Doug_Watson a écrit :
Gal_Zitouna a écrit :
Autant pisser dans un violon. Vu le nombre de critiques qu'il s'est prises à cause de ses retards à répétition et le ras-le-bol général, au lieu de chercher une solution, Thierry a préféré quitter le forum...
Encore une fois, appelle-le tous les jours. Harcèle-le au téléphone. Pas d'état d'âme...
C'est sûr s'il doit passer deux heures au tel tous les jours ça va aider à faire avancer le boulot !
Je plussoie pour le rapport téléphone/travail effectif.
Il y a quelques années de cela au travail nous avons mis en place dans mon service des horaires de réception téléphonique et de réception du public deux demi-journées par semaine, parce que le temps que nous passsions à répondre au téléphone, nous ne le passions pas à travailler sur les dossiers.
Cela avait permis d'améliorer le délai de traitement des dossiers, donc les gens ont râlé au début mais l'intérêt a été mieux compris par la suite.
Les plaintes à répétition sur ce forum concernant les délais de livraison des amplis Kelt posent à mon sens plusieurs problèmes :
- s'il s'agit de prévenir les clients potentiels que le temps d'attente sera long et qu'il sera impossible d'en avoir une estimation fiable, je pense qu'au bout de quelques dizaines de posts en ce sens nous avons tous compris et qu'il est peu utile d'en rajouter, nous ne sommes pour la plupart pas des neuneus ;
- il s'agit d'un topic pro sur un forum et non du service client du fabricant. Donc s'il y a contentieux le différend a vocation à être réglé entre le fabricant et le client, et je ne vois pas en quoi ça nous regarde, les autres participants au forum et moi qui n'avons pas d'ampli Kelt en commande. D'aucuns ont eu raison de souligner que nous étions noyés sous les plaintes et que nous n'avions plus de nouvelles de l'actualité des amplis Kelt, ce qui est pourtant la raison d'être de ce Topic Pro à priori ;
- S'il se prend des volées de bois vert à chaque fois qu'il vient, on risque de ne plus revoir Thierry ici et surtout de convaincre les autres professionnels de ne pas ouvrir de topic pro alors que la participation desdits professionnels à un forum est quand même une chance. Il suffit d'aller sur le topic pro de FX amps pour en être convaincu. C'est toujours une joie de lire un fabricant nous expliquer pourquoi il choisit une option technique ou de voir des photos de matériel en fabrication, on se couche quand même le soir en ayant appris quelque chose.
Personne ne disconvient ici que Thierry aurait sans doute besoin de conseils en matière d'organisation de son temps de travail s'il veut à la fois concevoir et fabriquer des amplis, gérer ses clients et promouvoir son travail sur les salons.
Maintenant, pour avoir écouté ou lu ses interviews sur les chaines Youtube ou dans Guitare Xtreme, il n'est pas inactif dans ce domaine là et il semble faire vraiment de son mieux.
Mais les faits seront toujours têtus : s'il veut former un ou des apprentis et pouvoir ensuite déléguer une partie du travail en étant sûr que l'exigence de qualité de son entreprise sera satisfaite, il faudra qu'il y consacre du temps alors que les journées ne durent que 24 heures, et si la charge salariale augmente les prix feront de même, ce qui rendra ces amplis innaccessibles à la plupart d'entre nous, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour peu qu'on ait un travail à temps plein et le salaire moyen français.
Nous avons quand même la chance d'avoir un artisan qui ne fait à priori pas ça pour l'argent alors qu'il pourrait monnayer son savoir-faire beaucoup plus cher au vu de l'excellente réputation de ce qu'il produit.
Toute médaille ayant son revers, le délai de livraison indiqués par les revendeurs en occasion était de deux ans en 2024 et certains commentaires sur les différents sites internet qui traitent du matériel musical l'estiment à cinq ans aujourd'hui.