Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
ouane again?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gromousse
And the winner is... jc_sprint !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Trout
C'est quoi les delais en gros pour une commande en ce moment?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Des photos trop précises ça peut de donner de mauvaises idées à certains.... Perso, j'éviterais !
ElBarto79
200!!!!!

Félicitations à KelT Corporation pour tous ces supers amplis !

... Et aux futurs dont on parlera en page 300 😉
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
The Trout a écrit :
C'est quoi les delais en gros pour une commande en ce moment?

5 à 6 mois
Pour moi, je suis à 9 mois !!!
Thierry, donne-moi des nouvelles STP
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Arrêtez vous allez nous le fâcher...
C'est pas simple tout seul avec tout à faire on l'a déjà dit... c'est la même pour tous les artisans: au début les commandes y'en a peu, donc tu assures tranquille. Après quand ça s'emballe, c'est super cool et génial mais c'est là que ça devient chaud... Comme tu sais pas si l'emballement va durer ou pas, c'est compliqué de se dire "j'embauche ou je sous-traite des trucs", surtout qu'il faut s'assurer de la compétence de ceux à qui on sous-traite et que la qualité ne bouge pas (facile à maitriser quand on est seul car on est seul avec son degrés d'exigence).
Le mieux c'est encore que ce soit LUI qui donne ses délais plutôt que supputer sur la base des nôtres... et pourtant je compatis avec toi Phil tu peux me croire :pleurs:
Et ne me taxez pas de faire de la lèche ou quoi hein, d'une part ce serait bien mal me connaitre et puis je pourrai tout autant la ramener ou râler, mais je n'ai pas choisi cette voie même si c'est pas toujours facile pour moi aussi.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jc_sprint
D’autant plus qu’on est quand même tous content que ce soit Thierry seul qui monte nos amplis jusqu’à présent. C’est quand même le meilleur gage de qualité et de fiabilité !!!
Au fait je vous ai dit que mon AB est juste une tuerie 😉
thierrylz
Ton ampli est en cours Phil et tu le recevras ce mois ci, c’est béton.

KelT V-Twin PhilMK

Et puisque l’on aborde ce sujet important, je profite du cap des 200 pages pour vous annoncer que je me suis enfin décidé à prendre un sous traitant pour toute la partie menuiserie, qui n’était pas mon cœur de métier et pour laquelle je passais énormément de temps (i.e la moitié de la semaine facile) et pour laquelle je ne suis pas non plus complètement bien équipé.

J’ai bien une personne qui me donne un sérieux coup de main une fois par semaine à ce niveau là, mais avec le confinement, je ne l’ai pas vu pendant deux mois bien sûr.

Encore fallait il trouver quelqu’un de compétent bien entendu, mais également avec une vraie affinité pour la musique et la guitare en particulier. Heureusement et ça a fait tilt et j’ai pensé à un luthier très expérimenté qui est à 15 km de chez moi. Celui-ci s’est montré très intéressé, je l’ai ‘formé’ (j’ose à peine dire ça tellement c’est un pro de haut niveau du travail bois) à mes constructions et mes modèles, ce week-end.

Je vais pouvoir me consacrer entièrement à la fabrication des électroniques, ce qui est je pense ma vraie valeur ajoutée, afin que les dérapages en terme de délai n’arrivent plus. Nous devrions en effet doubler rapidement la production j’espère.

J’assurerai toujours l’assemblage final et les finitions, car cela permet bien sûr de s’assurer que la qualité globale du produit est au niveau exigé.

En tout je pense vraiment que cela va dans le bon sens !!!!

Cheers !!!

Thierry
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et bien voilà des good news Thierry merci
L'artisanat avec l'artisanat, c'est bien vu, ça fait bosser local en plus
Bon bah... on a hâte alors hein, tout le monde l'aura bien compris
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Oui, si tu peux gagner du temps sur l’ébénisterie et assurer toi-même les électroniques, ça me parait l’idéal ! J’ai donc peut-être parmi les derniers cabs KelT 😎 collectors !
C’est sûr l’attente est longue et moi aussi j’étais impatient... et le succès ne va pas ralentir les délais... mais le jeu en vaut la chandelle 👍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Super nouvelle en effet
Et pour rebondir sur ce que tu dis Jerem, je suis entièrement d'accord avec toi. Embaucher peut te mettre dans des galères folles.... J'en sais quelque chose
Donc Thierry, tiens bon la barre et bravo si tu sous-traites à des artisans
Et luthier de surcroît, j'aime trop
ElBarto79
Super nouvelle ça Thierry !
Perso tu aurais sous-traité dans un autre pays où à une grosse structure, j'aurais été plus que moyennement emballé...

Mais là, un artisan à 15 bornes de chez toi, on va dire que ça reste en famille !! Vraiment super initiative 👍🏻

Ps: je lui commande une planche à sauciflard avec des chutes de teck s'il est OK 😊 indispensable pour les répètes !

gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
15 Km ??
C'est une bonne nouvelle ça !
Prépare des footswichs , je passe vendredi !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...