Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Koch Classic SE C-SE6 / C-SE12

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #15
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Apr 10, 20:40
Cooooooooooool !
daoudd
comme j'aime !
testé alors en repet ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
mbj335
Repet Mardi soir, j'ai hate !

Attention ma 335 a vraiment un graouh dans les mediums qui n'est pas commun, elle est moins à l'aise sur du jazz mais dans ce style elle tue. Daoudd pas mal ton lien en signature !
D'abord le feeling
mbj335
Bon ben testé en repet ce soir...bon repet pourrie comme on en fait plus !
Concernant l'ampli alors au niveau volume y a vraiment pas trop de soucis, j'avais le master sur 3 et avec la strat j'étais assez fort, par contre un peu déçu par le son, pas trop de claquant sur le micro manche, les subtilités du jeu seul, la finesse des aigus, bof on les sent plus, ca perce pas trop le mix...obligé de jouer souvent sur le micro aigu, sur du blues c'est dommage.
Bref je suis un peu déçu mais je dois retravailler tout çà et peut-être baisser le gain et monter le master, puis le pousser avec le boost pour les solos. Bref j'ai l'impression que j'avais un meilleur son avec le Laney LC15 en groupe en tout cas. A suivre !
D'abord le feeling
mbj335
peut être une piste le decay de la reverb était a fond par erreur, d'où le son caverneux...j'en aurais le coeur net la semaine prochaine.
D'abord le feeling
mbj335
Bon voila c'est beaucoup mieux !

En fait il ne faut pas jouer cet ampli avec le gain à fond, à cela il y a plusieurs raisons :
1 - la brillance des aigus se barre avec la saturation
2 - pas de reverb et pas de boucle d'effet, donc tant qu'on est pas repiqué vers un studio ou une façade on est obligé de mettre la reverb avant l'ampli et du coup il faut pas trop faire saturer l'ampli

Donc ce soir je l'ai joué avec le gain et le volume à 11H et j'ai fait la saturation avec la Xotic AC Booster. Sur micro aigu et milieu ca donne grave avec une belle subtilité en jouant sur le volume de la gratte. Avec la wha avant le booster alors la pas de soucis pour sortir du mix. Je suis pas encore satisfait du son clair sur micro manche, ca manque de claquant et de brillance...bon la solution reste de laisser la wha enclenchée mais ca colore beaucoup le son (moi j'aime...)

Pour donner une idée on joue BB King, Clapton, Hendrix et Smoke on the water.

Bref pour ceux que ca inquiète l'ampli est bien assez puissant mais a finalement un son assez neutre et plus chaud que brillant, il faut l'aider avec wha, overdrive, boost voire disto et la ça pète. J'ai hate de l'essayer sur une petite scène pour pouvoir le pousser un peu plus loin dans ses retranchements...
D'abord le feeling
mbj335
Bon ben je dois bien me rendre à l'évidence, cet ampli n'est pas fait pour moi...je m'explique : pour jouer seul ou s'enregistrer il a un son chouette avec des bonnes basses et des aigus bien brillants (en plus la loadbox intégrée), en groupe le volume n'est pas un soucis, le souci c'est le manque de médiums et le manque de claquant pour le jeu que je recherche...

Donc erreur de casting, je le ramène au mag ou le vends ou l'échange si quelqu'un est intéressé.
D'abord le feeling
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    tyd
    le 09 Feb 11, 22:49
Salut, tu t'en es séparé de cet ampli du coup ?
Blue string
Plus de retours sur le bestio? Il m'intéresse bien mais il n'y a pas vraiment de bonne vidéos avec son clean bien propre.
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    tyd
    le 01 Mar 11, 23:34
Salut,

Je l'ai essayé mais il ne m'a vraiment pas convaicu !
Ni en EL34 ni en 5881.
Le son clair n'a rien de trancendant, et l'overdrive non plus.
Tout ce que je dis est bien entendu hyper subjectif
Ce qui me séduisait, c'était plutôt le côté compact et la puissance largement suffisante pour l'utilisation que je voulais en faire.
Décidément koch, c'est pas pour moi...
Blue string
Ba disons que j'ai eu un twin tone est j'étais contant de lui, mais après rien a voire avec le classic se 12. C'est la version 5881 qui me branche.

A vrai dire j'hésite entre: Egnater tweaker, classic se 12 5881, Fender bj, huges et kettner , bref tous les petits combos entre 10 et 20 wats.

Je privilégie le son claire.
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    tyd
    le 02 Mar 11, 13:37
Oui, je suis un peu passé par là ! J'aime beaucoup les clean fender et c'est vrai que les retrouver chez la concurrence ! Mais c'est faisable d'en trouver d'aussi bons !
Salut à tous,

Je me permets de déterrer ce sujet car il me semble encore d'actualité... en tout cas, il m'intéresse

En vous lisant, j'ai bien compris que le mieux est d'essayer longuement les amplis (koch cse12, fender blues junior, etc) en magasin et les comparer pour trouver celui qui nous correspond.

Par contre, en attendant que j'y aille, j'aurais 1 ou 2 questions, si une bonne âme aurait envie d'y répondre
1. Le Fender Blues Junior a 3 fois plus de lampes dans le pré-ampli que le koch cse12. Il faut s'en inquiéter ?
2. D'après le premier message, le sujet était pour le premier modèle du koch cse12. Quelqu'un a essayé le nouveau ? Si oui, il s'est amélioré ?

Merci de m'avoir lu.
Salut,

Perso, je suis allé essayer le Koch Classic SE 12.
J'ai adoré. J'ai adoré car je ne cherchais pas à avoir de disto. En effet, après le son clair et le crunch on tend vers du fuzz (que j'ai vraiment aimé). Le son clair est très sympa.

Je ne l'ai pas acheté car je cherchais un ampli pour jouer seul et j'aurais aimé que le passage en faible puissance fasse que le nombre de décibels soit vraiment réduit pour pouvoir faire chauffer la bête Au final, ce n'est pas flagrant.

Pour dire que je cherchais un ampli pour jouer seul, au final j'ai acheté un Marshall DSL 1.
Le 1 W de Marshall m'a séduit par la possibilité de jouer vraiment pas fort tout en profitant du son, et le koch n'avait pas 2 canaux comme le Marshall (mais le deuxième argument n'était pas éliminatoire pour moi).
J'ai mis beaucoup de temps à réussir à faire mon choix entre les 2.

En tout cas pour résumer, j'ai beaucoup aimé le koch Classic SE 12 et comme toujours le mieux est d'aller essayer pour se faire sa propre opinion avec sa guitare (perso, j'étais avec ma Gibson Les Paul Standard 2008 ). J'ai essayé le blues junior en même temps, et j'ai préféré le look et le côté plus rock du Koch Classic.

En espérant que ces quelques lignes t'intéressent...

A+

Manu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...