Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JTM45 cériatone

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Anje
    le 02 Mar 06, 17:44
jim204 a écrit :


Bref, Marshall c'est bien mais Cériatone c'est mieux.


c'est dommage c'etait bien jusqu'a cette derniere phrase
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jim204
oui, c t pas tres objectif de ma part, mais je me base sur l'essai d'un bluesbreakers Ri neuf pour dire ca.

A part acheter un original ou une serie handwired (que je ne connais pas), Marshall est a la traine.

Ce qu'il faut retenir c que les ampli cériatone sont vraiment impressionnants et que je me dirigerais surement vers eux pour le prochain.
LeDieuJulien
Je la trouve plutot bien la serie vintage de chez marshall. Un peu cher, mais comparable aux prix des Orange ou fender. Et le BBri de chez marshall est aussi un bonne ampli.
Et avec la serie Handwired, ils ont sorties des baffles super concurentiels.
Je les trouve pas a la traine du tout, mais ils faudraient juste qu'ils baissent leur prix car par rapport aux originaux ca vaut pas trop le coup parfois (niveau prix et pas disponobilite).
jim204
LeDieuJulien a écrit :
Et le BBri de chez marshall est aussi un bonne ampli.


oui, un bon ampli mais rien de transcendant, et pourtant je l'avais joué sur une vrai SG. Il faut se fier a ses premières impressions et a ce prix là, c'est acheter le prestige.
jim204
J'ai pu compiler quelques samples mais on ne rigole pas svp je me suis appris sur le tas.

G400 avec classic 57’ en chevalet
Micro chant bas de gamme dans la pièce >> table de mixage avec une EQ neutre >> MD >> Wavelab

Du coup ca manque de présence mais ca reste écoutable

http://s43.yousendit.com/d.asp(...)VKQZP



0s
entrée high volume a 6

22s
idem mais dans l’entrée normal

46s
entrée normal
Rythmique étouffé + solo

1m32s
idem + Treble booster en mid range
Rythmique étouffé + solo

L’entrée normal peut paraitre trop sombre mais il y a une perte d'aigu a l'enregistrement, dans l’entrée high c assez insuportable sans bouchons.
jim204
le sample est nul ou c'est juste moi ?
jim204
J'ai recu la tete d'ampli de tube town.
Les finitions ne sont pas extras mais vu le prix le cahier des charge ets largement respecté.
Je monte tout ca et poste des photos prochainement
jim204






voila, tout ne me plait pas sur cette tete alors je refais un peu de finition avant de l'installer définitivement.
jim204
le pipe machin chose, ca paraissait mieux sur la photo qu'en vrai, je m'en trouverais un de ces jours du mieux.

Et puis il ont été généreux en agraffes alors que le tolex est déja collé, du coup ca gène les surfaces en contact.


Sinon, j'en suis qd meme tres content, je vais pouvoir embarquer ce fabuleux ampli partout avec moi, essayer plein de baffles différents pendant les concerts et un jour m'acheter le baffle qu'il mérite.
bouly
  • #70
  • Publié par
    bouly
    le 16 Mar 06, 14:00
jim204 a écrit :
J'ai pu compiler quelques samples mais on ne rigole pas svp je me suis appris sur le tas.

G400 avec classic 57’ en chevalet
Micro chant bas de gamme dans la pièce >> table de mixage avec une EQ neutre >> MD >> Wavelab

Du coup ca manque de présence mais ca reste écoutable

http://s43.yousendit.com/d.asp(...)VKQZP



0s
entrée high volume a 6

22s
idem mais dans l’entrée normal

46s
entrée normal
Rythmique étouffé + solo

1m32s
idem + Treble booster en mid range
Rythmique étouffé + solo

L’entrée normal peut paraitre trop sombre mais il y a une perte d'aigu a l'enregistrement, dans l’entrée high c assez insuportable sans bouchons.


Tu te rappelles de l'intégralités de tes réglages ? pour que j'essaie de me faire une idée par rapport à mon marshall RI. J'ai quand même l'impression qu'il sonne moins agressif que mon RI, le Ceriatone est certainement plus proche d'un original.
Centaur
Bouly, envoi ton RI chez Buttshaker ou Terb et donne leur carte blanche en leur disant que tu veux LE son du JTM45 ...

Ou alors revend le et go for the Cornell ...
jim204
bouly a écrit :

Tu te rappelles de l'intégralités de tes réglages ? pour que j'essaie de me faire une idée par rapport à mon marshall RI. J'ai quand même l'impression qu'il sonne moins agressif que mon RI, le Ceriatone est certainement plus proche d'un original.


je les change toujours un peu et les remet vite comme c'etait donc ca reste dans cet esprit...

basse 0
mediums 6-7
aigus 5
presence 2 (pas super interressant ce bouton finalement, a reserver pour un changement de guitare ou de baffle.)

apres vu que je suis en chinoises anonymes en power et et jj en preamp, ca doit pouvoir sonner encore mieux.
jim204
Retour d'expérience:

j'ai bien fait d'amener l'ampli a réviser car les tubes de puissances étaient en danger, un des deux s'ammorcait avec un volume à 6.

Du coup ca hause la facture de l'ampli

c'est comme ca, je prends sur moi. A payer toujours moin cher il faut bien que ca dérape quelque part... Le point positif c'est que la l'ampli est parti pour du bon, et pour longtemps.

La lampe a peut etre souffert du voyage, je pense surtout qu'elle etait tres bas de gamme puisque anonyme et tres étrange pour une KT66, mon tech s'est posé pas mal de questions en la regardant de près. Selon lui les parties internes étaient concues n'importe comment et le tout ne faisait que ressembler de loin a une KT66.

Un conseil donc, des "lampes appairées" ne garantissent pas un réglage optimal et un reglage de bias est tres fortement conseillé à l'arrivé de l'ampli avant de le pousser dans ses dernieres limites.

Une chance car il devais fonctionner sans etre repiqué toute une nuit.

Je tiendrais informé de mes impression avec ces nouvelles lampes.
bouly
  • #74
  • Publié par
    bouly
    le 06 Apr 06, 13:27
Apparement il y a pas mal de problème avec les KT66 de la prod actuelle
jim204
Je vais essayer de recuperer une des lampes mortes pour les montrer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...