JOYO Tube Amplification

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kitcool
totoleheron a écrit :
L'application est compatible à partir de la version 2.0 d'Android et heureusement qu'il y la compatibilité ascendante sinon à chaque sortie d'une nouvelle version il faudrait adapter les milliers d'applications de l'Android Store.


Une chose est sure, pour en avoir fait l'amère expérience, sur Ios la compatibilité ascendante est du bon vouloir de l'editeur/programmeur et largement dépendante du succès commercial de l'appli. J'ai pas mal d'applications payante qui au fil des versions d'Ios ont fini par ne plus fonctionner...
Dans cette perspective je ne suis pas optimiste pour Klonz même si les CC midi autorisent la sélection des presets stockés dans la machine. La bidouillage étant un des attraits principaux du bouzin c'est dommage de devoir rester sur les presets usines parceque dans 5 ans plus aucun OS ne peut faire tournir l'appli.

J'avoue que, comme le doc, cet aspect me freine pour dégainer la Visa.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Zorzi
  • #46
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 May 18, 14:28
Ce Beale Street est-il un clone de Deluxe Tweed ou Deluxe Blackface s'il vous plaît ?
totoleheron
Kitcool a écrit :
totoleheron a écrit :
L'application est compatible à partir de la version 2.0 d'Android et heureusement qu'il y la compatibilité ascendante sinon à chaque sortie d'une nouvelle version il faudrait adapter les milliers d'applications de l'Android Store.


Une chose est sure, pour en avoir fait l'amère expérience, sur Ios la compatibilité ascendante est du bon vouloir de l'editeur/programmeur et largement dépendante du succès commercial de l'appli. J'ai pas mal d'applications payante qui au fil des versions d'Ios ont fini par ne plus fonctionner...
Dans cette perspective je ne suis pas optimiste pour Klonz même si les CC midi autorisent la sélection des presets stockés dans la machine. La bidouillage étant un des attraits principaux du bouzin c'est dommage de devoir rester sur les presets usines parceque dans 5 ans plus aucun OS ne peut faire tournir l'appli.

J'avoue que, comme le doc, cet aspect me freine pour dégainer la Visa.

Non la compatibilité ascendante ne remet pas en cause le développeur.
C'est le hardware qui n'est plus compatible ou plus supporté par android pour un chipset particulier sans compter les marques qui developpent une interface propriétaire à partir d'android propre à leur chipset.

UAD ne fait pas le meme calcul que toi pour son OX.

Tant pis pour toi.
Kitcool
totoleheron a écrit :
Kitcool a écrit :
totoleheron a écrit :
L'application est compatible à partir de la version 2.0 d'Android et heureusement qu'il y la compatibilité ascendante sinon à chaque sortie d'une nouvelle version il faudrait adapter les milliers d'applications de l'Android Store.


Une chose est sure, pour en avoir fait l'amère expérience, sur Ios la compatibilité ascendante est du bon vouloir de l'editeur/programmeur et largement dépendante du succès commercial de l'appli. J'ai pas mal d'applications payante qui au fil des versions d'Ios ont fini par ne plus fonctionner...
Dans cette perspective je ne suis pas optimiste pour Klonz même si les CC midi autorisent la sélection des presets stockés dans la machine. La bidouillage étant un des attraits principaux du bouzin c'est dommage de devoir rester sur les presets usines parceque dans 5 ans plus aucun OS ne peut faire tournir l'appli.

J'avoue que, comme le doc, cet aspect me freine pour dégainer la Visa.

Non la compatibilité ascendante ne remet pas en cause le développeur.
C'est le hardware qui n'est plus compatible ou plus supporté par android pour un chipset particulier sans compter les marques qui developpent une interface propriétaire à partir d'android propre à leur chipset.

UAD ne fait pas le meme calcul que toi pour son OX.

Tant pis pour toi.

