Jouer sur la sortie DI sans cabinet

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse malgré quelques recherches.

Je souhaiterais savoir s'il était possible de jouer sur une tête d'ampli basse (par exemple un little mark 2 ou un shuttle 3.0 de chez genz benz) en passant directement par la sortie DI elle même brancher à ma carte son (Edirol FA66) sans cabinet.

Le but et de pouvoir jouer et travailler en appartement au casque avec un guitariste (lui aussi brancher dans la carte son). Sans prendre beaucoup de place.

En revanche une fois en répète prendre la tête et jouer sur un cabinet (qui lui reste en permanence au local de répétition).

Ce système me permettrais de pourvoir travailler en appartement et jouer en répétition. Par contre j'ai peur et je ne veux pas abimer ma tête en la jouant sans cabinet.
J'espère avoir été assez précis.
Merci d'avance pour vos idées.
francoix
Ces deux amplis sont l'un à transistors et l'autre en classe D. dans un cas comme dans l'autre ça ne pose aucun problème!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Super merci beaucoup.

En revanche le son de l'ampli en passant directement par la sortie DI (puis dans l'edirol) est le meme (a peu de chose pres) que l'ampli avec un cab?

En gros la qualité de l'ampli influ aussi avec ou sans cab?

Merci
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Avr 2009, 11:48
C'est surtout la qualité de la DI qui joue. Mais c'est toujours un peu moins bon qu'avec le hp.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Avr 2009, 13:16
la qualité de la DI influe, oui.
l'enceinte peut ou pas colorer le son.
et ça va aussi dépendre si tu chopes ton signal en pré ou post-EQ.
en post : ça sera similaire à la coloration du HP près.
en pré : y aura l'EQ en moins.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci pour toutes vos réponses. Ca me rassure.

Je pense que je vais partir pour le markbass.

D'ailleurs sur le site de thomann http://www.thomann.de/fr/markb(...)i.htm

il propose des idées audio du markbass avec 2 choix "Rock Direct" et "Rock Speacker" je presume que le premier est par la DI et le deuxième avec un cab?

Si tel est le cas la qualité est tres bonne je trouve.
[/url]
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le 18 Avr 2009, 18:25
la qualité de la DI influe uniquement sur la qualité de symétrisation du signal original, elle n'a pas pour but de donner une quelconque couleur au son.

tout se joue à mon avis sur le fait que tu puisse commuter ou pas ton EQ avant cette sortie de manière à obtenir un son se rapprochant d'un son accoutique.

En ce moment sur ampli et préampli basse...