Jouer au casque puis sur ampli...

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 04 Avr 2009, 12:36
Yo'p!
Voilà une petite question, comment re créer le son de sa basse au casque sur un ampli?

Je dois vous avouer que pour moi, jouer au casque, c'est le pied... que ce soit avec ou sans pré amp, le son de la basse est super riche et intense, direct dans les trippes quoi, alors que une fois le casque débranché, ce qui sort de l'ampli est complètement différent... Que ce soit avec mon ancien Fender Rumble 15" et avec mon stack Ashdown actuel (4x10")
Enfin comment dire, le son est beaucoup plus sec que avec un casque... comment y remedier?

Je pense que ce problème vient du cabinet, cela vaudrait-il le coup d'acheter un VRAIS cab (type ampeg ou autre)?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
stanmiata
C'est parceque tu as un son stéréo au casque.
Je suis dans le cas que toi,mais en électrique,c'est pour ça que je me tâte a acheter deux tête d'ampli et deux cab que je pourrais brancher en stéréo sur mon boss gt pro,mais je sais pas si j'aurai le même son.

Si des personnes ont déjà pratiquer,ça m'intéresse aussi.

Merci.
clafman
  • Publié par
    clafman
    le 04 Avr 2009, 19:55
C'est quoi ton cab Ashdown : MAG ou ABM ?
Si c'est un ABM, tu n'auras pas un meilleur son sur un ampeg.
Et si tu veux le son de ta basse, ne prend surtout pas du ampeg, ça ne fait que rendre ton son baveux et mal défini.

Si tu souhaites avoir le son de ta basse, va plutôt voir chez Genz-Benz, SWR, TecAmp, Aguilar ...

Par contre, je ne vois pas ce que le stereo vient faire dans l'histoire
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 04 Avr 2009, 20:09
Je milite (comme bien d'autres) pour un post-it pour expliquer ce qu'est la stéréo. Petit rappel : si tu joues avec ta basse dans un ampli ou direct dans un préampli ou ton PC avec un casque, tu es en mono. Sauf si ton ampli est stéréo (rare) ou si tu joues sur deux amplis. C'est sûr qu'un casque, c'est stéréo, mais si tu fais entrer une source mono dedans, ça devient mono, jamais de la vie stéréo. C'est comme la HD pour la télévision, si tu fais rentrer un signal basse résolution et que tu regardes sur un poste haute définition, tu ne voies pas ton contenu en HD d'un coup !
" When the music's over "
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 04 Avr 2009, 21:03
Non j'ai un MAG

Mais moi j'aime bien le son ampeg!
dailleurs j'ai un pré amp Tech 21 qui est une simulation Ampeg, et Le son est énoooorme au casque...

Je veux juste savoir si un meilleur cab peut rendre le son plus... envoutant? enfin moin sec que le son qui sort des cab que j'ai pu utiliser jusqu'ici
stanmiata
clafman a écrit :
C'est quoi ton cab Ashdown : MAG ou ABM ?
Si c'est un ABM, tu n'auras pas un meilleur son sur un ampeg.
Et si tu veux le son de ta basse, ne prend surtout pas du ampeg, ça ne fait que rendre ton son baveux et mal défini.

Si tu souhaites avoir le son de ta basse, va plutôt voir chez Genz-Benz, SWR, TecAmp, Aguilar ...

Par contre, je ne vois pas ce que le stereo vient faire dans l'histoire

Ha oui désoler j'ai pas percuter
aligan123
SweBass je ne pourrait réellement en savoir plus que toi mais tu peux peut etre aller faire un essais en boutique musique pour ca car je pense que c'est le meilleurs moyen de t'en rendre compte non?
Mais bon la reponse m'intéresserai aussi y'aura donc peut etre une ame charitable pour ca.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 07 Avr 2009, 16:42
t'as pensé à un élément déterminant?

l'air...

au casque tu fais bouger l'intégralité de l'air direct dans les oreilles...

pour que ça fasse pareil sur un ampli, faudrait arriver à bouger l'équivalent dans ta pièce (imagine le volume et le nombre de gamelle qu'il faut)...

autre élément... la bande passante... un casque c'est 20hz-20 000hz...

un baffle... 40 - 5000hz...

cqfd... c'est pour ça que dans les salles de concert tu as des sonos énormes avec de gros sub...

EDIT:
Citation:
Un son stéréophonique est un son produit lors d'une captation stéréophonique et destiné à une écoute stéréophonique :

La prise de son stéréophonique met en œuvre deux microphones, qui captent une image sonore du lieu avec soit une différence de temps ou de phase, (c'est la stéréophonie de temps les microphones sont en deux point de l'espace), soit avec une différence d'intensité(c'est la stéréophonie d'intensité deux micros directifs formant un angle et qui capteront une intensité sonore plus forte dans leur axe). Il est possible de mélanger les deux types de stéréophonie (on parle de couple quasi-coincident, comme par exemple le célèbre couple ORTF), d'utiliser un obstacle entre les deux micros, ce qui aura pour effet de simuler l'action du crâne avec un rendu plus réaliste (disque ou tête artificielle). La stéréophonie permet de restituer un espace sonore avec une grande fidélité.
Lors de la restitution, deux haut-parleurs sont chargés de transmettre le signal de chacun des deux microphones, utilisant le principe qu'un son provenant plus fort d'une des deux enceintes sera perçu comme provenant de cette enceinte (différence d'intensité) ou qu'un son provenant plus tôt d'une des deux enceintes sera perçu comme provenant de cette enceinte (différence de temps).

nos enregistrements sont même très rarement fait en stéréo... ce sont à proprement parler des enregistrements mono avec placement panoramique
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 09 Avr 2009, 15:04
J'arrive en retard, mais à la lecture du sujet j'ai pensé à la même réponse que Krais.

Il y a aussi probablement le rendement de ton baffle. Tu le joues à quel volume? Si tu joues à faible volume (typiquement dans une chambre), tes HP ne vibrent pas assez pour s'exprimer totalement et donc le son est moins bon

... en plus de l'histoire de pression du son
SweBass
Salut

Avec mon ashdown je joue seulement au quart de la puissance de l'ampli, obligé pour qu'on puisse entendre la gratte avec son tout petit ampli de chambre...

En ce moment sur ampli et préampli basse...