Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JTM45 cériatone

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
Quelqu'un sait si le fait d'avoir le chassis de l'ampli en alu est mauvais par apport a un acier ?

Et si il faut en fermer la base (dans le style d'une cage faraday) obligatoirement plutot que de laisser le circuit contre le bois ?

merci
jim204
argh !

mon ampli viens de s'arréter en plein boeuf, j'ai fais un rapide check up jack, guitare, fusible, visuel lampes et rien ne manque.

ca a fait un rapide tremolo vers le néant, j'espere que ce n'est qu'une lampe de preamp qui a laché car les puissances paraissent bien ionisées.
dafonkybwoy
merde alors.... tiens nous au courrant (sans jeu de mot à la con!) et bon courage!
on fout l'feu et on se casse!!
jim204
Je viens de remplacer les G12M rola 50 hz de mon baffle Vox par un mix G12H pre rola G12M actuel en 75 hz.

Je perds en clean mais ca me permet de monter encore plus le volume de l'ampli, les anciens saturaient trop tot.

Bien sur le resultat est plus bright, je joue sur le canal normal avec moins de difficultées, avant il était limite trop sombre.

Demain je reteste des combinaisons des lampes de preamp, actuellement en JJ
jim204
Premiere repet avec les nouveaux HP.

Tres gros son, grace a eux je peux jouer sur le calan norlam sans passer sous la basse dans le mix.

Avec le TB en mids, ca donne un petit coté rugissant a l'ampli.

De plus c'est certain, un Treble B en mode aigu, je n'aime pas du tout, ca coupe toutes les basses d'un ampli et vu le prix qu'on met tous dedans ca laisse penseur. A réserver aux guitar heros de big band (humour).

Les G12M 50Hz, je vais les garder et les mettre dans un petit baffle fermé dès que j'en aurai l'occase, car en clean ca surpasse tout, le crunch est très sombre et remue les tripes. Le micro basse fait trembler la baraque

Fait pour le blues heavy, celui joué a la tronconeuse .
Rubbersoul
dis moi jim, quel a été le délais de livraison pour ton ceriatone? envoyé par qui DHL?

merci
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
jim204
salut

trois semaines si je me souvient bien, mais parce que ce qui prend du temps c'est de concrétiser la commande, entre les options, les questions diverses, le paiment.

donc ca reste normal pour un objet de ce type.
Rubbersoul
jim204 a écrit :
salut

trois semaines si je me souvient bien, mais parce que ce qui prend du temps c'est de concrétiser la commande, entre les options, les questions diverses, le paiment.

donc ca reste normal pour un objet de ce type.


oui oui tout à fait, excuses moi j'ai mal posé ma question, ce que je voulais savoir c'est combien de jours se sont écoulés entre l'envois de l'ampli à la reception chez toi?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
jim204
t'as pas a t'exuser, moins d'une semaine c sur.
Rubbersoul
jim204 a écrit :
t'as pas a t'exuser, moins d'une semaine c sur.


merci encore des questions, il est arrivé bien emballé?par DHL? ils t'ont prévenu avant leur arrivée ou ils arrivent à l'improviste? je connais pas du tout ce genre de livraison merci encore
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
jim204
Tres bien emballé, le colis est suivi sur le net donc tu peux te faire une idée de la date.
Apres si tu n'est pas la tu as le droit de venir le chercher toi meme a la poste apres 16h.
jim204
n'oublie pas de faire regler le bias a l'arrivée, car l'appairage de lampe ne fait pas tout.

Et achete une lampe ou deux a butt, ca aide.
Rubbersoul
jim204 a écrit :
n'oublie pas de faire regler le bias a l'arrivée, car l'appairage de lampe ne fait pas tout.

Et achete une lampe ou deux a butt, ca aide.


merci

le bias c'est pas un probleme c'est un clone matchless que j'ai commandé donc class A et pas de réglage de Bias, question lampes Butt est mon fournisseur officiel dèja
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
jim204
J'ai envie de twiker le canal bright de ma JTM pour plusieur raison:

J'aime ma SG mais je ne peux jouer du micro manche sur le canal normal, mon bassiste ne s'entend plus. Alors que pour le blues ca devient une nécessitée.

En canal normal j'ai l'impression que le micro chevalet va me rendre vite sourd, beaucoup trop d'aigus. Peut etre qu'en jouant en plein air ca s'atténue mais je doute.

Bref, je jongle entre trop de basse ou trop d'aigus.

Quel valeur je peux mettre pour le rendre plus grave tout en gardant une difference par apport au normal ?

Quelle marque ou spec de condo faut il ?

merci
VACARME
toujours pas de sample en vue parce que j hesite encore orange et ton jtm ....ca m aidrait bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...