Tu as beau me chanter qu'avec androïd il n'y aura pas de problème de compatibilité ascendante
avec l'OS. Ok je veux bien te croire, je suis totalement ignorant sur android. Reste que les normes informatiques évoluent et dans 10 ou 15 ans va trouver du hardware qui fera peut être tourner ton appli mais qui n'aura ni USB ni bluetooth (c'est comme chercher un port série ou parallèle sur un pc de nos jours...).
Il te restera tes CC midi pour pleurer
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Ce Beale Street est-il un clone de Deluxe Tweed ou Deluxe Blackface s'il vous plaît ?


Tweed (5E3)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Kitcool a écrit :
totoleheron a écrit :
Kitcool a écrit :
totoleheron a écrit :
L'application est compatible à partir de la version 2.0 d'Android et heureusement qu'il y la compatibilité ascendante sinon à chaque sortie d'une nouvelle version il faudrait adapter les milliers d'applications de l'Android Store.


Une chose est sure, pour en avoir fait l'amère expérience, sur Ios la compatibilité ascendante est du bon vouloir de l'editeur/programmeur et largement dépendante du succès commercial de l'appli. J'ai pas mal d'applications payante qui au fil des versions d'Ios ont fini par ne plus fonctionner...
Dans cette perspective je ne suis pas optimiste pour Klonz même si les CC midi autorisent la sélection des presets stockés dans la machine. La bidouillage étant un des attraits principaux du bouzin c'est dommage de devoir rester sur les presets usines parceque dans 5 ans plus aucun OS ne peut faire tournir l'appli.

J'avoue que, comme le doc, cet aspect me freine pour dégainer la Visa.

Non la compatibilité ascendante ne remet pas en cause le développeur.
C'est le hardware qui n'est plus compatible ou plus supporté par android pour un chipset particulier sans compter les marques qui developpent une interface propriétaire à partir d'android propre à leur chipset.

UAD ne fait pas le meme calcul que toi pour son OX.

Tant pis pour toi.

Tu as beau me chanter qu'avec androïd il n'y aura pas de problème de compatibilité ascendante
avec l'OS. Ok je veux bien te croire, je suis totalement ignorant sur android. Reste que les normes informatiques évoluent et dans 10 ou 15 ans va trouver du hardware qui fera peut être tourner ton appli mais qui n'aura ni USB ni bluetooth (c'est comme chercher un port série ou parallèle sur un pc de nos jours...).
Il te restera tes CC midi pour pleurer

Va dire cela à UAD.
Biosmog
Mais dites, je n'ai pas compris. Ce Klonz est pilotable midi. Donc c'est peut-être un poil compliqué à mettre en oeuvre, mais je suis à peu près certain qu'il y a un CC par fonction, ce qui signifie qu'avec un pédalier midi assez récent (les vieux sont limités à ce niveau), on peut se fabriquer des preset, c'est-à-dire des batch de CC qu'on balance au Klonz. Evidement, s'il y a 32 fonctions, ben il faut programmer 32 CC. Mais je pense qu'il y a relativement peu de fonctions, peut-être 7-8. C'est leur combinaison qui donne toutes les possibilités.

Pour la compatibilité androïd, c'est certain que ce n'est pas une garantie de pérénité. Mais je serais bien plus optimiste que vous. Je parierais bien que dans 7-8 ans, ça fonctionnera encore.


EDIT:
Kitcool a écrit :
c'est comme chercher un port série ou parallèle sur un pc de nos jours.


Je suis d'accord que de nos jours, la pérennité est critique, mais là tu exagères complètement: un port parralèle ça existe depuis combien de décennies? Et tiens, par exemple, tu trouves des adaptateurs pour moins de 15 euros

https://www.cdiscount.com/info(...)_his_
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
il y a probablement un cc par ampli, un par preamp et poweramp et un par relais(27).
oldamp
Un JTM45 ou un AC30 de 64, c'est vachement plus sexy, ça marche toujours et chaque année qui passe voit sa valeur grimper ! Que vaudra un Klonz dans un an ou deux sur LeBonCoin ?
Biosmog
Je trouve bien plus craignos d'acheter un plugin d'ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • #55
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 May 18, 19:39
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :
Ce Beale Street est-il un clone de Deluxe Tweed ou Deluxe Blackface s'il vous plaît ?


