t'as pensé à un élément déterminant?
l'air...
au casque tu fais bouger l'intégralité de l'air direct dans les oreilles...
pour que ça fasse pareil sur un ampli, faudrait arriver à bouger l'équivalent dans ta pièce (imagine le volume et le nombre de gamelle qu'il faut)...
autre élément... la bande passante... un casque c'est 20hz-20 000hz...
un baffle... 40 - 5000hz...
cqfd... c'est pour ça que dans les salles de concert tu as des sonos énormes avec de gros sub...
EDIT:
Citation:
Un son stéréophonique est un son produit lors d'une captation stéréophonique et destiné à une écoute stéréophonique :
La prise de son stéréophonique met en œuvre deux microphones, qui captent une image sonore du lieu avec soit une différence de temps ou de phase, (c'est la stéréophonie de temps les microphones sont en deux point de l'espace), soit avec une différence d'intensité(c'est la stéréophonie d'intensité deux micros directifs formant un angle et qui capteront une intensité sonore plus forte dans leur axe). Il est possible de mélanger les deux types de stéréophonie (on parle de couple quasi-coincident, comme par exemple le célèbre couple ORTF), d'utiliser un obstacle entre les deux micros, ce qui aura pour effet de simuler l'action du crâne avec un rendu plus réaliste (disque ou tête artificielle). La stéréophonie permet de restituer un espace sonore avec une grande fidélité.
Lors de la restitution, deux haut-parleurs sont chargés de transmettre le signal de chacun des deux microphones, utilisant le principe qu'un son provenant plus fort d'une des deux enceintes sera perçu comme provenant de cette enceinte (différence d'intensité) ou qu'un son provenant plus tôt d'une des deux enceintes sera perçu comme provenant de cette enceinte (différence de temps).
nos enregistrements sont même très rarement fait en stéréo... ce sont à proprement parler des enregistrements mono avec placement panoramique
utilise sa cervelle à la détruire