Valve Art, ce qui me semble déjà très honnête.
You can kiss my axe !
juanito007
En changeant les lampes de puissance sur jca20h et jca22h pour des jj el84 le son est plus chaud , meilleure definition generale.
Le changement de hp est radicale vis a vis du son. (celestion g12h30/ greenback/creamback 65)
Salut a tous, je suis bien d'accord ; j'ai une jca50h avec lampes d'origine : testée sur plusieurs cab, souvent le jour et la nuit.

Le choix du cab c'est bien 50% de votre son

révélation sur un engl 2x12 en v30 + g12t75 pour ma part ( au top avec une od808 )
jaybezeone
HEllo, J'ai mis le temps, mais j'ai testé mon JCA22H avec :

V1 Tung-Sol ECC803 Gold
V2->V4 Ruby 12AX7 AC5 HG
V5 -> Sovtek 12AX7LPS

Ben...J'ai perdu pas mal de gain sur le crunch et l'OD.
Ex : J'ai un son clair même à 4 sur le pré et 6 sur le post en crunch.
Pour l'OD, il faut chercher 5-7 pour avoir de "roahhh" - marque déposée- .

Cette configuration me va, mais... je trouve que la tête souffle plus qu'avant... Une idée de l'origine???

Pour info, j'utilise un cab 2x12 mesa et après un test sur 4x12 greenback, je reste sur le mesa.

Je me lance dans un mod ce week end (changement de la facade par un plexi, recollage de tolex à l'intérieur car le travail est cracra par les chinois sur la mienne - pas la PCB qui est propre hein, juste la finition).
Sitael
  • Sitael
Quelqu'un à déjà testé cette config de lampe sur un jca 50 ? Et à défaut, quelqu'un peut me dire si ça donnera bien un son plus vintage (que je recherche personnellement) ?

Citation:

V1 - Sovtek 12AY7EH
V2 - JJ ECC83S
V3 - Sovtek 12AX7LPS
V4 - JJ ECC83S
V5 - JJ ECC81
V6 - Philips 12AT7 (NOS)
Vive Star Wars 8
juanito007
sauf que v6 et v7 ce sont les lampes de puissances
pour du son plus vintage je mets une 12ax7M en V1 et V2.
Sitael
  • Sitael
Oui ça je m'en doutais un peu xD. Ce sont d'ailleurs les lampes de puissance qui demandent un réglage de BIAS non ?

EDIT : Au passage, je cherche à réduire la saturation générale de l'ampli (parce que je le monte à 3 ou 4 sur le canal overdrive et à 1 sur le crunch, donc j'ai une réserve dont je n'ai pas l'utilisé), pour avoir un canal crunch qui se transformerai plutôt en canal clean et un overdrive qui tabasse (typé marshall), tout en rendant l'ampli plus vintage.
Si je peux évité de moddé l'ampli et que je peux avoir ce résultat via changement de lampe ça serait cool
Vive Star Wars 8
infra blues
salut a tous je suis interesse par l'acquisition d'une tete jet city JCA22H,juste un renseignement cette tete sera branchee sur un cab 1x12 celestion v30 en 8ohms,est ce comptatible?? car j'ai vu que l'impedance de sortie 4;8 ou 16 ohms y a t il un commutateur??

pensez vous que cette tete se mariera bien avec le 1x12 en v30,je joue sur strat lonestar.

d'avance merci
a bientot
abelus
  • abelus
infra blues a écrit :
salut a tous je suis interesse par l'acquisition d'une tete jet city JCA22H,juste un renseignement cette tete sera branchee sur un cab 1x12 celestion v30 en 8ohms,est ce comptatible?? car j'ai vu que l'impedance de sortie 4;8 ou 16 ohms y a t il un commutateur??

pensez vous que cette tete se mariera bien avec le 1x12 en v30,je joue sur strat lonestar.

d'avance merci
a bientot

2 sorties en 8 ohms
1 en 16
lonewolf
Wep, pas de sortie 4 Ohms

Quand au V30, histoire de gout comme d'hab, si ça te plait c'est que ça se marie bien.