Tweed (5E3)


Ahh Merci !
shaolintao
oldamp a écrit :
Un JTM45 ou un AC30 de 64, c'est vachement plus sexy, ça marche toujours et chaque année qui passe voit sa valeur grimper ! Que vaudra un Klonz dans un an ou deux sur LeBonCoin ?

Surtout tu te poses pas de questions... Tu branches, tu joues tant qu'il est en état et que t'as du 230
Sinon le principe de cet ampli est intéressant, reste à voir la qualité des transfos et autres composants, et si ça sonne à l'oreille de chacun, tout est subjectif hein ?
Merci pour les retours sinon, notamment Toto
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Beale street in tha house.

J'ai finalement franchi le pas, avec beaucoup d'hésitation car les vidéos disponibles ... ne montrent quasi rien: que du son clean avec des pédales !! Avouez que pour ce qui est censé être un clone de tweed deluxe, réputé notamment pour son drive, ça fait pitié! Du coup, j'avais peur qu'ils aient modifié le circuit 5E3 à leur sauce .

Ampli reçu hier, il pèse son petit poids, c'est rassurant. Evacuons tout de suite le principal sujet de polémique: oui le design est ... spécial? Je ne sais pas ce que fume leur designer mais ce tolex reptile/croco (en lui-même très joli et bien appliqué d'ailleurs) avec ces grilles chromées en Y et ce panneau jaune et orange ... heu ... ça devait être de la bonne. T'en veeeeeuuuuux?

Mais bon, au moins il ne passe pas inaperçu. Passons à l'essentiel: c'est un clone de 5E3 ou pas? Réponse: oui! Oh que oui! On retrouve toutes les qualités bien connues de ce circuit: le superbe clean à (relativement) bas volume, le crunch bluesy à mort et enfin l'overdrive "retenez-moi je vais faire un malheur" à la Neil Young.

Et surtout l'interaction magique entre les deux canaux! Qui permet plein de petites astuces que seuls les détenteurs d'un tweed deluxe connaissent . Car les canaux interragissent même sans être pontés. Et d'une manière imprévisible pour le néophyte. Ainsi il est possible de gagner du headroom en branchant sa gratte dans un canal ... et en réglant l'autre (non ponté donc) quasi au max, ce qui "nettoie" le son et permet d'avoir du clean à plus haut volume!

On peut aussi de la même manière doser finement la lourde overdrive à la Neil Young avec les deux canaux presqu'à fond mais surtout pas tout à fait - il y'a plein de subtilités avec les volumes entre 9 et 12 (oui, il va jusqu'à 12, dans ta face Nigel ).

Ceci dit, on peut aussi ponter les canaux qui se comportent alors de façon beaucoup plus "normale".

Enfin, l'ampli réagit à merveille au potard de volume de la gratte, permettant de revenir au clean à tout moment, sans grande perte de volume (merci la compression). Bref, c'est un ampli beaucoup plus polyvalent que le laissent supposer ses contrôles apparemment minimaux.

Avec un HP à moyen ou haut rendement (jusqu'ici j'ai utilisé un Alnico Blue, un mod fréquemment utilisé sur ces amplis), c'est amplement suffisant pour jouer en groupe.

Bref, ils ont refait le coup du Sweet baby (leur tweed champ), mais sans doute encore mieux réussi (j'attend d'avoir plus de recul) car pas de nécessité de remplacement du HP ou des lampes.

Une remarque: ils ont apparemment interverti les entrées low et high, en tout cas par rapport à la notice: c'est le "1" qui est la low et la "2" qui est la "high". Il est par ailleurs très rigolo de lire cette notice qui ne parle que du son clean "à utiliser avec des pédales" - ah les cons! M'étonnerait pas que ce soit tête-de-noeud qui s'en soit occupé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
Alors pour 400€ on en a vraiment pour son argent ! Bravo Joyo !
sam1366
Cool Doc cette revue, c'est vrai que pour le prix il est très tentant !

Je vais guetter ta chaine Youtube pour avoir une demo digne de ce nom !
echobelly
Cool la review
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...