Perso je préfère les Greenback ou assymilé, voir les G12T
Oghkhood
C'est pas tant une question de gout. Le V30 c'est un peu comme la Golf : on est sur de pas se tromper parceque ca passera dans tous les styles et toutes les situations. Vu comme ça, difficile de trouver quelque chose de plus compatible.

Apres, dans le meme budget chez Celestion, il y a plein d'autres gamelles, mais c'est moins passe partout, soit que ca prend pas autant de W, ou que le rendement est moins elevé, ou bien ca prend moins bien le saturax, ou contraire le clean/crunch velouté.

Il y aura toujours plus pointu qu'un V30 au meme prix, mais c'est pas une raison pour l'ecarter. Si beaucoup de pro l'utilisent, il doit bien y avoir une raison.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
ok et merci pour vos reponses le HP de mon cab(100db) est donc un celestion v30 g 12,je n'avais pas d'apriori pour le 1er cab que je devais acheter mais vu que je n'ai dans mes deux groupes pas de style particulier,puisque ca va de gainsbourg a ZZ top et de aznavour a pink floyd en passant par santana,donc tres varie,et avec ma strat qui est d'une polyvalence qui me convient,j'espere que cette tete jca 22h m'apportera ce que je souhaite au niveau son,en esperant aussi que le pedalboard puisse apporter un plus.

je n'ai lu que quelques pages de ce topic mais si vous pouvez m'en dire un peu plus de ce que j'ai pu vous exposer et concernant cette tete jet city,ca m'aidera un peu et j'espere ne pas me planter dans mon achat,deja plusieurs choix d'impedance ca c'est bien.

a bientot ....
lonewolf
Oghkhood a écrit :
C'est pas tant une question de gout. Le V30 c'est un peu comme la Golf : on est sur de pas se tromper parceque ca passera dans tous les styles et toutes les situations. Vu comme ça, difficile de trouver quelque chose de plus compatible.

Apres, dans le meme budget chez Celestion, il y a plein d'autres gamelles, mais c'est moins passe partout, soit que ca prend pas autant de W, ou que le rendement est moins elevé, ou bien ca prend moins bien le saturax, ou contraire le clean/crunch velouté.

Il y aura toujours plus pointu qu'un V30 au meme prix, mais c'est pas une raison pour l'ecarter. Si beaucoup de pro l'utilisent, il doit bien y avoir une raison.

Mwé, c'est plutôt un 103sp le V30
abelus
  • abelus
infra blues a écrit :
ok et merci pour vos reponses le HP de mon cab(100db) est donc un celestion v30 g 12,je n'avais pas d'apriori pour le 1er cab que je devais acheter mais vu que je n'ai dans mes deux groupes pas de style particulier,puisque ca va de gainsbourg a ZZ top et de aznavour a pink floyd en passant par santana,donc tres varie,et avec ma strat qui est d'une polyvalence qui me convient,j'espere que cette tete jca 22h m'apportera ce que je souhaite au niveau son,en esperant aussi que le pedalboard puisse apporter un plus.

je n'ai lu que quelques pages de ce topic mais si vous pouvez m'en dire un peu plus de ce que j'ai pu vous exposer et concernant cette tete jet city,ca m'aidera un peu et j'espere ne pas me planter dans mon achat,deja plusieurs choix d'impedance ca c'est bien.

a bientot ....

Le jet city est taillé pour le son Marshall-Soldano plus a l'aise en crunch-disto-jusqu'au hi-gain et ce sans pédales.
Le JCA22 a un canal clean pas Fenderien c'est plutôt rond que bright

Dans les même prix Bugera sort une tete V22 infinium

http://www.thomann.de/fr/buger(...)m.htm

Le son est plus Fender, le clean est bien bright, pour pop-funk-varieté
La disto est bien propre, pas baveuse facile a booster
donc c'est un bouffeur de pédales; a l'inverse du JCA qui dans son registre sonore, se suffit a lui meme
The Trout
Oghkhood a écrit :

La raison c'est que beaucoup de pro n'ont aucune idée du modèle de hp qu'ils utilisent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...